Lejard · 8 février 2016 ŕ 18:31 · Une photo 19 messages · 7 participants · 2 581 affichages | | | | 8 février 2016 ŕ 18:31 Ouzbékistan en camping-car Message 1 de 19 · 2 496 affichages · Partager Bonjour, nous envisageons de rejoindre Bukhara en camping car au mois d'aout prochain. L'un d'entre vous a-t'il effectué ce périple. Si oui quel a été votre itinéraire, quel problčmes avez-vous rencontré? Merci de vos réponses | | | Bonjour, je n'ai pas d'expérience sur l' Ouzbekistan, mais nous comptons également y ętre en camping car en aoűt 2016, avant de traverser la Chine vers le Népal ou le LaosCe serait sympa de partager des infos et de rester en contact pour pouvoir se rencontrer sur la route Isabelle | | | Bonjour, Je m'y rends cet été en 4X4 pour continuer vers le Pamir. Je suis déjŕ allé au kazakhstan et plus ŕ l'est également, mais pas encore en Ouzbékistan. Par expérience, le plus rapide, le plus sűr, et le plus court également est de passer par les pays Baltes. Autoroutes jusqu'ŕ Varsovie et ensuite bonnes routes en direction de la frontičre Lettonie - Russie de Terehova. Ensuite direction Moscou, la route Russe a été refaite, elle est en bon état et donc tranquille jusqu'ŕ Moscou. Ensuite direction Volgograd et Astrakhan pour passer la frontičre Kazak. | | | Bonjour Perju, quand on est trop fainéant pour monter jusqu'aux Pays Baltes, y'a une alternative par l' Ukraine ? Isabelle | | | bonjour, je suis déjŕ passé par L' Ukraine, le problčme principal problčme c'est l'état des routes dans ce pays, complčtement défoncées par endroits. L'autre problčme c'est le "climat" politique dans l'est du pays qu'il faudra de toute maničre traverser pour rejoindre le sud de la Russie.... Par contre " monter" par les pays Baltes est impropre, on ne monte pas vraiment il suffit de regarder sur une carte, et en faisant une simulation sur Google map il y a d'un coté 3670 km en passant par l' Ukraine (avec des conditions de routes moins bonnes et sans compter sur le charme de la police Ukrainienne) et de l'autre 4000km avec un réseau routier de meilleur qualité. | | | je parlais de "monter" parce qu'on part de Grčce... alors pour économiser les kilomčtres, je cherche ŕ passer ou par le sud de l' Ukraine, mais je ne sais pas si c'est possible avec la situation actuelle ? ou par la Géorgie qui paraît ętre un beau pays, mais le problčme, c'est l'entrée avec des médicaments dans ce pays | | | Bonjour, Nous serons également en Ouzbékistan au mois d'aoűt en camping car. Nous arrivons de Mongolie et du kazakstan et sommes actuellement au Kirghiztan. Peut-ętre pourrions nous nous retrouver. A propos de l' Ouzbékistan comment compter vous gérer les enregistrements obligatoire pour chaque nuit. Avez vous trouvé des hôtels acceptant dčs camping car sur leur parking moyennant une petite sommes d'argent et la possibilité de nous enregistrer. Cela permettrait de réduire le coűt car les hôtels en Ouzbékistan sont assez cher. A bientôt. Dany et Hervé | | | Re salut, Ton trajet m'intéresse vraiment car nous faisons le trajet inverse. Nous nous rendons en Grčce depuis les pays en Stan. Initialement nous prévoyons de passer par le Kazakhstan jusqu'ŕ Oural. Puis traverser la Russie jusqu'ŕ la frontičre nord de l' Ukraine. Nous avons déjŕ le visa de transit russe de 5 jours. Ensuite on ne sait pas trop. Je pense plutôt ŕ descendre de Kiev ŕ Odessa. Roumanie, Bulgarie et Grčce. Pourrais tu nous conseiller sur notre itinéraire ? A bientôt Dany et Hervé | | | Bonsoir ŕ vous tous et merci de vos contributions. Mon trip sera: Morlaix ( Bretagne) Russie/ Moscou (par l'itinéraire conseillé par Perju), Kazakhstan ( mer d'Aral), Kirghistan, Tadjikistan, Ouzbekistan, Turkmenistan, Iran, Turquie, Bulgarie et retour. Je pars le 21/8. Pour l'instant c'est le rallye des visas via Action Visas. Dur et long pour l' Iran qui rajoute en plus la nécessité du CDP. Ensuite restera ŕ régler un qui n'est pas facile non plus c'est celui de Turkménistan. Celui du Tadjikistan je pense le prendre sur place ŕ Bichekek.
Je vous rendrez compte de mes démarches au fur et ŕ mesure et surtout les délais d'obtention.
Mon problčme actuel, aprčs les visas, c'est le gps et les cartes. J'ai un Garmin Montana 600 dont je suis trčs content. J'ai beaucoup fréquenté le Maroc, simple comme tout, j'ai acheté une carte sur les route et pistes du Maroc et partout j'ai trouvé ma route. Sur mon Garmin j'ai une carte de base mais qui me donne que les principales routes sans beaucoup de détail (ex je compte faire la célčbre M 41 en Tadjikistan en passant par la vallée du Wakhan et Ishkachim, pas de route)
Je sais que sur le site cette question est largement débatue et expliquée mais pour quelqu'un qui ne connait rien en informatique et copie de cartes ou fond de carte on est vite perdu par les techniciens.
J'ai les cartes de toutes l'europe sur un autre gps. Mais pour mon Montana je ne sais que faire.
Comment faites vous en m'expliquant cela d'une façon simple.
MERCI KERDAVID | | | Salut DAVID, Va faire un tour sur ce site garmin.openstreetmap.n Tu pourras télécharger les cartes du monde entier pour ton Garmin. C'est simple et gratuit. Ensuite tu les enregistres sur ta carte sd. Nous utilisons aussi l'application map.me sur notre portable et c'est un trčs trčs bon complément. Super application. Et l'avantage c'est que ça fonctionne hors connexion. Seule une connexion internet est nécessaire pour télécharger les cartes. Bon voyage et peut ętre nous croiserons nous. Dany et Hervé | | | Bonjour, nous serons dans la région de Bukara entre le 23 aoűt et le 9 septembre, mais nous avons renoncé au voyage en camping car. Nous aurons peut ętre le plaisir de vous y rencontrez, c'est un trčs beau pays que nous avons découvert en voyage organisé en 2013. Nous avons été enchanté par sa beauté et l'accueil des habitants. Bonne route et au plaisir de vous rencontrez | | | A propos de l' Ouzbékistan comment compter vous gérer les enregistrements obligatoire pour chaque nuit. Avez vous trouvé des hôtels acceptant dčs camping car sur leur parking moyennant une petite sommes d'argent et la possibilité de nous enregistrer. Cela permettrait de réduire le coűt car les hôtels en Ouzbékistan sont assez cher. A bientôt. Dany et Hervé
Bonjour, Nous avons passé 3 semaines l'année derničre en ouzbekistan, en camping-car. J'ai evoqué la question de l' enregistrement dans notre article "bilan/infos pratiques" sur notr blog : www.untouracinq.com/...e-l-ouzbekistan.html Pour faire court, nous nous sommes enregistrés 7 ou 8 fois pour des sommes allant de 6 ŕ 15€/nuit (pour 2 adultes, les enfants ne paient pas), en dormant sur le parking de l'hotel (pas de chambre). Et pour l'anectode les seuls qui nous ont demande les prėcieux petits coupons sont... Les hotels eux-męmes pour verifier si on s'etait bien enregistrés précédemment  Bonne route La famille Untouracinq | | | Bonjour, nous sommes passé par l' Ouzbékistan au printemps 2015. Pour l'enregistrement nous avons tout fait comme il faut, personne ne nous a rien demandé (coűt 20 jours x 5$ par couple). Si vous cherché un hôtel ŕ Samarkand allé au BIBI KHANUM, le patron que l'on surnomme "Izrofil", parle français et l'on peut garer le véhicule en toute sécurité, ensuite la visite se fait ŕ pieds. C'est lui qui nous recommandé les endroits pour les enregistrements. Le souci en Ouzbékistan c'est de trouver du gasoil, nous en avons trouvé chez les transporteurs (cars ou camions). Notre circuit, Italie, Grčce, Turquie (visas Iranien), Iran (1 mois), Turkménistan (un peu compliqué), Ouzbékistan, Kazakhstan, Russie, Tchétchénie, Géorgie, re- Turquie, re- Grčce, Italie. 18 000 kms départ 16 mars, retour 12 juin 2015. Image attachée: Photo postée par le membre ET74. | | | Merci ŕ tous pour les infos. Bon voyage ŕ tous. Dany et Hervé | | | Salut Hirondelle07, Merci pour ta réponse. Ętes vous maintenant au kazakstan ou venez vous d'arriver au Kirghiztan ? Nous sommes maintenant ŕ jalal Abad. Aprčs Bichkek pour le visa tadjik nous avons passé deux jours dans le parc national a 30 km au sud de la capitale. Bel endroit pour marcher un peu dans les montagnes. Nous avons pris ensuite la route pour le grand lac Issyl Koul. Nous avons trouvé une petite plage pour passer la nuit. Nous n'avons pas pris la route vers karakol. Nous sommes ensuite descendu sur le lac song Koul. super endroit. Nous avons préféré la côte nord. Moins accessible mais plus proche du lac. Pour apprécier le lac mieux vaut marcher un peu pour ętre plus proche de l'eau car les pistes ne permette pas d'avoir une vue dégagée sur le lac. Nous avons quitté le lieu par la route sud qui est grandiose. Surtout au col oů il faut impérativement s'arręter. Pour profiter de la vue je pense qu'il est préférable de descendre plutôt que de monter. Nous avons ensuite pris la route vers l'ouest par la route de montagnes ouverte que l'été. Et c'est beau. La piste n'est pas trop mauvaise. Voilŕ pour nous. Nous irons ce soir vers arslanbob avant de descendre sur och. Si vous souhaitez des infos, n'hésitez pas. Sur un tout autre sujet, en parcourant ce poste je me suis aperçu que vous partiez de Grčce. Vivez vous lŕ-bas oů peut ętre avez vous des relations sur place ? Je me permet de vous poser la question car nous voyageons pour 4 ans. Deux ans sont déjŕ passés. Nous revenons tous les ans en France pour une période d'un mois. Pour revoir famille et amis bien sűr mais également aussi pour mon ami qui doit renouveler son ordonnance de médicaments. Enfin bref, nous recherchons un endroit pour laisser notre véhicule. La Grčce serait idéale pour nous car nous souhaitons shipper le véhicule vers l' Égypte ŕ partir de lŕ. Connaissez vous un endroit en Grčce oů il serait possible de laisser notre véhicule pour le mois d'octobre ? Bonne route et profitez bien. Et si vous ętes dans le coin peut-ętre pourrons nous nous voir. Dany et Hervé | | | Bonjour Dany et Hervé, nous sommes actuellement toujours ŕ Bishkek...avant de remonter sur le Kazakhstan
Pour la Grčce, nous avions laissé le camping car 3 mois cet hiver, 20 kilomčtres ŕ l'ouest d' Athčnes chez un concessionnaire de camping cars. Il sont vraiment trčs sympas.
ils ne sont pas sur Google Map. Gouliarmis Andreas Aspropyrgos (c'est le bled) sur la route nationale entre Corinthe et Athčnes, au kilomčtre 19 avant Athčnes quand on vient de Corinthe...
Bonne route, Isabelle | | | Bonjour Dantravel. Merci pour les conseils sur les cartes et GPS Ou en es -tu de ton voyage depuis Och? Tu as pris un visa tadjik ŕ Bichkeck? combien de temps as- tu attendu pour avoir ce visas? As- tu demandée permis GBAO. T t'es rendu ensuite au lac de Song Kol et tu as rejoint Jalal Abad par la route sud avec un super col, je souhaiterais avoir des précisions sur ce parcours, (villes traversées, difficultés de la route avec un camping car, durée du parcours Song Kol Jajal Abad)
Merci si tu peux me répondre. | | | Salut kerdavid, Nous sommes arrivés en Ouzbékistan aujourd'hui. Oui nous avons faire le visa tadjik ŕ Bishkek. Trčs simple. Remplir le formulaire, une photo et 55 dollars + 100 som pour le permis GBAO. Nous sommes arrivés tard le vendredi donc nous avons recuperé les passeports le lundi ŕ 15 heures mais si tu arrives tôt le matin tu peux demander ŕ le récupérer ŕ 15 heures de la męme journée. Demandes 45 jours et double entrées c'est le męme prix. Attention męme si tu as un visa de 45 jours le permis GBAO n'est valable que 30 jours. Il faut donc prévoir les dates. Pour l'état de la piste au lac song Koul il est toujours difi ils we conseiller. Je dirai que cette piste est bonne pour tout type de véhicule. Męme si nous voyageons avec un 4x4 avec cellule. Non asphaltée mais roulante. Je te conseille d'arriver par l'est puis de redescendre par le sud. Meilleure vue en descendant. Si tu restes sur l'axe principal qui longe le lac par le sud la route est bonne. Mais cette piste ne passe pas proche du lac. Pour profiter pleinement de la beauté du lac il est préférable de prendre la piste qui longe la côte nord. Mais la, la piste est bien moins bonne et il y a un passage de rivičre. Sur l'application maps.me tu as un point indiqué "best view of the Lake". Ici tu pourras trouver un point oů te poser proche du lac entre deux camps de yourtes plus en retrait. Vraiment beau et calme. Apres ça vaut le coup de marcher vers la pointe ouest environ 10 km. Belle balade. La côte ouest est moins belle ŕ notre goűt. quand tu descends par le sud tu passes un col. Mais il n'est pas trčs abrute. La balade sur la montagne en face donne de belles vues. Apres ben y a pas beaucoup de villes. La seule ou tu pourras te ravitailler est kazarman avant d'arriver ŕ jalal Abad. Cette route est poussiéreuse et beaucoup de tôle ondulée mais pas trop mal. On a mis deux jours pour faire la route. Si tu passes de och au tajikistan attention au diesel la derničre station au Kirghiztan est sary tash. Il y aura ensuite murghab mais ici c'est le plein au sot. Pas de pompe. La frontičre est au milieu de rien et les douaniers sont plutôt corrompu. Nous avons payé 45 dollars pour le véhicule. Il semblerai que ce soit une taxe légale mais pas sűr que le montant soit légal. Puis ensuite ils tentent de te faire payer pour une histoire de quarantaine. Nous avons exigé le papier sans payer. Ça c'est une escroquerie. Et il y a aussi une taxe au Kirghiztan de 1000 som pour le véhicule ŕ la sortie. Il semblerai que ce soit légal aussi. Demande bien que ton permis d'importation du vehocule soit de la męme durée que ton visa. Voilŕ ce qu'on peut te dire. Si tu as d'autre question n'hésite pas. Bonne préparation. Dany et Hervé. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |