mais sauf erreur nous sommes dans un pays oů le poids du passé politique est toujours présent, me semble t-il.

Mais c'est déjŕ une ouverture.....donc ŕ signaler et c'est un bon signe pour ce pays
Sommes nous d'accord ?
J' aimerai savoir quel est le prix d' un visa français pour un ouzbčke qui veut visiter la
France (c'est peut ętre gratuit (j'en ai pas regardé) mais j' en doute).
Eric
J'adore cette question!!!! Enfin il y a bien un qui pose une question qui me plaît s'il y a la reciprocité, si le visa français, belge etc (shenghen) est gratuit pour les ouzbeks???
Eh bien NON, tour d'abord c'est excessivement cher pour les salaires ouzbeks (salaire moyen autour 300 -350 euros), alors que le visa coűte 75 euro! Vous trouvez cela bon marché par rapport de salaire moyen ouzbek? Evidemment cela se voit que le voyage en
France n'est pas résérvé pour tous les ouzbeks, seulement pour une toute "petite catégorie" de gens qui ont les moyens!
Alors que 50 USD de droit d'entrée, ou (70 euros de coűt de visa ouzbek) pour un salaire moyen de 1500 euros de
France ou
Belgique, cela ne vous paraît pas correct??? (question adressée ŕ celui qui rale ! certe cela se paraît illogique pourquoi certains ont cet avantage ou les autres non! J'ai pas la réponse, on se contente déjŕ ces facilités qui sont proposées, et ce n'est pas mal du tout!)
Mais ce n'est pas tout! pour avoir le visa français/ belge Il faut faire une demarche adminstrative d'enfer auprčs de l'Ambassade de
France (administration locale ŕ coté c'est un truc du paradis!!!), qui exige:
1. Une attestation d'accueil de la part d'un français ou d'un belge peu importe de nationalité (ou une attestation d'accueil d'une entreprise française s'il s'agit d'un voyage d'affaires)
2. les trois derniers bulletin de salaire de cette personne française ou belge invitant, aprouvée par sa boîte ou il /elle travaille! (męme procédure pour un voyage d'affaire sauf que c'est ouzbek qui veut voyager doit présenter le bulletin de paie de ses trois mois)
3. résérvation d'hôtels, il est bien indiqué qu'une réservation par Booking.com ne sera pas considérée, il faut avoir réservé direct avec hôtel et que cet hôtel doit faire un justificatif ŕ l'ambassade......
bref cette liste des documents continuent jusqu'ŕ 10-15 documents différents supplémentaires.... eh enfin aprčs avoir collecté tout ces papiers, ils t'avertissent que Ambassade de
France se resčrve le droit de vous reclamer des documents supplémentaires en cas oů elle trouve si ceux qui sont requis ne sont pas suffisants...
Et tu n'as aucun DROIT de RALER, ni poser la question!! Sinon on te refuse immédiatement le visa pour un x nombre d'années, ce qui est grave aprčs les autres pays qui voient ce refus, te refusent systématiquement le visa sans se poser la question... Un ouzbek qui demande un visa auprčs de l'Ambassade de
France, il attend sur le qui vive "son jugement" pendant deux semaines (selon la loi française), mais cela dure en réalité de 20 jours ŕ 30 jours parfois!
Voilŕ, la réponse un peu developpée ŕ votre question SYLVY/ERIC. Vous m'en voyez désolé si c'était long et ennuyeux.
Cher NABRAB, vous avez le droit de PENSER ce que vous voulez, mais cela serait bien aimable de votre part de bien műrir vos pensées avant de les exprimer ou surtout de choisir les mots convenables! Car ils peuvent vexer quelques ouzbeks qui sont ici qui aiment les français, belges ou tous les francophones, la raison pour laquelle ils ont appris votre langue, votre culture! Encore mille excuses si je vous fais une remarque mal posée.