|  |  |
 | | | | Linda64 · 14 mars 2013 ŕ 23:04 · Une photo 8 messages · 5 participants · 1 560 affichages | | | | 14 mars 2013 ŕ 23:04 Ouzbékistan en mai, faut-il réserver les hébergements? Message 1 de 8 · 1 550 affichages · Partager Bonjour ŕ tous,
Je pars 3 semaines en Ouzbékistan en mai prochain avec mon mari. On va faire un itinéraire classique du genre Khiva, Boukhara, Samarcande, Taschkent et peut-ętre la vallée de Fergana, je ne sais pas encore dans quel ordre.
On a l'habitude de voyager avec le sac ŕ dos sans rien réserver ŕ l'avance. On arrive, on cherche un hôtel, auberge ou B&B qui nous plaît, on s'installe et on repart quand on en a envie. Pensez-vous que c'est faisable en mai ou vaut-il mieux réserver ? Je crois que ça fait partie de la saison touristique lŕ-bas et je ne voudrais pas me retrouver le bec dans l'eau.
Merci d'avance pour vos lumičres.
Linda | | | Ŕ: Linda64 · 15 mars 2013 ŕ 19:55 Re: Ouzbékistan en mai, faut-il réserver les hébergements? Message 2 de 8 · 1 515 affichages · Partager Bonsoir Linda, C'est vrai que ça sera en pleine saison touristique. Je ne veux pas vous faire peur ou gachez votre voyage, mais il veut mieux résever d'avance quelques uns au moins pour une nuit et le reste vous allez voir sur place. Ainsi vous serez assuré. Sur ce forum vous trouvrez les recits ou renseignements laissés par les voyageurs qui ont déjŕ passé par ici et vous trouverez bien leurs conseils. Notez qu'il faut bien choisir les hôtels qui ont la licence du tourisme du pays et ils font l'enrégistrement automatique ŕ l'OVIR officiel, qui représente un petit papier avec tampon d'hôtel et qui sera controlé de temps en temps au départ du pays. Si vous resterez sans enregistrement pour une ou deux nuits, pas tellement grave, disons que vous étiez hébergé chez l'habitant dans les villages. Mais si votre départ de Tachkent et vous voulez passez une nuit avant de partir, les hôtels demandent l'enrégistrement précedent et sans ce papier vous ne pouvez pas ętre hébergé. Car tous les hôtels notent l'arrivée des ses hôtes et indiquent la date d'arrivée et de départ, car l'hôtel doit présenter son compte rendu ŕ l'administration de l'enregistrement de l'OVIR de la ville. Surtout dans la capitale. Si vous serez ŕ l'écoute de la loi du pays vous passeriez un bon séjours. Ce qui concerne de l'ordre du circuit, mieux commencer par la vallée de Fergana et vous ne serez pas déçu aprčs votre voyage. Bonne préparation et bonne voyage! | | | Ŕ: Linda64 · 17 mars 2013 ŕ 0:01 Re: Ouzbékistan en mai, faut-il réserver les hébergements? Message 3 de 8 · 1 475 affichages · Partager J'y était en septembre dernier. Je n'ai rien réservé et n'ai eu aucun soucis pour trouver ŕ me loger sur place dans la catégorie "pas cher". Juste un peu galčre ŕ Tashkent mais je suis arrivé ŕ 22h donc ça n'aide pas. Je ne saurais comparer septembre et mai mais il y avait également pas mal de touristes en septembre. Mais ce sont surtout des groupes en voyage organisé qui ne logent donc pas du tout dans les męmes hôtels. Cela dit ça a été un peu une surprise, je ne m'attendais pas ŕ en voir autant.
Une petite visite du Registan ŕ 360 deg sur mon blog : Panorama : Samarcande, le Registan | | | Ŕ: Linda64 · 17 mars 2013 ŕ 8:41 Re: Ouzbékistan en mai, faut-il réserver les hébergements? Message 4 de 8 · 1 470 affichages · Partager Oui, il faut réserver en avance si vous ne voulez pas galérer le dernier moment, le mois de mai c'est la haute saison, meme petits hôtels pas connus risquent d'ętre complets. | | | Ŕ: Linda64 · 18 mars 2013 ŕ 9:05 Re: Ouzbékistan en mai, faut-il réserver les hébergements? Message 5 de 8 · 1 440 affichages · Partager Samarcande ou Boukhara ne sont pas des villages, donc hormis la fréquentation, sans oublier les ouzbeks qui visitent aussi  , si vous devez parcourir toute la ville ŕ la recherche du meilleur prix ou des places restantes, ce sera la galčre assurée et il faut ętre motorisé !!!! A Khiva, on peut faire le tour des hôtels plus rapidement mais, lŕ aussi, il y aura beaucoup de groupes, individuels et ouzbeks en goguette 
| | | Ŕ: Vazyvite · 18 mars 2013 ŕ 12:25 Re: Ouzbékistan en mai, faut-il réserver les hébergements? Message 6 de 8 · 1 426 affichages · Partager Mais généralement quand tu voyages, tu réserves ou pas ? Une fois sur 2 quand je voyage, on me dit que je serais bien inspiré de réserver car dans tel pays, y a du monde ŕ telle période. Comme mes voyages ne sont jamais planifiés au jour pręt, je décide au fil du voyage, je ne réserve jamais et n'ai quasiment jamais le moindre problčme. Septembre est aussi la haute saison, mais pas de soucis pour trouver un lit dans les petites pensions bas de gamme. Pourtant les touristes ne manquaient pas, c'est bien simple, les 3 soirs passés ŕ Boukhara, ça a été la galčre par contre pour trouver une table dans un resto, ils étaient tous complčtement réservés par les groupes ! | | | Ŕ: OneChai · 18 mars 2013 ŕ 13:45 Re: Ouzbékistan en mai, faut-il réserver les hébergements? Message 7 de 8 · 1 424 affichages · Partager Vu mon circuit planifié sur 9 jours, je n'avais pas l'intention de changer !  Ensuite, si on veut tel endroit au centre-ville pour se balader le soir sans taxi, c'est + pratique que de trouver qq chose un peu excentré peut-ętre ou moins bien en rapport Qualité/Prix.
Rien n'empęche non plus de réserver une fois sur place 1 ou 2 jours ŕ l'avance pour ne pas chercher pendant des heures. Suffit de noter des adresses avant de partir et déjŕ cibler les meilleures ! | | | Ŕ: Vazyvite · 23 mars 2013 ŕ 12:18 Re: Ouzbékistan en mai, faut-il réserver les hébergements? Message 8 de 8 · 1 352 affichages · Partager Merci ŕ tous pour vos retours. Je vais donc voir si j'arrive ŕ ficeler un peu plus notre itinéraire, ou au moins le début, pour essayer de réserver au moins quelques nuits d'avance. Avec le site ouzbek des trains qui donne des départs certains jours et le site de la DB qui dit carrément le contraire, ça ne va pas ętre facile de savoir quels jours on arrivera dans les différentes villes mais bon, je vais essayer. En tout cas j'ai hâte d'y ętre. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |