|  |  |
 | | | | Lohra · 3 septembre 2011 ŕ 23:20 12 messages · 6 participants · 3 226 affichages | | | | 3 septembre 2011 ŕ 23:20 Message 1 de 12 · 3 182 affichages · Partager bonjour,
je pars en ouzbélkstant seule en decembre, et j'arrive a 3h du matin a l'aéroport de tashkent, auriez vous des adresses d'hotel bas pris qui viennent vous chercher a l'aéroport??
merci | | | Ŕ: Lohra · 4 septembre 2011 ŕ 18:27 Message 2 de 12 · 3 146 affichages · Partager Bonjour, Si tu prends l'avion ŕ partir de Moscou, tu ne seras pas la seule ŕ chercher un hotel pas cher, il faudra juste penser ŕ la température  : je pense qu'il fera froid, trčs froid. Mais tu trouveras des adresses dans le lonely. JB | | | Ŕ: Jbaptiz · 6 septembre 2011 ŕ 21:46 Message 3 de 12 · 3 088 affichages · Partager il n'y a pas de lonely ouzbek
mais vu que j'arive a 3H, j'aurais aimé que l'hotel vienne me chercher a l'aéroport mais aucun site rien ! | | | Ŕ: Lohra · 6 septembre 2011 ŕ 23:48 Message 4 de 12 · 3 078 affichages · Partager Ouiiiii je-sais-qu'il-n'y-a-pas-de-lonely- OUZBEKISTAN.....mais en cherchant un peu, tu trouveras "le petit futé" ou le lonely ASIE CENTRALE. Et regarde au doux nom de Alisher Khabibullaev sur google, tu verras la personne capable de remuer ciel et terre ŕ 4 H (3H atterrissage + 1H paperasse) du mat pour venir te chercher (si tu lui demandes)  Salut | | | Ŕ: Lohra · 7 septembre 2011 ŕ 8:23 Message 5 de 12 · 3 066 affichages · Partager Bonjour,
Pas de LP spécifique mais toujours la possibilité de se rabattre sur l'Odyssey qui est un mixte de guide culturel et de voyage. Par courtoisie je ne vais rien dire sur le guide qui se fait appeler "Petit Futé" mais, vous vous en doutez, qui ne vaut pas grand chose. Peut toutefois ętre utile pour caler un meuble bancal...
Michel | | | Ŕ: Lohra · 7 septembre 2011 ŕ 10:03 Message 6 de 12 · 3 059 affichages · Partager bjr a mon avis le temps que tu debarque et que tu passe la douane et récuperer tes bagages et si l avion n a pas de retard il sera a peu prés 4 ou 5 h du mat tu attend jusqu a 6 ou 7 h a l aeroport tranquille tu bois un café tu change ton fric et apres tu aura le temps de prendre un bus ou un taxi pour aller a ton hotel voila mon conseil et ce que j ai fait bon voyage | | | Ŕ: Mvbergen · 8 septembre 2011 ŕ 0:31 Message 7 de 12 · 3 040 affichages · Partager .....Peut toutefois ętre utile pour caler un meuble bancal.... ou en consultation ŕ l'aéroport! jb | | | Ŕ: Jbaptiz · 8 septembre 2011 ŕ 7:48 Message 8 de 12 · 3 033 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'avoir reçu d'un ami (est-ce d'ailleurs un ami?), je peux vous certifier qu'il n'est en rien pratique pour un sou.
Dans un pays oů, fort justement, il faut pouvoir s'exprimer en ouzbčk ou en russe (car on ne croise pas tant d'anglophones que cela et certainement pas quand vous en avez besoin), un guide papier bien fait (sans pour la cause demander la bible) se doit de reprendre des infos et surtout de donner les pistes pour les déplacements.
Le "Bâclé" ne vaut męme pas le papier avec lequel il est fait.
Michel | | | Ŕ: Jbaptiz · 8 septembre 2011 ŕ 12:15 Message 9 de 12 · 3 026 affichages · Partager J’oubliais.
Il est également utile pour s’éventer. Vous pouvez l’employer tant de la main droite que de la gauche et il n’est pas cher.
Plus sérieusement, ils sont inégaux et le plus souvent réalisés ŕ la »va vite ».
Ce n’est pas en sortant titre sur titre, en ayant en tęte de dribler son concurrent tricolore que la qualité va ętre mise en avant.
Si je vous accorde qu’ils donnent quand męme des infos (le contraire aurait été totalement hallucinant), ils ne valent pas grand-chose.
Il n’y aucunes raisons de les employer car il existe des alternatives d’un tout autre niveau.
Michel | | | Ŕ: Mvbergen · 8 septembre 2011 ŕ 14:00 Message 10 de 12 · 3 017 affichages · Partager C'est bon Michel, on a compris que t'aimais pas le Futé, mais c'était pas la question initiale.
Pour en revenir ŕ Tashkent, une nouvelle guesthouse a ouvert récemment, elle est tenue par la soeur des deux frčres qui gčrent le Jahongir ŕ Samarcande. Cette nouvelle guesthouse s'appelle le... Jahongir, tu peux consulter leur site httpjahongirbandb.com ou demander des infos ŕ info@jahongirbandb.com. J'en fais volontairement la pub car la guesthouse de Samarcande est vraiment bien tenue, dans un esprit trčs sympa, donc je me dis que celle de Tashkent doit ętre pareille.
Stéphane | | | Ŕ: Lohra · 8 septembre 2011 ŕ 14:30 Message 11 de 12 · 2 907 affichages · Partager Bonjour, il existe la possibilité de télécharger la partie Ousbekistan du lonely planet pour 4 euros, ce que jai fait et ensuite imprimer. La guest Jahongir citée, je l'ai réservée pour notre arrivée le 1er octobre elle offre la possibilité de venir nous chercher le tarif varie entre 8 et 10 euros. De retour le 18 octobre je laisserai un message sur mon voyage. Françoise. | | | Ŕ: Parigino · 9 septembre 2011 ŕ 7:49 Message 12 de 12 · 2 892 affichages · Partager Bonjour,
Jusqu'ŕ preuve du contraire, la majorité des guides papiers donnent des adresses d'hébergement. Je suis juste intervenu sur l'entrefilet des guides. Deux neurones suffuisent amplement pour se trouver un toit. Cela fait un bail que la majorité des avions arrivent de nuit. On fait comme partout en repérant une adresse, employant un taxi et s'adressant au veilleur...
Michel | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |