tu entends quoi par "visa OVIR" ??
Pour l'
Ouzbekistan, il n'y a pas besoin d'invitation pour le visa, silmple formalité au consulat ŕ
Paris (mais assez cher). L'OVIR était le bureau de controle des habitants dans les pays d'ex-URSS, mais n'existe plus vraiment. Officielement, en
ouzbekistan, dans les hotels ou guesthouses, ils doivent te donner pour chaque nuit un papier attestant que tu as séjourné dans l'établissement. Tu es sensé pouvoir produire ces documents en quittant le pays. Dans la pratique, c'est pas vraiment trop la peine, et impossible par exemple si tu effectues un long trajet de nuit en bus (18h pour
Tashkent-
Khiva par exemple). A la frontiere on ne m'a rien demandé au départ.