|  |  |
 | | | | Xsoulah · 17 mars 2005 ŕ 12:17 13 messages · 10 participants · 3 987 affichages | | | | 17 mars 2005 ŕ 12:17 Message 1 de 13 · 3 939 affichages · Partager j ai trouve billet pour tashkent mais je vais arriver a 01h55 du matin et vu que j ai peu d experience dans la baroude j aurai voulu avoir un conseil pour m organiser pour mon arrivée a tashkent? et aussi avoir des témoignages quand a la police la bas?? est ce que ca craint??? | | | L'aéroport est trčs proche de la ville (pratiquement dedans) et tu sais négocier avec les taxis pour t'emmener ŕ l'hôtel.
Le plus simple est de changer de l'argent dčs ton arrivée avant la douane. Męme s'ils te refillent un tas de billets (svt de petites coupures pour faire 50 ou 100USD, cela fait vite un volume appréciable)
De la passer la douane puis aprčs avoir récupéré tes affaires de trouver un deal avec les taxis (ou de te joindre ŕ des gens s'ils ont contacté ŕ l'avance un hôtel qui vient les chercher) (c'est que j'ai fait en septembre ŕ 3h00 du mat en me présentant comme le "belge de service" et demandant ŕ partager le taxi qu'un hôtel avait envoyé pour chercher un couple de français)
Tu as de nombreux hôtels dans la partie sud de la ville (donc relativement proche de l'aéroport) ou tu as un veillleur de nuit et une réception ouverte la nuit.
Tu risques de payer 25 USD la chambre (dans ce coin de la ville)
Il y a un B&B génial prčs de Chorzu (Bazar au nord de la ville) mais il faut les contacter avant pour fixer lift et deal pour chambre (15 USD mais possible de négocier avec Gulnara sans la présence de l'époux (accord ŕ 10USD/pers/nuit)
Les flics sont le plus grand danger en ouzbékistan mais ne pas flipper, si tu es en ordre de papier et que tu fais profil bas, tu ne risques rien.
Si tu as d'autres questions, tu peux me contacter
J'ai voyagé en individuel en Ouzbékistan entre la mi septembre et la mi-octobre 2004 (de Mouniak ŕ Andijan)
Michel | | | oui, c'est bien chez Gulnara. 15 $... et elle peut envoyer son mari te chercher a l'aeroport pour 7$ (ce qui est enorme pour ca quand meme.. le prix de taxi pour la bas doit etre 2-3$) | | | Salut,
Je ne saurais pas te conseiller pour le logement, car j'avais déja un appart réservé en arrivant, mais juste un détail pour les taxis, ils demandent généralement 3000 sums soit 3$ mais tu peux facilement descendre ŕ 2000 voire 1500 sums, quel que soit l'endroit ou tu te rendes en centre ville. Ne pas demander ŕ ceux qui sont juste ŕ l'entrée de l'aéroport sur le parking payant, mais ceux qui attendent un peu plus loin, ils baissent plus facilement les prix (le parking est vraiment petit tu verras vite ceux qui sont juste en dehors).
Pour la milice, je n'ai jamais eu aucun problčme en 4 mois (et j'habitais a coté du quartier général, pour dire si j'en ai croisé !) Des amis qui m'ont rendu visite ont eu droit ŕ un controle de papier, et la milice les a gardé un petit peut (genre 30 min) parce qu'ils n'avaient pas d'enregistrement d'hotel (vu qu'ils étaient hébergés chez moi) mais ce pb ne devrait pas te concerner puisque les hotels et B&B les délivrent systématiquement.
Bon séjour, et si tu as d'autres questions hésite pas ;) | | | et ben, quant aux flics... c'est une vraie peste... surtout a Tachkent..
on est alle essayer le metro et on etait fouille partout.. et dans leur petite chambre... heureusement ils ne nous ont pas pris notre argent.. c'etait un episode tres desagreable et je ne sais pas comment mon ami francais allait s'en tirer sans moi
enfin.. vraiment...
a ceux qui veulent des conseils, relisez mon post "revenue de l' ouzbekistan" | | | pour les flics (qui sont une vraie plaie), j avais fait une photocopie de la 1 ere page de mon passeport, ainsi que de mon visa et de mon tampon d entree, et ca leur suffisait.
il se peut qu il y en ait qui te demandent a fouiller dans ta pochette a billets pour compter ton argent car ils veulent t en voler.
refuse, car en fait ils n en ont pas le droit, il n y a que la douane qui soit autorisee a le faire.
tu dis:niet, niet, tamojnie niet (tamojnie c est la douane), et la ils te lachent car ils ont compris que tu sais. | | | cet été, nous étions en Ouzbekistan, aucun probleme... nous n'avons jamais mis les pieds dans le metro ! pris uniquement des taxis, faut négocier derré, mais vu qu'ils font la queue pour te prendre, y en a atoujours un qui cede !
npous avons logé chez Gulnara (comme beaucouyp !), c'est bien, central... fait un peu l'arnaque sur le taxi... pour en partir, nous avons négocié avec un taxi dans la rue, qui nous a prie la moitié du prix demandé par "Monsieur Gulnar" mais vu l'heure ŕ laquelle tu arrives, s'il vient te chercher...
ŕ ta dispo pour d'autres infos | | | nous avons pris le metro par curiosite. et ben, c'est joli et tres bien entretenu!
j'ai pris qqs cliches malgre l'interdiction mais on etait fouille... | | | salut,
Il y a un truc dont il faut te méfier quand tu arrives ŕ Tachkent : tu demandes au taxi de te conduire ŕ l'hotel que tu as séléctionner. Leur grand jeu est de répondre que cet hotel n'existe plus, et d'insister pour te conduire dans un hotel tres bien qu'ils connaissent et qui, évidemment, est trois fois plus cher que celui que tu avais choisi. Il ne faut pas céder, mais j'ai trouvé ca réellement relou. Sinon j'ai pas eu trop de problčmes avec les flics, et j'ai pris le métro tout le temps sans ętre emmerdé, ou presque : un jour j'ai été arreté par un flic, il m'a conduit dans un petit réduit sinistre ŕ souhait. Il m'a posé plein de questions sans intéret (en russe, dons j'ai fait le mec qui comprend rien sans problčme), et puis il m'a demandé de sortir mon pognon et de le compter. De guerre las j'ai accepté et j'ai sorti la partie que je n'avais pas planqué dans ma ceinture, je l'ai compté devant lui, et je l'ai rangé. Il n'a pas pu le toucher. Il m'a fait marqué le montant sur un cahier, et ciao. il ne m'a rien pris, il n'a męme pas essayé, et je me demande ce qu'il a essayé de faire. Si quelqu'un peut m'éclairer... Enfin il ne faut pas paniquer avec ce genre de truc, de toute facon les flics ne parlent pas anglais dont moi je répétait "niet ruski" pendant une demi heure et ils se lassaient avant moi... | | | oui, c'est vrai que des fois on se demandent pourquoi les flics font ca ou ca.. le mien en nous fouillant a vu un paquet de 50 000, ca main a tremble mais il a pas touche a l'argent en nous demandant seulement si on avait des $...
je cmprends pas du tout le sens de la demarche quand on te demande combien d'argent tu as sur toi..! | | | Quelqu'un a l'adresse email de Gulrana ? On peut reserver en anglais ?
Juste une question, pour les flics, c'est quoi le truc pour cacher l'argent ?
On declare tout ŕ la douane ? Il faut partir avec tout son argent en espece (je pars un mois) ?
Quand ils fouillent, ils fouillent vraiment ? | | | Voiçi le Mail de Gulnara : gulnara@globalnet.uz
Adresse :40 rue Azad (anciennement rueousmankhojaev).
Trčs pratique car ŕ 2 pas du grand marché et d'1 station de métro. Pour le métro ne pas paniquer : 4 passages ŕ Tachkent de 2 ou 3 jours chacun, métro tous les jours męme le soir et jamais aucun problčmes (nous étions 2 filles ; séjour de la mi aout ŕ la mi septembre 2005)
Pour Gulnara tu peux envoyer le mail en anglais leur fils le parle. pour le trajet aéroport tu renvoie une réponse en marchandant et ils baissent le tarif.
Enfin Gulnara cuisine trčs bien ça vaut le coup d'y manger 1 ou 2 fois.
Tu verras les gens sont super Sympas    | | | Ŕ: Danil · 10 avril 2006 ŕ 21:29 Re: premiere nuit a tashkent Message 13 de 13 · 3 523 affichages · Partager Salut moi, je te conseille : 1) Attendre tes bagages : 30 ' ŕ 1h00 2) Piger comment remplir les bordereaux de douane : 30' (car ŕ cette heure, t'es crevé  ) 3) Les remplir : 15' 4) Pouvoir trouver un change ouvert et prier pour qu'il y ait du fric : 30' 5) Discuter avec un taxi sans te faire arnaquer, et lui expliquer ta route : 30' 6) Arrivée ŕ l'hôtel : 15-30'
Total : 3h00. Arrivée ŕ l'hôtel : 5h00... pour dormir qqs heures... bof bof.
Conseil : tu dors ŕ l'aéroport... y a assez de banquettes  Et t'attends le petit jour pour prendre le bus comme un grand jusqu'ŕ ton hôtel. J'aime pas me balader la nuit dans une grande ville que je ne connais pas. Au moins ŕ l'éroport, tu es en sécurité.
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |