je rouvre pour des new's ???
sinon 60 000 € me semble une énormité (avec sa acheter un bon 7... ^^)
à titre d'info je me suis installer définitivement en
thailande avec 1500 euro
sa fait un peut moins de 3 ans, la 1er année j'ai rien fait du tout, juste de l'observation
...
aujourd'hui j'ai 4 resto deux petit magasins et deux autres société avec entre 15 et 20 personne qui travaille (l’investissement ici c'est plus le travaille, et le système D)
le mois dernier j'ai accepter une grosse mission en
France de 6 mois, renouvelable pour une boite asiatique affin de financé un très gros projet sur
Hua Hin, bien plus important qu'un simple restaurent, et j'aurais personnellement moins de 30 000 euro d’investissement
j’arrive à ouvrir des restaurent 80-100m² pour 2500-5000 euro
qui marche fort des les premier mois (par rapport à l'investissement c'est tip top)
quand je fait les compte entré - sortis et investissement, je fait bien plus que bien des établissement dans les quartier à tripos (
Patong Patpong etc)
comme dit plus haut éviter les coins ou on vous raquettes et des que votre bizz tourne on vous éjectes...
trouver un coin sympa, et chercher une clientèle thaï, et quelques farangs qui vienne avec le bouche à oreilles, personnellement je trouve la clientèle thai " riche " bien plus inintéressante que les farang souvent bien radin ou fouteur de merde des qu'ils sont bourré (type anglo-saxon) etc...
vu qu'ici rien est sure je ne mettrais pas tout mes œufs dans le même paginer
et surtout c'est d'avoir une femme thaïlandaise "sure" pour pouvoir foutre à son nom
sans mon adorable femme la vie serais comme qui dirais impossible en
Thaïlande.
cordialement