Page (Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Pioupiou94 · 1 juillet 2018 à 14:48 · 8 photos 51 messages · 12 participants · 3 058 affichages | | | | À: Arnaudbu · 10 juillet 2018 à 23:28 · Modifié le 11 juil. 2018 à 0:01 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 632 affichages · Partager Nickel. Du coup ça chiffre à combien de temps et km pour observation point et hidden canyon depuis Panderosa (vu que hidden canyon est notre plan B si the narrows pas accessible, autant le faire si possible) ?
Salut
Donc départ en solo depuis le PONDEROSA RANCH, pour éviter les navettes du ZION et la foule... Il y a un autre point de départ plus au nord du ranch, moi je suis passé par la partie sud (Pas beaucoup d'endroits pour se garer et pas mal d'interdictions car quelques "propriétés"... Chemin de terre pour y accéder (même si on a pas de résa dans le ranch, ça passe)
Ensuite, je suis allé jusqu'à OBSERVATION POINT (pas la foule), Puis descente pour HIDDEN CANYON (pas trop de monde non plus) et remontée vers le Ranch
La fin au niveau de l'intersection d'Observation et Hidden était un peu longue car personne à partir de ce point (juste 2 a l'aller et 2 au retour)
Ma trace : www.gpsies.com/...eId=rulumgupmfxytzuv
Le parcours effectué fait 24.41 km, parcouru en 6H16 / 5H20 de mouvement (avec de très nombreux arrêts photos et une longue pose au sommet pour profiter) malgré une journée nuageuse
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sbrcoach · 11 juillet 2018 à 8:14 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 612 affichages · Partager Impeccable, merci Jojo. | | | À: Kashtin · 14 juillet 2018 à 14:19 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 560 affichages · Partager bonjour
Je reviens sur ton message concernant la Crète, et y répond, bien qu'il soit (légèrement  ) hors sujet dans ce post concernant la rue des petits motels de Page/AZ (où j'ai aussi beaucoup de souvenirs).
On part en Crête en septembre, et pour descendre les gorges de la Samaria (16 km, même kilométrage que pour Havasupai, par exemple), c'est le cirque! Il y a des milliers de personnes! Alors il faut soit prendre un car qui arrive à 7 heures à l'entrée des gorges et démarrer avant tout le monde (mais le défilé commence à 7h30), soit, ce qu'on fera peut-être, partir après, à 11 heures, mais en pleine chaleur.
Mais attention, si départ après une certaine heure (14h en juin), ils interdisent de faire tout le parcourt, et on doit se limiter à un petit AR dans les gorges, ce qui est de peu d'intérêt.
C'est étonnant parce qu'à peu près partout, dès qu'on s'éloigne un peu, il n'y a plus personne. Ça veut donc dire que les gens sont capables de marcher quand l'endroit est connu...
C'est vrai qu'au départ à Omalos, ça se bouscule un peu au portillon étroit, mais ensuite, s'il y a bien du monde, c'est moins tassé, et ne m'a pas paru gênant (sauf éventuellement au milieu, dans un endroit très pratique (et aménagé) pour le pic-nic.
Mais bon, je crois que les cars entiers de Chinois qui descendront à Phantom Ranch  ce n'est pas pour demain.
D'autant plus que pour y aller, il faut réussir à obtenir un couchage à Phantom Ranch en bas, et une expérience récente nous a appris que c'est maintenant quasi mission impossible (il faut réserver par téléphone exactement 1 an à l'avance pour le lodge, sans qu'on réussisse à avoir la ligne, et quand on l'a enfin, tout est complet).
On compte visiter d'autres gorges près d'Agia Roumeli, c'est pour ça qu'on restera deux nuits au village au lieu de reprendre le car avec tout le monde en arrivant. Il y a d'ailleurs pas mal de gorges en Crète, dont personne ou presque ne parle.
Là je ne comprends pas bien. Le seul moyen de quitter Agia Roumeli (pas de route), c'est par ferry (soit vers Sougia vers 17h30, soit vers Chora Sfakion plusieurs fois dans la journée). La route (et donc les voitures ou les cars) ne peuvent atteindre que ces 2 ports à 15km de là, et non Agia Roumeli. Par contre, passer une nuit à Agia Roumeli après avoir descendu Samaria dans la journée, je trouve cela merveilleux, car tous les touristes sont partis avec le dernier ferry, et le petit port redevient hyper-naturel. Deux nuit ????, pourquoi ???? C'est vrai qu'il y a d'autres gorges à faire dans la région, mais sauf erreur de ma part, elles ne sont pas accessible depuis Agia Roumeli, mais depuis Sfakion (Gorges d'Imbros, d'Aradena) ou Sougia (Gorges d'Agia Irini).
Ça ne nous pose pas de problème de démarrer à 7 heures, en partant suffisamment tôt de Chania, à 6 heures ou avant, mais on aura tout le monde dans le dos. Comme je fais beaucoup de photos, que je m'intéresse à la flore et à la faune, etc., on sera vite rattrapés et dépassés.
Pas sûr, car 2 des 3 seuls bus qui depuis Chania permettent d'atteindre le départ des Gorges à Omalos, sont TRES tôt le matin). Maintenant il y a aussi pas mal de groupes organisés, qui sont amenés avec leur propre bus.
Bonne préparation
A+ J-Pierre | | | À: Trois14 · 14 juillet 2018 à 16:47 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 535 affichages · Partager Salut JP,
L'oiseau voyageur s'est posé sur la branche? 
Mais attention, si départ après une certaine heure (14h en juin), ils interdisent de faire tout le parcourt, et on doit se limiter à un petit AR dans les gorges, ce qui est de peu d'intérêt.
Oui, on l’a vu, c’est pour ça que je disais 11 heures, mais ça sera peut-être bien 7 heures.
D'autant plus que pour y aller, il faut réussir à obtenir un couchage à Phantom Ranch en bas, et une expérience récente nous a appris que c'est maintenant quasi mission impossible (il faut réserver par téléphone exactement 1 an à l'avance pour le lodge, sans qu'on réussisse à avoir la ligne, et quand on l'a enfin, tout est complet).
L’« expérience récente », souviens-toi, c’était avec nous  , pour mai 2014. On devait descendre tous les quatre et aller au lodge. Je te copie un de tes mails : « En fait, il n'y a que le téléphone, et les gens de là bas sont un peu favorisés pour avoir la ligne. [...] Mais le 1 juin 2013, comme je t'ai dit, je serai (presque) sur place. Je passe la nuit à Tropic [..]. Et dès 7h je téléphonerai [...]. Il faut donc qu'on se mette bien d'accord pour la prochaine résa (1 juin), si possible avant mon départ mi-mai. Combien de cabines, à quels noms [..]. Mais je sais que ce ne sera pas gagné, car Tony, le ranger vedette de la paria station qui a organisé longtemps le tirage du matin pour CBN (il a pris sa retraite en 2011), rêvait de descendre à Phantom Ranch et coucher en bas. Même lui, ranger au BLM, a dû patienter 10 ans pour réussir à avoir une place en cabine en bas (pas de passe droit). »
Là je ne comprends pas bien. Le seul moyen de quitter Agia Roumeli (pas de route), c'est par ferry (soit vers Sougia vers 17h30, soit vers Chora Sfakion plusieurs fois dans la journée). La route (et donc les voitures ou les cars) ne peuvent atteindre que ces 2 ports à 15km de là, et non Agia Roumeli.
Oui, j’ai fait un raccourci, j’ai sauté dans le car directement  . C’est vrai que pour ceux qui ne savent pas qu’il faut obligatoirement prendre le ferry d’abord, ce n’est pas très clair.
Par contre, passer une nuit à Agia Roumeli après avoir descendu Samaria dans la journée, je trouve cela merveilleux, car tous les touristes sont partis avec le dernier ferry, et le petit port redevient hyper-naturel.
C’est parce que que tu nous l’as conseillé qu’on le fait  .
Deux nuit ????, pourquoi ???? C'est vrai qu'il y a d'autres gorges à faire dans la région, mais sauf erreur de ma part, elles ne sont pas accessible depuis Agia Roumeli, mais depuis Sfakion (Gorges d'Imbros, d'Aradena) ou Sougia (Gorges d'Agia Irini).
OK, on va supprimer une nuit, alors. C’est sur le site de Stelios Georgedakis (Pachnes), chez qui nous dormirons, qu’on a vu qu’il y avait pas mal de possibilités. Mais en regardant de plus près, il faut comme tu le dis reprendre le ferry...
Je vais t'envoyer par mail notre planning, au cas où tu verrais autre chose qui clocherait. Merci encore, et à bientôt! Pascale | | | À: Arnaudbu · 20 juillet 2018 à 22:04 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 489 affichages · Partager Pour les little Motel, je ne comprends pas trop pourquoi tu penses qu'ils sont en périls. Ils sont très souvent complet, un peu moins cher de ce que l'on trouve plus au centre et à 135$ la nuit sans PdJ (Lulu's par exemple), je pense qu'ils s'en sorte bien niveau retour sur investissement.
En fait, c'est le ressenti d'une discussion avec Brady, le proprio du Red Rock, qui m'expliquait les difficultées "nouvelles" rencontrées et dont je parlais plus haut. Ayant sympatisé avec le couple au fil de mes années de visite, je me disais qu'il était bon d'informer ceux interessés par ces "petits motels" de l'importance de les réserver en "direct". | | | À: Pioupiou94 · 20 juillet 2018 à 23:30 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 472 affichages · Partager Pour les little Motel, je ne comprends pas trop pourquoi tu penses qu'ils sont en périls. Ils sont très souvent complet, un peu moins cher de ce que l'on trouve plus au centre et à 135$ la nuit sans PdJ (Lulu's par exemple), je pense qu'ils s'en sorte bien niveau retour sur investissement.
En fait, c'est le ressenti d'une discussion avec Brady, le proprio du Red Rock, qui m'expliquait les difficultées "nouvelles" rencontrées et dont je parlais plus haut. Ayant sympatisé avec le couple au fil de mes années de visite, je me disais qu'il était bon d'informer ceux interessés par ces "petits motels" de l'importance de les réserver en "direct".
OK mais je ne me rappelle pas avoir vu ces hôtels dispos sur book... Et hôtel.binz. Et je suis partisan du booking en direct. Pour septembre par exemple, j'ai un hotel pris sur un site de réservation car moitié moins cher. C'est la seule fois que ça m'arrive. | | | À: Arnaudbu · 21 juillet 2018 à 7:25 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 457 affichages · Partager Hi Arnaud. Si lulu'SLEEP est sur booking. J'avais réservé le red rock en direct mais comme nous faisons CBS avec les Dodson, j'ai préféré annuler pour me rapprocher du lieu et gagner une heure et j'ai réservé à Bigwater avec un bon tarif. Sinon à Page il y a aussi le Debbie'hideaway qui a bonne presse. En ce qui te concerne ça approche doucement. Perso j'ai encore à patienter un peu. Lorsque tu seras revenu on y croira et je pourrais certainement encore piocher de tes idées 😁😁 Bon week-end SONIA | | | À: Sonia67 · 21 juillet 2018 à 8:37 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 452 affichages · Partager Hello, oui ça devient bon comme on dit. Tout est bouclé depuis un bon moment, le book est en relecture. Encore à vérifier les dernières infos des parcs et villes avant de partir et à commander certaines choses au Walmart. | | | À: Arnaudbu · 2 août 2018 à 11:31 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 409 affichages · Partager Bon pour l'instant les indiens s'adaptent et ont passés Water Holes Canyon & Bend avec un accès à 45$ par personne (j'ai eu l'info depuis leur page FB). Tu étais intéressé pour trouvé une alternative à Horseshoe il y a peu, as tu vu sur place ?
Pour Horseshoe et le déferlement de touriste, le parking le long de la 89 a été interdit et la route jalonnée de plots anti-parking. Les prochains travaux prévus sont l'agrandissement du parking... ce qui ne présage rien de bon, puis ce sera le paiement pour accéder au site et ça n'inversera la tendance.
Pour les little Motel, je ne comprends pas trop pourquoi tu penses qu'ils sont en périls. Ils sont très souvent complet, un peu moins cher de ce que l'on trouve plus au centre et à 135$ la nuit sans PdJ (Lulu's par exemple), je pense qu'ils s'en sorte bien niveau retour sur investissement.
What!!!!! 135$ la nuit chez Lulu?! J'y ai séjourné en aout 2007 et j'avais payé 59$ TCC à l'époque... | | | À: Drazen · 2 août 2018 à 19:04 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 377 affichages · Partager Depuis ce temps là les tarifs ont EXPLOSE avec un enorme E... et ceci... PARTOUT !!!
D'année en année c'est exponentiel... Et ça va pas s'inverser malheureusement | | | À: Drazen · 2 août 2018 à 20:16 Re: Page ( Arizona): effet du tourisme sur "The Little Street of Motels" Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 367 affichages · Partager Eh oui, à ce prix et vu l'était du motel, et c'est un des moins cher de Page, je pense qu'il est rentabilisé. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |