|  |  |
 | | | | | Page web des buveurs de bière de mil au Mali Gerard07 · 11 septembre 2010 à 12:38 21 messages · 5 participants · 5 181 affichages | | | | 11 septembre 2010 à 12:38 Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est un évènement !
Déjà une douzaine de passionnés de ce fabuleux pays qu'est le Mali ont décidé de se fédérer pour faire connaitre les beautés de ce coin du monde.
A l'heure où les évènements liés à Al Qaïda vide l'Afrique de L'Ouest de ses visiteurs (Mali, Mauritanie, Burkina Faso et d'autres certainement) nous voulons faire savoir que le calme et la tranquillité existe dans 90% du Mali.
Nous sommes déjà une bonne douzaine à nous être rassemblés, pour partager nos expériences sur le Mali et plus particulièrement sur la région de Ségou où il y règne une formidable quiétude et un grand bonheur de vivre.
Nous avons créé une page sur VF que vous pourrez voir ICI ou nous discutons sans tabou et également en allant sur mon site et en bas de la première vous verrez une capsule de FLAG (c'est aussi une bière mais pas de mil cette fois-ci  et en cliquant dessus vous accèderez aux pages de notre club . Information importante : Cotisation et inscription complètement gratuite... à payer de suite 
Bienvenu chez les fous  ... Du Mali  Et parlons ensemble de ce merveilleux pays.
A tout de suite
PS Nous programmons une rencontre VF sur Ségou dans les mois à venir... | | | À: Gerard07 · 13 septembre 2010 à 18:02 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 546 affichages · Partager Ben le pb c'est que moi je n'aime pas la bière, ni de Ségou ni d'ailleurs...  Et que je n'ai pas de voyage prévu vers Ségou (ni au Mali)dans les mois qui viennent, à mon grand regret d'ailleurs, autre condition nécessaire pour faire partie de cette assoc fort sympathique. Alors je suis amoureuse du Mali, et frustrée de ne pouvoir que lire vos mails sans y ajouter les miens, à cause des clauses d'admission que je ne remplis pas! C'est nul... 
Vive le Mali et les buveurs de bière (quand même) et de non-bière (aussi, na!) | | | À: Estelledld · 13 septembre 2010 à 18:12 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 541 affichages · Partager Ben le pb c'est que moi je n'aime pas la bière, ni de Ségou ni d'ailleurs...  Et que je n'ai pas de voyage prévu vers Ségou (ni au Mali)dans les mois qui viennent, à mon grand regret d'ailleurs, autre condition nécessaire pour faire partie de cette assoc fort sympathique. Alors je suis amoureuse du Mali, et frustrée de ne pouvoir que lire vos mails sans y ajouter les miens, à cause des clauses d'admission que je ne remplis pas! C'est nul... 
Vive le Mali et les buveurs de bière (quand même) et de non-bière (aussi, na!) 
Ba... Nous sommes capable de dérogations, si l'envie est là c'est déjà un pas vers ce pays si attachant et cette merveilleuse ville de Ségou. Je vous invite à passer LA sur VF et nous rejoindre. Vous avez déjà la théière qui fume nous avons les verres | | | À: Gerard07 · 13 septembre 2010 à 18:38 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 536 affichages · Partager YOUPIIIIIIIII !!!!!!!! Môôôôsieur est trop bon  ... J'y vais de ce pas (enfin, version malienne, donc pas trop vite quand même!) | | | À: Estelledld · 14 septembre 2010 à 20:07 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager Bonjour Estelle
On t'attend ICI pour nous parler du MALI et nous montrer qques photos.
Et n'oublie pas ton inscription au club, puisque 000 001 peut te faire une dérogation..........
Et il faut une petite phrase............ enfin tu verras............
A +++++ | | | À: Wordmacadam · 14 septembre 2010 à 20:49 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 512 affichages · Partager Merci! J'ai au moins un point commun avec certains flagueurs: je dois être nulle en informatique, j'ai passé 1 heure (malienne) à chercher comment m'inscrire mais J'AI PAS TROUVE    ... Moi aussi j'aime bien les petits soleils  ou boutons d'or  ou tournesols  , autre point commun avec certain(e). Et j'ai déjà ma phrase, en fait vu la tchatche de certains sur ce post jai failli choisir un proverbe malien (enfin, qui m'a été dit au Mali): "si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors TAIS-TOI!!!". Mais j'ai eu peur de me retrouver virée du club  avant même d'y être entrée. Donc j'aimerais bien que ma p'tite phrase soit "on dit que j'ai ce pays pour amant"  Pour le numéro je m'en f... sauf s'il y a un numéro où on gagne un voyage au Mali (au hasard  )!!! Bon, à bientôt s'il y a une âme charitable pour m'expliquer comment m'inscrire!   | | | À: Estelledld · 14 septembre 2010 à 21:54 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager
Bé !... C'est normal que tu ne trouves pas, tu n'es pas sur le bon post. File vite sur cette page voyageforum.com/...ost=3684027;#3684027 Et tu dis " Fée carabosse des buveurs de bière, si te plé... Veux tu de moi ?" et tu vas voir ton inscription se fait comme par miracle !
C'est bon tu as compris... Bouton d'or bis dit estelledld ? | | | À: Wordmacadam · 14 septembre 2010 à 22:04 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager On t'attend ICI
Pas mal du tout : Tu as fait de grand progrès en fabrication de lien...  Toutes mes félicitations | | | À: Gerard07 · 14 septembre 2010 à 22:07 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager " Bouton d'or bis dit estelledld", ça me plait  !!! Estelle-tout-court ça suffit, ou Sitali pour les intimes, mon nom malien, c'est encore mieux. Mais j'ai beau aller sur le site des buveurs de bière (beurk...  ) et implorer la fée carabosse, elle n'ouvre pas la porte. Je veus bien essayer la flag, mais après le vin de noix qu'on est en train de mettre en bonbonne, ça risque de ne pas m'aider à trouver le sésame.  .. Bon, ça m'aidera à attendre demain pour m'inscrire! Sans rire  , il faut cliquer où sur le site pour mettre mon nom entre le 00015 et le 00010 000? Fée carabosse des buveurs de bière (et autres, please!), s'il te plait, veux-tu de moi? Parce que sinon je vais aller m'inscrire chez les buveurs de lait et les amoureux de... la Laponie, na!!! | | | À: Gerard07 · 29 septembre 2010 à 23:51 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager Salut gérard
Ton MP m'a FLAGtristé........... 
Je suis FLAGmolle de ne plus FLAGuer entre nous............. 
Et pourquoi pas sur cette FLAGpage en attendant le Flag ORUM au club..... 
Comme tu es le 000 001, je te charge de prévenir les FLAGueuses et FLAGueurs........ 
Biiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz à tous...... 
A +++++++++++ | | | À: Gerard07 · 30 septembre 2010 à 11:33 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager Ha une bonne Flag...:-)
Bonne idée en tout cas, c'est en effet un beau pays, qui vu les derniers évenements va avoir mauvaise presse... | | | À: Fabd · 30 septembre 2010 à 14:35 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager Ha une bonne Flag...:-)
Oui ça te rappelle de bons souvenirs  j'ai vu ton blog tu as passé du temps au Négéria et connais-tu le Mali ? Je sais, la presse est très dure avec ce pays et il se vide des touristes c'est un vrai problème c'est pour ça que nous avons fait un club pour engager à le visiter et pour donner une juste réalité des choses. Nous avons fait une page web que tu peux voir ici A bientôt si tu veux nous rejoindre. | | | À: Gerard07 · 30 septembre 2010 à 14:47 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager Oui j'y suis passé en moto en partant du Nigeria. J'ai bq aimé, peut-etre c'est le pays que j'ai prefere: Mopti, Tombouctou, le Niger etc...
Grandiose. tiens j'ai lu que Point Afrique met la clef sous la porte...
Tu es ardéchois aussi? le 07 de ton pseudo? | | | À: Fabd · 30 septembre 2010 à 14:51 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 089 affichages · Partager Bonjour Fabrice
Bien venu cher les FLAGueurs et FLAGueuses..... 
Le point de ralliement est SEGOU à mi-chemin de BAMAKO et du PAYS DOGON. Dans tout ce secteur, actuellement, il n'y a aucun risque c'est calme.
Le T.O. "Point Afrique" a maintenu ses vols pour MOPTI. Ce qui permet de visiter SEGOU/DOGON/DOUENTZA.
Voilà si tu es tenté rejoint nous........... 
C'est GERARD07 qui prend les inscriptions | | | À: Fabd · 30 septembre 2010 à 14:59 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager Oui j'y suis passé en moto en partant du Nigeria. J'ai bq aimé, peut-etre c'est le pays que j'ai prefere: Mopti, Tombouctou, le Niger etc...
Super tu as donc aimé...
tiens j'ai lu que Point Afrique met la clef sous la porte...
Non il ont simplement arrêté la plus grande partie des vols sur le Mali ce qui va devenir peut-être un problème pour eux.
Tu es ardéchois aussi? le 07 de ton pseudo?
Oui je suis en basse Ardèche après de longues années passées à Paris (hélas...  ) | | | À: Gerard07 · 30 septembre 2010 à 15:09 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager dit pas ça, je suis un ardéchois exilé à Paris, pas évident...;-)
Ségou j'y suis passé, très sympa! | | | À: Fabd · 30 septembre 2010 à 16:03 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager dit pas ça, je suis un ardéchois exilé à Paris, pas évident...;-)
Là ce n'est dans le bon sens  ... Tu étais où en Ardèche dans quel coin ? | | | À: Gerard07 · 30 septembre 2010 à 16:20 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Je suis né à Annonay! Et toi tu habites au sud? | | | À: Gerard07 · 1 octobre 2010 à 14:06 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager salut les mecs, je suis flageur et castélisateur confirmé. je ne bois que de l'eau de la bière et du vin. je suis passé qq fois à ségou, je rempli les conditions d'adhésion, et je ne trouve pas comment rejoindre la communauté. pouvez vous m'aider a+ | | | À: Gerard07 · 1 octobre 2010 à 14:07 Re: Page web des buveurs de bière de mil au Mali Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager j'oubliais, j'ai passé 3 semaines dans un village burkinabé, bokuis ou je n'ai bu que du tchapalo tout au long de la journée. c'était drole | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |