|  |  |
 | | | | Dacosta · 1 février 2009 à 20:17 · Une photo 22 messages · 16 participants · 17 426 affichages | | | | 1 février 2009 à 20:17 Ouvrir un restaurant en Thaïlande ( Patong) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 14 750 affichages · Partager bonjour je me présente je suis françai et j'ai le proger d'ouvrir une affaire en thailande a patong phuket dans 1 an avec un capitale de 60 000 E et je suis cuisinier et je voudrai ouvrir un restaurant de cuisine franco thai je prend tous les renseinement sur la thailande les loi les site internet les annonces les numéro de téléphone les adresse utile tous qui conserne un etranger qui veut ouvrir une affaire en thailande merçi d'avance | | | Salut Dacosta
Je me permets de te dire que ton projet est ambitieux surtout lorsque tu explique que tu comptes ouvrir un resto à Patong. Parce que je connais bien l'endroit, je te mets en garde surtout concernant les modalités pour obtenir les accords pour ouvrir ton affaire. Patong est en partie géré par les chinois, j'ai pas de dessin à te faire d'autant plus que c'est pas ce qui manque les restaurants dans ce secteur en plus des bars. Je te conseillerai plus de choisir un autre quartier comme Kamala ou Hua Hin ville balnéaire en pleine expansion à 250 Kms de Bangkok où là tu aurais autant de touristes que tu voudrais sans être envahi par les concurrents et en plus c'est très sympa la journée comme la soirée.L'avantage de Hua Hin c'est que c'est moins cher l'immobilier que dans les autres villes touristiques. Enfin si tu veux plus d'infos prends contact avec cet agent immobilier français qui est installé à Phuket depuis de nombreuses années et qui saura te guider dans tes recherches.Voici le lien de son site :
http://www.phuketimmobilier.info/
Bonne chance dans tes recherches et n'hésites pas si tu veux d'autres renseignements !!
Cordialement Image attachée: Photo postée par le membre Huahin. | | | À: Dacosta · 1 février 2009 à 21:49 · Modifié le 1 fév. 2009 à 22:31 Re: Ouvrir un restaurant en Thaïlande ( Patong) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 14 557 affichages · Partager Voir ce post avec de nombreuses réponses.... Un point positif ; tu es deja dans le métier... Mais c'est pas gagné voyageforum.com/...commerce%20thailande ;
Et attention au " pigeon à la pattayaise" ! Recette très pimentée | | | Ben, moi bêtement (comm d'hab) j'aurais tendance à suggérer d'essayer en premier de trouver du boulot comme cuistot dans le coin visé...
Une fois "sur place", vous ouvrez grand les yeux et les oreilles, regardez comment "çà se passe", faites connaissance du "réseau".
Ainsi, vous serez armé et le reste se fera (ou pas) naturellement...
NB:La démarche en question est fort semblable à ce qui se passe en France la plupart du temps ! Etonnant, non ?
Bon courage | | | Meme pas besoin d'etre du metier, tu ouvres une pizzeria comme l'on fait tant de farang qui n'avaient jamais vu une cuisine avant et sont devenus millionaire en faisant bosser les Birmans. | | | Meme pas besoin d'etre du metier, tu ouvres une pizzeria comme l'on fait tant de farang qui n'avaient jamais vu une cuisine avant et sont devenus millionaire en faisant bosser les Birmans.
Une somme de poncifs digne d'un vrai bourrin !! Ca respire une intelligence rare... | | | C'est ce que je contaste a chaque voyage, a Koh Tao par explemple pour le Farengo et le Cafe del Sol !! | | | J'aperçois une certaine lassitude des membres face à ce genre de questions. Même n'étant jamais allé à Phuket je pense la somme de départ très largement insuffisante (60 000e). Par ailleurs, comme dit plus haut je viserai un autre endroit que Patong où ce genre de restos doivent être monnaie courante: c'est comme essayer de faire sa place au milieu des Champs Elysées je suppose | | | À: Vel74 · 2 février 2009 à 11:01 Re: Ouvrir un restaurant en Thaïlande ( Patong) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 14 342 affichages · Partager J'aperçois une certaine lassitude des membres face à ce genre de questions.
mais non, mais non, lloll | | | À: Vel74 · 2 février 2009 à 20:17 Re: Ouvrir un restaurant en Thaïlande ( Patong) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 13 782 affichages · Partager Une certaine lassitude ?Allons donc... On ne s'en lasse jamais de commenter des projets aussi bien préparés.... | | | Je crois vraiment en ce projet, je pense que personne n a encore pensé à ouvrir un resto franco-thai: un sacré créneau à prendre d'après moi  | | | À: Vel74 · 2 février 2009 à 23:12 Re: Ouvrir un restaurant en Thaïlande ( Patong) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 13 768 affichages · Partager Cà demande une petite précision : Deux chefs "en cuisine", un français et un thaïlandais Le Chef français cuisine exclusivement les plats "thaïlandais" Le Chef thaïlandais cuisine exclusivement les plats "français"
Bien sûr, le menu serait bilingue (de la même façon, chaque plat mentionné exclusivement dans la langue de "l'autre pays").
Ah, j'oubliais, le nom du resto : "Pourquoi faire simple..."
   | | | je partage l'avis de hua hin, et pourquoi cette manie de tout le monde que de monter un truc la ou il y a les touristes ? les thaïes sont de bien plus grands consommateurs, et bien moins compliquer, en plus ils sont plus nombreux, puis ne pas croire que dans les coins a touristes on vous attend,
| | | comme toutes les structures ou projet ambitieux de voir le jour !! sinon jpense qu on aurait tous ouvert boutique !! mais kel galere alors ?? | | | Bonjour,
je suis de Lille, je reviens tout juste de Patong c'est un endroit formidable a developper. je souhaite m'inverstir aussi dans une entreprise de restauration Franco-Thai. ma spécialité complementaire de la votre, relationnel communication, developpement commercial reférences mondiale.
je connais le traducteur officiel français installé depuis vingt ans en Thai. j ai visité et apprécié le fonctionnement de l envirronnement habitudes et imaginé le developpement marketing et communication d'une enteprise de restauration haut de gamme Franco-Thai....
si votre projet est toujours d actualité contactez moi par mail ou msn fabulousnico@livefr ma spécialité étant relationnel, develppement comunication chef d'orchestre en salle.
Nicolas. | | | je voudrais savoir si votre projet a abouti, moi j'ai un ami à Hua hin et me propose de travailler sur place, alors si vous êtes installé et se passe comment depuis le début de votre activité. J'irais voir l'été prochain, puis je verrais mais je pense que c compliqué.
Merci de me répondre,
Cordialement | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 374 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |