Bjr Dom,
Je réponds en MP ŕ votre mail de ce matin 12/2.
Sachez que les petits villages que vous citez sont explorés par les Agences locales et les TO étrangers, mais dans une moindre mesure* que les 4 villes de la
Route de la Soie.
Pourquoi sont-ils quand męme pas mal fréquentés?
a/ certains de ces villages ont une possibilité d'hébergement (męme si elle est rustique), ce qui peut intéresser si on ne veut pas faire trop de km dans une journée ou que l'on veut expérimenter la nuit chez l'habitant
b/ 1 ou 2 villages ont une école oů le français est enseigné : sympathique pour les touristes fçs, donc les Agences les proposent
c/ męme si ce n'est dit par aucun guide, il ne faut pas oublier que l'Ouzb est un pays "fliqué" et qu'il faut quand męme contrôler un tant soit peu les touristes... Dans les grandes villes, aucun problčme (passeport donné ŕ l'Hôtel etc...) mais dans les campagnes, je pense que certains villages sont autorisés par les Autorités, et d'autres non. Donc, on retrouve toujours les męmes dans les itinéraires des Agences et sur les Forums... Ceci est
mon avis et
il n'engage que moi !!
Moyennant quoi, je pense que vous pouvez mettre 1 ou 2 de ces villages ŕ v/programme, car cela vous changera des médersas, mosquées, etc... tous monuments + beaux les uns que les autres, mais dont il est bon, aussi, de s'échapper pour 1 ou 2 journées.
* je dirais męme dans une "trčs large moindre mesure"