|  |  |
 | | | | | Bornes Wi-Fi dans les hôtels ouzbeks? M0myol0ine · 11 avril 2011 à 21:01 14 messages · 5 participants · 2 834 affichages | | | | 11 avril 2011 à 21:01 Bornes Wi-Fi dans les hôtels ouzbeks? Message 1 de 14 · 2 803 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je pars en Ouzbékistan ce mois de mai 2011. Après quelques recherches, n'ayant pas trouvé de discussion sur ce thème  , the question is : Est-il possible de se connecter via bornes wi-fi dans les hôtels ? Voici les villes et les hôtels où nous allons passer : TACHKENT (HOTEL SHODLIK PALACE) - KHIVA (HOTEL MAFRASSAH) - BOUKHARA (HOTEL BOUKHARA PALACE) - SAMARKAND (HOTEL AFROSIAB)
Merci à ceux qui voudront bien me fournir quelques renseignements | | | À: M0myol0ine · 12 avril 2011 à 5:56 Re: Bornes Wi-Fi dans les hôtels ouzbeks? Message 2 de 14 · 2 779 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas pour les hotels que tu dis, mais nous étions en camping-car et nous allions dans les hotels pour avoir la wifi. Sinon il y a des internet-cafés. Les débits sont faibles en Ouzbekistan. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 12 avril 2011 à 7:27 Re: Bornes Wi-Fi dans les hôtels ouzbeks? Message 3 de 14 · 2 767 affichages · Partager Hello Brigitte,
J'hésite à partir avec mon pc portable, et je tâte le terrain pour voir si c'est la peine de me charger. Mais c'est faisable en tout cas !
Merci et bonne journée. | | | À: M0myol0ine · 16 avril 2011 à 15:21 Re: Bornes Wi-Fi dans les hôtels ouzbeks? Message 4 de 14 · 2 699 affichages · Partager Bonjour cher ami, Oui, votre question est tres importante pour nous, dans l'hotel vous pouvez connecter via Wi-fi (a Tashkent et a Boukhara), mais a Khiva et a Samarcande je sais pas, vous pouvez utiliser dans le club d'internet. Aziz | | | À: Sguena · 17 avril 2011 à 8:20 Re: Bornes Wi-Fi dans les hôtels ouzbeks? Message 5 de 14 · 2 688 affichages · Partager Merci, Aziz !
J'ai justement vu dans une rubrique sur l'internet que les Ouzbeks s'abonnaient de plus en plus avec la diminution des coûts. 2 à 3% d'augmentation par mois.
Il ne me reste plus qu'a préparer ma valise. | | | À: M0myol0ine · 17 avril 2011 à 9:32 Re: Bornes Wi-Fi dans les hôtels ouzbeks? Message 6 de 14 · 2 686 affichages · Partager bonjour,
il y a beaucoup de cyber en ouz, pour ce qui est de se connecter, pas franchement la peine de se charger d'un pc portable...
bon voyage | | | À: Simon17 · 17 avril 2011 à 10:11 Re: Bornes Wi-Fi dans les hôtels ouzbeks? Message 7 de 14 · 2 681 affichages · Partager Hello,
Bon, c'est juste - mais pas sûr que j'ai beaucoup de possibilités de m'arrêter dans un cyber !
J'ai encore un mois pour prendre ma décision. | | | À: M0myol0ine · 21 avril 2011 à 17:29 Re: Bornes Wi-Fi dans les hôtels ouzbeks? Message 8 de 14 · 2 637 affichages · Partager Hello! Je pars tout juste d' Ouzbékistan. Tu peux trouver des cyber (la devanture est rouge, et le nom c'est MTC). Il y'a un bon débit à Samarkand dans un cyber en face du Registan, il y'a une affiche de Batman sur l'entrée du batiment. Sinon, tu peux aller au Malika Prime Hotel, à côté du Mausolée Gour Emir, ils prennent 3000 soums par heure (3x plus cher que dans les petits cybers) mais au moins t'es sure que ca fonctionne! Et ils sont super sympas à l'accueil :)
A Tashkent, très bon débit au Palace Hotel. Je n'étais pas cliente mais tu peux t'installer au bar sans soucis et profiter du wifi.
A Khiva, il y'a un seul bar qui propose le wifi, non loin du minaret où tu peux monter pour voir la ville (le nom m'échappe). Débit pas trop mal.
En cherchant un peu tu trouveras, mais en général ce sont dans les hotels un peu classes ;)
Voilà pour ma petite expérience! | | | À: Malo91 · 21 avril 2011 à 17:39 Re: Bornes Wi-Fi dans les hôtels ouzbeks? Message 9 de 14 · 2 635 affichages · Partager Un merci  pour tous ces détails.
Tes vacances ont-elles été intéressantes et agréables ?
Une autre question : Le PC portable dans l'avion avec son bagage à main, je présume ? Pas de soucis aux douanes, faut-il le déclarer d'une quelconque façon ? | | | À: M0myol0ine · 21 avril 2011 à 17:57 Re: Bornes Wi-Fi dans les hôtels ouzbeks? Message 10 de 14 · 2 629 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouveras des cybers facilement à Tashkent, à Samarkand, à Boukhara (en face du bassin de Liab-i-Khaouz), à l'Office de Tourisme de Khiva. Il suffit de demander aux jeunes ils savent où ça se trouve. Attention toutefois, les cybers sont souvent fermés suite à une descente de police, mais ils ouvrent le lendemain! Si vraiment tu ne peux pas te passer de ton ordi, tu peux te connecter sur la wifi des hôtels internationaux, mais est-ce la peine de se charger? Le mieux est d'avoir une tablette ou un i-phone! A+
Brigitte | | | À: M0myol0ine · 21 avril 2011 à 17:58 Re: Bornes Wi-Fi dans les hôtels ouzbeks? Message 11 de 14 · 2 546 affichages · Partager Très intéressant oui! Je suis restée un peu + que 2 semaines, j'ai commencé par la Mer d'Arral, puis Noukous, désert du Kyzyk Koum, Khiva (gros coup de coeur), Boukhara, trekking dans les montagnes Nourata (magnifiques), puis Samarkand et retour sur Tashkent. J'avais pris un guide francophone qui m'avait été conseillé sur ce forum d'ailleurs, les premiers jours se sont bien passés puis ca s'est transformé en enfer : il a été jusqu'à me faire des avances pour qu'on couche ensemble...alors je suis partie avec un couple de suisses qui ont été adorables avec moi. Toujours faire attention, quoi qu'il arrive! D'ailleurs je vais surement poster quelque chose pour informer mes compagnonnes de voyages qui baroudent toutes seules!
Cette mésaventure m'a donné une mauvaise image du pays, puis finalement je m'en suis vite remise, avec la beauté de Samarkand, on oublie tous les soucis :) | | | À: M0myol0ine · 21 avril 2011 à 18:00 Re: Bornes Wi-Fi dans les hôtels ouzbeks? Message 12 de 14 · 2 544 affichages · Partager Oups je n'avais pas vu tes deux autres questions : donc oui en bagage à main ca c'est clair, sinon tu vas le retrouver en puzzle :-) A la douane, tu déclares l'argent liquide que tu as sur toi (t'inquiète, ils ne vérifient pas mais autant être honnête), et j'avais déclaré mon pc portable et mon appareil photo. Juste un bout de papier à remplir! (d'ailleurs en arrivant à Tashkent, n'oublies pas de remplir le papier blanc en deux fois, tu en auras besoin pour repartir)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, c'est encore bien frais dans ma tête :) | | | À: Mariepaule73 · 21 avril 2011 à 18:17 Re: Bornes Wi-Fi dans les hôtels ouzbeks? Message 13 de 14 · 2 542 affichages · Partager Bonsoir Brigitte,
En fait, emporter mon portable, pendant les vacances, c'est aussi pour mon boulot. De la création et gestion de sites internet. Juste pour voir de loin que tout roule ok.
Evidemment, tablette ou i-phone sont + faciles à transporter, mais je n'ai pas !
Je reviendrais commenter à mon retour. | | | À: Malo91 · 21 avril 2011 à 18:23 Re: Bornes Wi-Fi dans les hôtels ouzbeks? Message 14 de 14 · 2 538 affichages · Partager Hé oui, faut avoir de la défense pour se sortir de situations embarrassantes 
Je pars en voyage organisé en groupe, avec guide francophone et donc on va sûrement être aidés dans le démarches administratives à notre arrivée à l'aéroport - enfin je suppose. On arrivera bien à se débrouiller.
Merci de ton aide. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |