|  |  |
 | | | | Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Penneteau · 31 janvier 2009 ŕ 10:45 19 messages · 7 participants · 5 799 affichages | | | | 31 janvier 2009 ŕ 10:45 Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 1 de 19 · 5 701 affichages · Partager Bonjour ŕ tous, nous pensons partir fin octobre pour 3 semaines en Ouzbekhistan par contre j'avais besoin d infos concernant le climat et l altitude du pays car une des personnes avec qui nous partons ne peut pas aller au dessus de 1500 metres ŕ cause de problčme médical. Pouvez vous me faire part de vos expériences et me dire si les principaux points d interęts du pays nécessite un passage au dessus de cette altitude. Merci ŕ tous. Thierry | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ŕ: Penneteau · 31 janvier 2009 ŕ 11:48 Re: Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 2 de 19 · 5 680 affichages · Partager bonjour,
en ce qui concerne les temperatures, le temps se refroidit clairement a partir du mois de novembre !! voir sur les guides pour les moyennes !
pour l'altitude il y a de nombreux cols a passer pour aceder a es coins un peu reculé du pays (sud de samarkand, fergana) mais il s'agit juste de les passer !!!!
apres les trois grandes villes sont bien endessous de cette altitude !!!
mais tout ca seras beaucoup plus explicite dans le lonely ou olizane ou petit futé !
bonne prepa | | | Ŕ: Simon17 · 31 janvier 2009 ŕ 12:10 Re: Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 3 de 19 · 5 649 affichages · Partager je te remercie effectivement je vais consulter les guide mais l appreciation sur place est toujours meilleure. Cordialement Thierry | | | Ŕ: Penneteau · 31 janvier 2009 ŕ 16:43 Re: Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 4 de 19 · 5 640 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!
Pas de pbl pour l'altitude si tu ne fais pas de trek et que tu restes sur le circuit des villes classiques comme Tachkent, Khiva, Boukara ou Samarkand et Nourata et faire les déserts!!!! Fin octobre et novembre, le climat change trčs vite, l'été est trčs trčs chaud mais ŕ la fin de l'automne cela descend trčs vite, c'est de type continental le climat alors des changements trčs violents!!!!!!!!!
Amicalement | | | Ŕ: Tamerlan95 · 1 février 2009 ŕ 12:04 Re: Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 5 de 19 · 5 611 affichages · Partager je te remercie pour toutes ses infos. Cordialement Thierry | | | Ŕ: Penneteau · 2 février 2009 ŕ 13:37 Re: Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 6 de 19 · 5 569 affichages · Partager Bonjour ! Je me nomme Aziz. Votre projets de voyage peut etre : Parij (ou autre pays Tashkent)-Ourghentch- Khiva- Boukhara-Nourata- Samarcande-Tersak (chaine de montagne Zerafshan altitude 1500 - 1700 metr)- Samarcande- Tashkent-Parij (ou autre pays). Bon voyage! | | | Ŕ: Alaziz · 3 février 2009 ŕ 8:33 Re: Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 7 de 19 · 5 538 affichages · Partager Merci aziz, je vais tenir compte de ta suggestion pour le trajet de motre voyage. Par contre peux tu me donner les temperature en novembre ? | | | Ŕ: Penneteau · 3 février 2009 ŕ 10:52 Re: Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 8 de 19 · 5 535 affichages · Partager Bonjour Thierry! Je m'excuse, J'ai bien recu votre message et j'en remercions. En Novembre 2008 a ete bon temperature (il pluie rarement- 4 ou 5 fois en Novembre), mais (gismeteo)cette annee aussi sera bon temperateur. Bon voyage ! Amicalement, Aziz | | | Ŕ: Alaziz · 3 février 2009 ŕ 12:07 Re: Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 9 de 19 · 5 528 affichages · Partager Merci aziz | | | Ŕ: Penneteau · 3 février 2009 ŕ 13:37 Re: Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 10 de 19 · 5 521 affichages · Partager Bon voyage et bon courage ! salut de moi... Amicalement, Aziz | | | Ŕ: Simon17 · 3 février 2009 ŕ 17:34 Re: Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 11 de 19 · 5 409 affichages · Partager Bonjour, Je cherche quel guide acheter pour l' Ouzbekistan oů je me rends en Mai. Le Petit Futé nouvelle édition ne sort que le 8 avril et concernant Olizane et Lonely Planet, quel est le mieux (surtout pour donner des infos sur les régions hors sentiers battus, les transports et les hôtels) Merci ŕ l'avance Laura | | | Ŕ: Alaziz · 3 février 2009 ŕ 17:52 Re: Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 12 de 19 · 5 405 affichages · Partager Bonjour Aziz, Je serai en Ouzbekistan en Mai pour 24 jours pleins.Je compte visiter, outre les 3 pricipales destinations: Khiva, Boukhara, Samarcande, la région d' Ourguench, Shakhrisabz et ses environs, Termez, toute la vallée de Fergana et peut-ętre la région de Nurata si c'est possible.Je vais voyager en train ou taxi partagé ou bus. D'aprčs vous, quel est l'itinéraire le plus logique que je devrais faire? D'autre part, je voudrais savoir prendre un visa ŕ plusieurs entrées pour aller visiter les citadelles du désert dans la région d'Ourgench, est-ce qu'il faut entrer sur le territoire Turkmčne? Est-ce qu'il y a une fęte ŕ Boukhara début Mai ? Merci ŕ l'avance Dominique | | | Ŕ: Laura · 3 février 2009 ŕ 17:52 Re: Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 13 de 19 · 5 405 affichages · Partager bonjour,
le lonely est le plus complet !
attention les infos sont discutables (les prix pas adaptés aux sursauts eco, les hotels fermés ou pas si sympa que ca,...)
sinon il existe le guide artaud aventure, qui est tres succints et plus tres jeune !!!
la region est assez pauvre au sujets des guides, mais le lonely et le plus adequate en tout cas pour l'uz !
bonne soirée | | | Ŕ: Laura · 3 février 2009 ŕ 23:34 Re: Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 14 de 19 · 5 398 affichages · Partager Je répondrai simplement sur les citadelles du désert : pas besoin de visa double entrée pour y aller. Ce n'est pas trčs loin de Khiva et on reste sur le territoire ouzbek. Tu peux traiter directement avec un taxi local.
Cela dit, j'ai regretté une fois sur place de ne pas avoir pris de visa double entrée : de Khiva, il y a moyen de faire une petite journée au Turkmenistan ( Konya- Urgench) avec une agence locale et nous avons dű renoncer faute du bon visa... | | | Ŕ: Delseve · 4 février 2009 ŕ 17:49 Re: Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 15 de 19 · 5 371 affichages · Partager Bonjour Delseve En effet j'avais pensé aller visiter Kounia- Urgench pour la journée, mais voyant le prix du visa Turkmčne (- 10 jours ou transit: 71 Eur)je préfčre m'abstenir.Déjŕ que le visa pour l' Ouzbékistan est hors de prix (- d'1 mois 117 Eur)!!!!! Je me contenterai des citadelles du désert. Décidemment l'Ouzb. n'est pas un pays pour les routards..... Merci de ta réponse en tout cas. Laura | | | Ŕ: Laura · 4 février 2009 ŕ 18:01 Re: Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 16 de 19 · 5 349 affichages · Partager Bonjour Aziz, Merci de ta réponse, ça m'a l'air bien, sauf que j'ai déjŕ mon billet et que j'arrive ŕ Tashkent et le départ de męme.Mais je compte faire Tashkent-Ourgench en train. Merci de ta réponse et des infos Laura | | | Ŕ: Laura · 4 février 2009 ŕ 22:42 Re: Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 17 de 19 · 5 341 affichages · Partager bonsoir 117e ??? le visa est ŕ 80euros pour moins d'1 mois... | | | Ŕ: Williama · 5 février 2009 ŕ 17:22 Re: Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 18 de 19 · 5 315 affichages · Partager C'est le prix que j'ai vu sur le site actions-visa. | | | Ŕ: Laura · 6 février 2009 ŕ 10:46 Re: Ouzbékistan en novembre 2009: climat et altitude du pays? Message 19 de 19 · 5 288 affichages · Partager Sur Actions-visa, tu payes aussi une commission pour le boulot qu'ils font pour toi. Personnellement, ça ne me pose pas de pb, car leur service est excellent, mais le prix du visa est bien de 80 € et tu peux faire la demande en direct pour payer ce prix-lŕ. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 75 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |