|  |  |
 | | | | Lolaumes · 31 décembre 2009 à 2:42 15 messages · 11 participants · 2 420 affichages | | | | 31 décembre 2009 à 2:42 Ouvrir un compte en banque en Thaïlande? Message 1 de 15 · 2 374 affichages · Partager Bonjour, Voila deux fois successives qu'une banque me dit que pour ouvrir un compte en Thailande il faut un work permit+passeport ou un visa long d'un an+passeport...?? Le temps du passeport et de l'adresse en Thailande serait il donc revolu?? | | | À: Lolaumes · 31 décembre 2009 à 3:20 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande? Message 2 de 15 · 2 356 affichages · Partager Bonjour, As tu essayé à la Kasikorn, c'est encore une des seule banque qui ouvre un compte avec le passeport et une adresse en thailande mais tu dois des fois faire plusieurs agences. | | | À: Lolaumes · 31 décembre 2009 à 4:38 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande? Message 3 de 15 · 2 350 affichages · Partager J ai ouvert un compte bancaire a Phuket chez ATM en Fevrier dernier avec mon passeport et mon adresse, rien de plus pour ouvrir un compte.
Les choses evoluant tellement vite en Thailande, il se peu que cela ai encore change !!
Essayes quand meme !! Bon courage | | | À: Mali65 · 31 décembre 2009 à 5:58 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande? Message 4 de 15 · 2 344 affichages · Partager Je te remercie je vais essayer. | | | À: Lolaumes · 31 décembre 2009 à 6:25 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande? Message 5 de 15 · 2 335 affichages · Partager Un petit conseil essaye des agence Kasikorn en dehors de Bangkok | | | À: Lolaumes · 31 décembre 2009 à 8:10 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande? Message 6 de 15 · 2 318 affichages · Partager En toute logique ou vous travaillez (donc en possession d'un W Permit) ou vous avec un statut de retraité dans les deux cas vous avez le droit d'ouvrir un compte (légalement). Il est vrai aussi qu''ouvrir un compte (Avec votre passeport) en tant que simple touriste est encore possible dans certaines banques mais renseignez vous directement à la source. | | | Il est vrai aussi qu''ouvrir un compte (Avec votre passeport) en tant que simple touriste est encore possible dans certaines banques mais renseignez vous directement à la source.
Juste, mais pour cela ne pas aller dans les grosses succursale faut aller dans les petites agences et dans les zones touristiques perso je suis à la Kasikorn bank et j'en suis content. Puis un point important ne pas y aller en tenue de plage ça j'en ai déjà vu pas bonne prestation. | | | À: Lolaumes · 31 décembre 2009 à 10:05 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande? Message 8 de 15 · 2 291 affichages · Partager Je confirme ce que dit Mali65, essaye Kasikorn, mais cela dépend des agences, en général si tu t'éloignes des coins touristiques ils ne savent pas forcément toutes les règles... J'ai ouvert mon compte à Sa kaew sur la route vers le Cambodge, mais j'en ai essayé une bonne dizaine avant (dans cette même ville et c'était work permit demandé à chaque fois...)
A la Kasikorn où je l'ai ouvert ils ont accepté parce que j'avais un visa non immigrant B... | | | À: Rely23 · 1 janvier 2010 à 4:25 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande? Message 9 de 15 · 2 221 affichages · Partager le visa non-immigrant B, c'est celui qu'on a quand on travaille en Thailande, non ? donc on a un WP! | | | À: Siammarc · 1 janvier 2010 à 4:33 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande? Message 10 de 15 · 2 216 affichages · Partager Exact, je me suis trompé, je voulais dire visa non immigrant O rien à voir... Bonne année quand même ! | | | À: Lolaumes · 1 janvier 2010 à 6:52 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande? Message 11 de 15 · 2 175 affichages · Partager L'ouverture d'un compte Savings avec un simple visa touriste, ca depend des banques, des succursales, de la tete du client. Ca m'est arrive d'avoir 2 reponses differentes dans la meme succursale en m'adressant a 2 personnes differentes d'un jour sur l'autre, alors... | | | À: Lolaumes · 1 janvier 2010 à 11:31 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande? Message 12 de 15 · 2 134 affichages · Partager j'ai ouvert un compte a la thai farmer sans adresse en thailande, mais avec un visa business au Laos, sans probleme | | | À: Lolaumes · 1 janvier 2010 à 18:16 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande? Message 13 de 15 · 2 079 affichages · Partager Bonjour, Voila deux fois successives qu'une banque me dit que pour ouvrir un compte en Thailande il faut un work permit+passeport ou un visa long d'un an+passeport...?? Le temps du passeport et de l'adresse en Thailande serait il donc revolu?? 
Salut,
J'ai pu ouvrir un compte à la Kasikorn Bank de Kao San Road en novembre 2009. Les pièces fournies : mon passeport et l'adresse de mon hôtel. Je m'y étais rendu en tongs, T-shirt et bermuda 
Il me semble que cette succursale est réputée pour accepter facilement les ouvertures de comptes de la part des farangs. (c'est pour ca que j'y suis allé d'ailleurs) Si c'est avéré, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés.... | | | À: Mali65 · 1 janvier 2010 à 21:45 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande? Message 14 de 15 · 2 055 affichages · Partager J'ai ouvert un compte il y a un mois à la Kasikorn Bank Silom avec mon passeport belge et l'adresse d'un ami thai. C'est tout a fait possible mais j'ai consulté plusieurs agences qui ont refusé dont plusieurs agence de la Kasikorn.
Bonne chance, ne perd pas courrage en cas de refus | | | À: RolandB · 10 janvier 2010 à 10:10 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande? Message 15 de 15 · 1 985 affichages · Partager | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |