|  |  |
 | | | | Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire? Heanet · 20 décembre 2010 à 9:38 17 messages · 6 participants · 2 897 affichages | | | | 20 décembre 2010 à 9:38 Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire? Message 1 de 17 · 2 815 affichages · Partager Bonjour, Voyageant pour la 1er fois en individuel j'ai pris un vol sec pour l' ouzbékistan. Il est indiqué que l'on doit reconfirmer le vol retour au moins 48 heures avant l'embarquement. Outre la difficulté pour effectuer cette démarche (éloignement sur le terrain d'une agence ouzbékistan airways 48 heures avant, difficulté de se faire comprendre au téléphone) je voudrai savoir si cette formalité est une "obligation" c'est à dire si il n'y a pas de confirmation= places pouvant être données à quelqu'un d'autres ou il s'agit simplement d'une "précaution" pour être informé d'éventuels changements d'horaire. cordialement Heanet | | | À: Heanet · 20 décembre 2010 à 10:12 Re: Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire? Message 2 de 17 · 2 802 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de la compagnie.
Michel | | | À: Tatra · 20 décembre 2010 à 11:11 Re: Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire? Message 3 de 17 · 2 776 affichages · Partager bonjour, j' ai été surprise d' avoir la même demande sur un futur voyage avec Continental. je croyais que ces formalités avaient disparues avec le billet électronique, mais voila un 2° exemple me prouvant que ce n' est pas le cas partout | | | À: Tchao · 20 décembre 2010 à 11:13 Re: Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire? Message 4 de 17 · 2 770 affichages · Partager je croyais que ces formalités avaient disparues avec le billet électronique, mais voila un 2° exemple me prouvant que ce n' est pas le cas partout
Les agences le mentionnent par défaut pour toutes les compagnies, c'est pour se couvrir et ne présage pas de la nécessité réelle.
Michel | | | À: Tchao · 20 décembre 2010 à 11:16 Re: Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire? Message 5 de 17 · 2 766 affichages · Partager ...j' ai été surprise d' avoir la même demande sur un futur voyage avec Continental. je croyais que ces formalités avaient disparues avec le billet électronique, mais voila un 2° exemple me prouvant que ce n' est pas le cas partout
Question billet acheté a la Cie ou en agence ? si c'est a la Cie c'est totalement anormal si c'est en agence, encore une qui est au siecle dernier ... la reconfirmation formelle n'existe plus** pour toutes les Cies IATA seules les Cies charters ou les voyages en groupe (package TO) peuvent encore avoir cette demande
* * cela mempeche pas de verifier son vol retour mais en aucun cas c'est une recomfirmation formelle | | | À: Michelzen · 20 décembre 2010 à 11:22 Re: Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire? Message 6 de 17 · 2 759 affichages · Partager si c'est en agence, encore une qui est au siecle dernier
Vous avez raison, la plupart ont cessé cette pratique ; par contre elles continuent de faire croire qu'il faut impérativement imprimer une version papier du billet électronique.
Michel | | | À: Michelzen · 20 décembre 2010 à 11:23 Re: Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire? Message 7 de 17 · 2 757 affichages · Partager merci " les Michel"  billet acheté avec Go et ces précisions apparaissent sur le billet électronique
. ." Les horaires du vol retour sont à reconfirmer EXCLUSIVEMENT auprès de la Compagnie CONTINENTAL 72 H AVANT Coordonnées disponibles à votre ARRIVEE au comptoir compagnie".. | | | À: Tchao · 20 décembre 2010 à 11:26 Re: Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire? Message 8 de 17 · 2 756 affichages · Partager et ces précisions apparaissent sur le billet électronique
Non, je ne crois pas. Il ne faut plus reconfirmer, mais s'agissant de cette compagnie, Uzbekistan, je me méfierais et irais dans une agence.
Michel | | | À: Tchao · 20 décembre 2010 à 11:28 Re: Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire? Message 9 de 17 · 2 750 affichages · Partager Les horaires du vol retour sont à reconfirmer
Les horaires, oui, pas le vol.
Michel | | | À: Tatra · 20 décembre 2010 à 11:35 Re: Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire? Message 10 de 17 · 2 743 affichages · Partager et ces précisions apparaissent sur le billet électronique
Non, je ne crois pas. Il ne faut plus reconfirmer, mais s'agissant de cette compagnie, Uzbekistan, je me méfierais et irais dans une agence.
Attention la question de tchao est sur Continental ... et la c'est non pas de reconfirmation, regarder sur site Cie ou aeroport 48h avant le depart est suffisant pour Uzbekistan, la ou je prendrais des précautions aussi ! | | | À: Michelzen · 20 décembre 2010 à 11:36 Re: Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire? Message 11 de 17 · 2 665 affichages · Partager Attention la question de tchao est sur Continental
Oui, j'ai vu ; deux discussions sur le même fil. Je viens d'essayer de voir sur le site de Uzbekistan : hors service... C'est pas encourageant. 
Michel | | | À: Tatra · 20 décembre 2010 à 11:37 Re: Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire? Message 12 de 17 · 2 663 affichages · Partager  mais oui, tu as raison. subtile nuance mais qui a tout son intérêt. je viens de faire une recherche sur le site de la Cie et ne trouvait nulle part fait mention de cette précision de reconfirmation.
il en est peut être de même pour la personne qui a initié le post ? kénavo et bonne journée ! | | | À: Tchao · 20 décembre 2010 à 11:40 Re: Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire? Message 13 de 17 · 2 658 affichages · Partager il en est peut être de même pour la personne qui a initié le post ? kénavo et bonne journée !
Continental et Uzbekistan, ce sont choses potentiellement différentes. Kenavo aussi, et Pen Ar Bed pour quelques heures encore.
Michel | | | À: Heanet · 23 décembre 2010 à 17:43 Re: Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire? Message 14 de 17 · 2 592 affichages · Partager bonjour
bon moi j y suis allè il y a 2 ans et contrairement a certains qui parlent sur tous les sujets et ont un avis sur tout je confirme il faut reconfirmer son vol. En plus ils faut se debarasser de tous les billets avant de passer la douane car apres il n y a plus rien a acheter.
pour les vols interieur ce n est pas le meme aeroport mais celui qui se trouve a cotè a environ 500metres
bon sejour super pays | | | À: Toulon83 · 23 décembre 2010 à 18:04 Re: Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire? Message 15 de 17 · 2 586 affichages · Partager Bonjour,
je confirme il faut reconfirmer son vol
Nous avons émis des réserves sur Uzbekistan, si vous lisez bien.  Deux ans, dans ce domaine, ceci dit, c'est ancien. Là est la limite des expériences et témoignages personnels.
En plus ils faut se debarasser de tous les billets avant de passer la douane car apres il n y a plus rien a acheter.
Je ne comprends pas.
Michel | | | À: Toulon83 · 23 décembre 2010 à 18:42 Re: Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire? Message 16 de 17 · 2 565 affichages · Partager ...bon moi j y suis allè il y a 2 ans et contrairement a certains qui parlent sur tous les sujets et ont un avis sur tout je confirme il faut reconfirmer son vol...
Il fallait... il y a 2 ans et maintenant tu sais ??? bcp de choses ont changées depuis l'obligation du Eticket qui a moins de 2ans... et jai aussi évoqué "pour Uzbekistan, la ou je prendrais des précautions aussi" | | | À: Michelzen · 31 juillet 2017 à 11:21 Re: Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire? Message 17 de 17 · 543 affichages · Partager Bonjour, Je pars en trek au Tadjikistan, avec l'agence Shéhérazade voyages, puis en Ouzbékistan en individuel. Nous avons un vol intérieur Tachkent/Ourrgentch; est-il nécessaire de le reconfirmer ??
Merci pour vos réponses.
joëlle | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |