|  |  |
 | | | | Ouzbékistan et réservations: guide, hôtel, transport, etc Frisbeemtl · 29 mars 2018 à 19:01 5 messages · 4 participants · 620 affichages | | | | 29 mars 2018 à 19:01 Ouzbékistan et réservations: guide, hôtel, transport, etc Message 1 de 5 · 620 affichages · Partager Bonjour,
Pour un couple qui veut organiser soit même son voyage, quel est la meilleure façon?
Est-ce que les sites come booking, trivago,... sont assez fiable (surtout pour les review. Mon expérience pour des voyages en France, Suisse, Japon, Allemagne est assez bonne, et est-ce qu'on peut avoir autant confiance pour Ouzbékistan)
Pour trouver un guide/chauffeur local, pour disons des excursions d'une journée ou de 2-3 jours hors des villes ( Samarkand, Bukhara, Khiva), est-ce mieux de trouver d'avance, ou sur place avec l'hôtel ou autre,..
Pour un voyage de 12-14 jours entre 20 août et 10 septembre.
Merci, | | | Bonjour !
Pour ma part j'avais repéré les hôtels sur booking puis contacté directement les hotels qui m'avaient plu par mail pour réserver en direct (je préfère payer le même prix directement aux locaux plutôt qu'à des sites comme booking). Aucun soucis, les réponses en anglais étaient rapides et nos réservations prises en compte (seul bémol pour l'hotel Jahongir à Samarcande qui avait refilé notre chambre pour un retard d'une demi heure alors que nous avions reconfirmé par mail deux jours avant, mais qui nous a immédiatement relogé dans un hotel voisin pour le même prix). Ceci dit les sites comme Booking restent tout à fait utilisable en Ouzbékistan.
Pour les guides à la journée aucun problème non plus à en trouver sur place, déjà les prix sont beaucoup plus compétitifs que sur le net puis avec un peu de chance d'autres touristes pourront vous suivre et ainsi diviser les frais. Les gérants des hôtels vous trouveront toujours un guide (francophone) ou des chauffeurs !
Bon voyage ! | | | Salut Frisbeemtl,
je me sers toujours de Booking pour réserver les hôtels pendant mes voyages y compris en Ouzbékistan, où je me rends souvent. Du coup, fais attention au filtrage des critères et opte plutôt pour les hôtels avec “annulation gratuite”, au cas où.
Concernant les transferts, billets de train et guides, tu peux te renseigner sur place auprès des hôtels que tu choisiras. Comme Anana22 l'a dit, les gérants des hôtels ont toujours des contacts privilégiés avec des guides locaux et pourront t’aider.
Je te souhaite un excellent voyage dans ce beau pays qu'est l' Ouzbékistan ! | | | Merci, c'est ce que nous avons commencé à faire. | | | Comme dit plus haut, booking est utilise en Ouzbekistan. En general, je prefere contacter directement l'hotel, ils ont un prix booking plus cher. Fais attention aux avis sur ce site en Ouzbekistan, beaucoup sont extremement surcote. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |