Je me suis rendue en
ouzbekistan il y a quelques mois, avant ces émeutes je l'avoue. Cela dit, déjŕ ŕ cette période (11/04), il y avait eu du grabuge et quelques attentats. Je suis partie un peu stressée et avec beaucoup de préjugés sur "l'intégrisme musulman" distillés par les médias.
Sur place, je n'ai rencontré que gentillesse et acceuil chaleureux, y compris dans la vallée du
Ferghana oů les choses ne sont pas ce que l'on croit, ce n'est pas l'Afghanistan des Talibans, loin de lŕ! Evitez cependant Andijan pour le moment. Le peuple est mécontent du pouvoir politique et pour cause : ils sont sans cesse raquettés par la police pour des pseudo-infractions : une vraie mafia!
Nous les touristes ne craignont plus rien de ce côté car il semblerait que les ripoux aient reçus des ordres pour qu'on nous fiche la paix.
Un de mes meilleurs voyage sur le plan humain!!!