salut !!
j etais cet été pour 4 sem en
ouzbekistan. nous avons fait aussi une journée dans le khorzem pour voir les qualas et nous avons eu un guide via notre B&B de
khiva (je ne sais plus le nom mais c est celui du Lonely oů il parle de la fille de la maison Barno qui parle bien l'anglais). a
khiva il y a un office du tourisme oů vous pouvez avoir chauffeur et voiture et le prix est fixé ŕ l'avance.. vous pouvez aussi avoir un guide en payant un supplément.
pour la lettre de soutien, nous n'en n'avions pas et je ne suis pas sure qu'elle soit tres utile. effectivement j ai aussi été tres surprise du post sur les policiers ouzbeks qui ne nous ont pas du tout embeter ni dans le metro de
tashkent ni ailleurs dans le pays. Au contraire, je n'ai pas hésité a leur demander mon chemin et ils se montraient tres aimables...comme la majorité des ouzbeks.
ensuite pour le trajet
boukhara-
samarcande, j ai justement fait une excursion en passant par le palais d'été de l'emir dans les environs de
boukhara navoi, le lac aiderkul avec une nuit dans un camp de yourte et le mausolé lieu de pélerinage de l'islam a 20km de
samarcande (le nom m'echappe). nous nous etions adressé a K komil B&B a
boukhara (bien que nous n'y sejournions pas). en etant 3, le prix etait abordable...peut etre qu'a deux cela commence a faire cher... il me semble que c etait un forfait pour la voiture et le chauffeur et un supplement par personne pour la nourriture et la nuit dans le camp de yourte.
voila... bon voyage!!