| Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Brunlatino · 3 septembre 2010 à 12:33 · 205 photos 529 messages · 22 participants · 61 156 affichages | | | | À: Wordmacadam · 12 septembre 2010 à 16:33 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 121 de 529 · Page 7 de 27 · 1 764 affichages · Partager "Que pensez-vous de cette...HISTOIRE ..... ???? "
Elle est surement trés drôle  mais en cliquant sur Histoire, le monsieur il me dit...: "serveur introuvable!"!!    , ou je ne suis vraiment pas douée, ou ca a " bugé"!!! Sinon, STP donnes nous le mode d'emploi, qu'on puisse se marrer  
Amicalement
000.002 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arawani · 12 septembre 2010 à 17:41 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 122 de 529 · Page 7 de 27 · 1 759 affichages · Partager Hum.........j'suis un peu bête j'y arrive PAS.... 
Bon je fais comme d'hab.......:
voyageforum.com/...ost=3673494;#3673494
Alors c'est BELGE ou PAS... 
A+++ | | | À: Wordmacadam · 12 septembre 2010 à 18:34 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 123 de 529 · Page 7 de 27 · 1 759 affichages · Partager Que pensez-vous de cette... HISTOIRE ..... ????
Ne serait-elle pas "BELGE" ????
bonjour ça n'a pas l'air de fonctionner, mais au moins tu as essayer !  car moi, j'ai rien compris aux explication de n° 1  est ce que je peux encore faire partie de la communauté    ?????? bonne soirée  francia | | | À: Wordmacadam · 12 septembre 2010 à 18:58 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 124 de 529 · Page 7 de 27 · 1 755 affichages · Partager ça marche pas parce tu n'as pas fait comme le monsieur il t'a dit de faire. sur ton lien, on voit apparaitre deux fois , parce une fois cliqué sur la petite chaînette, tu as collé après et pas par dessus le  qui apparait par défaut dans la zone de dialogue. c'est dur l'informatique, hein ? non pas si dur mais rigoureux...
pour la petite histoire, on n'a pas la fin : est-elle arrivée avec ses verres à la main ? on aurait-du lui expliquer que des verres de Leffe on en trouve partout même en France. je m'en occupe. | | | À: Wordmacadam · 12 septembre 2010 à 21:06 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 125 de 529 · Page 7 de 27 · 1 741 affichages · Partager "Alors c'est BELGE ou PAS...  "
Tu as raison...  !!!! Je crois bien que c'est belge... et ils n ont qu'a les remplir de frites!!!!    Une fois... 
A +++ | | | À: Songhai73 · 12 septembre 2010 à 21:22 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 126 de 529 · Page 7 de 27 · 1 739 affichages · Partager ça n'a pas l'air de fonctionner, mais au moins tu as essayer !  car moi, j'ai rien compris aux explication de n° 1 
C'est comme la patisserie il faut bien respecter les quantités et la recette sinon ça ne marche pas 
Et pour assouvir ta faim, en pj une photo d'une jeune malienne de Ségou qui partageais notre dessert (pas de recette pour ce plat fameux et désaltérant) Image attachée: | | | À: Gerard07 · 12 septembre 2010 à 22:16 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 127 de 529 · Page 7 de 27 · 1 731 affichages · Partager bonsoir n°1  tu te trompes, en cuisine et patisserie je fais tout au piff  et c'est super bon  l'ennui c'est qu'à mon age  , plus envie de changer, et la recette au piff, ne fonctionne en effet pas avec l'informatique. bonne soirée francia | | | À: Songhai73 · 13 septembre 2010 à 11:56 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 128 de 529 · Page 7 de 27 · 1 714 affichages · Partager " car moi, j'ai rien compris aux explication de n° 1  est ce que je peux encore faire partie de la communauté   ?????? "
Moi non plus...  Bien sûr que tu peux encore faire partie de la communauté   , sinon hormis les cracs de l'informatique comme Gerard07, Fortier, et Doctorcoco et peut être un ou deux autres, ils vont juste se retrouver assez pour taper une belote   . Quant a faire la cuisine au piff, je fais aussi comme Wordmadacam, mais ca c'est une affaire de femmes  , car les hommes, eux, plus rigoureux hi hi hi !!!,  ou moins intuitifs   , ils sont bien obligés de suivre les recettes a la lettre    sinon...
Donc en conclusion... les hommes a l'informatique et les femmes a la popote, mais tout le monde au Mali et a la Flag!!!  .
Bonne journée
000.002 | | | À: Arawani · 13 septembre 2010 à 15:40 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 129 de 529 · Page 7 de 27 · 1 706 affichages · Partager " car moi, j'ai rien compris aux explication de n° 1  est ce que je peux encore faire partie de la communauté   ?????? "
Moi non plus...  Bien sûr que tu peux encore faire partie de la communauté   , sinon hormis les cracs de l'informatique comme Gerard07, Fortier, et Doctorcoco et peut être un ou deux autres, ils vont juste se retrouver assez pour taper une belote   . Quant a faire la cuisine au piff, je fais aussi comme Wordmadacam, mais ca c'est une affaire de femmes  , car les hommes, eux, plus rigoureux hi hi hi !!!,  ou moins intuitifs   , ils sont bien obligés de suivre les recettes a la lettre    sinon...
Donc en conclusion... les hommes a l'informatique et les femmes a la popote, mais tout le monde au Mali et a la Flag!!!  .
Bonne journée
000.002
Bonjour bouton d'or, je vois que tu m'assures un secrétariat parfait. Ton avis sur les cuisiniers est très juste pour le Mali j'entends  où les femmes se donnent un mal fou pour assurer le repas des hommes qu'elles ne partagent pas en plus. Ce sont des situations bien compliquées à vivre parfois. Mais en France si nos grands chefs étaient majoritairement des femmes nous le saurions de longue date...  Va je te pardonne cette impertinence et t'accorde l'intuition culinaire des repas journaliers qui ne sont pas toujours bien passionnants mais ô combien nécessaires. Mais je crois, en me renvoyant à l'informatique, que tu te priveras de la petite main très habile que je suis avec ou sans Escoffier... 
PS J'ai une dizaine de jolis poissons fumés, comme ceux de l'image jointe, que j'ai rapporté du Mali et que j'ai sous mon lit en attendant de les cuisiner, as-tu une recette a me passer car j'ai des amis qui viennent dîner et ton expérience me sera précieuse ? Par avance merci Image attachée: | | | À: Brunlatino · 13 septembre 2010 à 17:14 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 130 de 529 · Page 7 de 27 · 1 696 affichages · Partager Ben mon Brunlatino! Tu m'avais pas dis qu'à Ségou yavait du nouveau!  Je dois y faire une halte cool pour aller à iBi... | | | À: IbiMali · 13 septembre 2010 à 17:57 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 131 de 529 · Page 7 de 27 · 1 691 affichages · Partager Bonjour
Nous passerons à la "falaise" pendant les dates du symposium 2011.Nous espèrons vous rencontrer.
A ++++ la-bàs...........
Merci... (comme ils disent). | | | À: IbiMali · 13 septembre 2010 à 17:59 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 132 de 529 · Page 7 de 27 · 1 686 affichages · Partager Ben mon Brunlatino! Tu m'avais pas dis qu'à Ségou yavait du nouveau!  Je dois y faire une halte cool pour aller à iBi...
Attention des oreilles vous écoutent et des yeux vous regardent... Notre club est ouvert à tous 
... Et les artistes y sont les bienvenus, suffit de payer la cotisation gratuite ! | | | À: Gerard07 · 13 septembre 2010 à 19:05 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 133 de 529 · Page 7 de 27 · 1 676 affichages · Partager Bonjour à tous
J'ai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........ 
Voir ICI........
Merci aussi à BRUNLATINO.
A +++++ | | | À: Gerard07 · 13 septembre 2010 à 23:29 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 134 de 529 · Page 7 de 27 · 1 662 affichages · Partager Salut à tous!
Info Importante: Connaissez vous la FLAG? Fédération Lamentable des Alcoolique de Gorée? C'est fort intéressant pour nous, Flageurs passionnés que nous sommes! Pour Franck: C'est Vincent qui m'a parler de cette charmante entreprise! Avis à nos membres qui passent au Sénégal!
Peace! | | | À: Assofarrawo · 14 septembre 2010 à 8:57 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 135 de 529 · Page 7 de 27 · 1 652 affichages · Partager Salut à tous!
Info Importante: Connaissez vous la FLAG? Fédération Lamentable des Alcoolique de Gorée? C'est fort intéressant pour nous, Flageurs passionnés que nous sommes!
Bon.. bon.. J'ose espérer que nous ne sommes pas associés à cette image si toutefois elle existe et puis à Gorée il s'est passé tellement de choses plus importantes qui me font frémir lorsque j'y repense !
Pour Franck: C'est Vincent qui m'a parler de cette charmante entreprise! Avis à nos membres qui passent au Sénégal
Ca c'est du message perso ? Alors zouuu.... en MP. Autrement donner les noms en pseudo sinon on ne comprend rien de rien. Je suppose que ce message n'est pas venu de Stef ? A propos il faut nous donner le fameuse phrase ? Hein...  Autrement je mets ça "Nous sommes de lamentables alcooliques de Gorée" Ca vous va ? | | | À: Gerard07 · 14 septembre 2010 à 9:17 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 136 de 529 · Page 7 de 27 · 1 648 affichages · Partager NEWS... NEWS...NEWS... NEWS...NEWS... NEWS...NEWS... NEWS...NEWS... NEWS...NEWS... NEWS...NEWS
Hello à tous, Ca va ?... Et la famille ça va aussi ? 
J'ai eu longuement l'ami ATOLL hier au phone, ça fait toujours plaisir de passer la barrière du virtuel pour échanger des phrases complètes. L'oralité a aussi son bon coté. Il me suggère (je pense qu'il prendra le relai ici) que notre amie ARAWANI (salut...     ) puisse si elle l'accepte bien entendu, collecter les photos que certains d'entre nous aimeraient donner à nos amis de là-bas. Par exemple, vous avez promis de donner un tirage papier à la personne que vous avez photographiée. Bé oui, la fabuleuse photo que vous avez pris de d'elle mais malheureusement vous ne savez pas comment vous y pendre pour la lui remettre. Bein... ARAWANI reçoit chez elle, la ou les photos sous enveloppe avec le nom du destinataire et hop, l'intéressé passe à Ségou et prend l'image... C'est pas une bonne idée ça ? Bon, toutes les variantes sont possibles. Attention ne lui donnez pas le jambon à l'os que vous avez promis au Dogon de Sangha ou de Bamba... Autre possibilité un autre voyageur part et remet l'enveloppe à l'échoppe d'ARAWANI et pour la remercier achète un petit carré de bogolan  ou 2   ou 3    ou 4     encore ?
NEWS... NEWS...NEWS... NEWS...NEWS... NEWS...NEWS... NEWS...NEWS... NEWS...NEWS... NEWS...NEWS | | | À: Gerard07 · 14 septembre 2010 à 12:07 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 137 de 529 · Page 7 de 27 · 1 629 affichages · Partager " Ton avis sur les cuisiniers est très juste pour le Mali j'entends où les femmes se donnent un mal fou pour assurer le repas des hommes qu'elles ne partagent pas en plus. Ce sont. Mais je crois, en me renvoyant à l'informatique, que tu te priveras de la petite main très habile que je suis avec ou sans Escoffier... "
Euuh!!! I am sorry . Je retire mes propos, afin de pouvoir profiter "de la petite main trés habile "que tu sembles être  !!!
J'ai une dizaine de jolis poissons fumés, comme ceux de l'image jointe, que j'ai rapporté du Mali et que j'ai sous mon lit en attendant de les cuisiner, as-tu une recette a me passer car j'ai des amis qui viennent dîner et ton expérience me sera précieuse ?
Beurk... Pouah..., rien que de les voir ca me suffit  Ma belle fille, pourtant me dit que c'est succulent  et je dois avouer que même avec le gout de l'aventure, lorsqu'elle en cuisine pour la famille, je préfére me faire... des nouilles  !!! Bon appétit!!, mais quand même avant d'inviter tes amis, vérifie sous ton lit, car avec les mouches et divers asticots, ils sont peut être rentrés au Pays!!!   .les poissons pas les amis bien sûr.
Arawani | | | À: Wordmacadam · 14 septembre 2010 à 12:07 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 138 de 529 · Page 7 de 27 · 1 629 affichages · Partager Ok vous serez à Ségou en décembre? on pourrait ce voir aussi à cette ocaz  prendre un verre euhhh de... Bye à bientôt et super journée. | | | À: Gerard07 · 14 septembre 2010 à 12:23 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 139 de 529 · Page 7 de 27 · 1 625 affichages · Partager Merci en passant je m'arrête et vous ferais part de ma douce (invention) lors du Symposium de iBi quand la B de mille est là... Belle journée à très bientôt. | | | À: Gerard07 · 14 septembre 2010 à 13:49 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 140 de 529 · Page 7 de 27 · 1 619 affichages · Partager "Il me suggère (je pense qu'il prendra le relai ici) que notre amie ARAWANI (salut...   ) puisse si elle l'accepte bien entendu, collecter les photos que certains d'entre nous aimeraient donner à nos amis de là-bas. Par exemple, vous avez promis de donner un tirage papier à la personne que vous avez photographiée. Bé oui, la fabuleuse photo que vous avez pris de d'elle mais malheureusement vous ne savez pas comment vous y pendre pour la lui remettre. Bein... ARAWANI reçoit chez elle, la ou les photos sous enveloppe avec le nom du destinataire et hop, l'intéressé passe à Ségou et prend l'image... C'est pas une bonne idée ça ?"
Ok bien sûr, je peux le faire , et si c'est ailleurs que Ségou, je peux aussi confier a quelqu'un qui voyagepour faire circuler dans les différentes villes avec relais par des potes fiables , il suffit sur l'enveloppe de mentionner le nom et la ville et le phone si possible , si il y en trop (de photos ou autres courriers) d'ou excédant de poids  je me rembourserais sur le prix des cotisations gratuites  .
"Bon, toutes les variantes sont possibles. Attention ne lui donnez pas le jambon à l'os que vous avez promis au Dogon de Sangha ou de Bamba..".
S'il vous plait, pas non plus de camembert qui coule et serait arrivé avant moi, ni de munster!!!  , ni de homards ou autres crustacés.  Pour le champagne... faut voir... mais sachez qu'a Ségou il y a un fort taux d'évaporation (plus de 50%) 
"Autre possibilité un autre voyageur part et remet l'enveloppe à l'échoppe d'ARAWANI et pour la remercier achète un petit carré de bogolan ou 2  ou 3   ou 4    encore ?"
Merci 000.001, tu es un pére pour moi... et mon fils, et chut faut pas le dire, je te verserais un petit batchich pour toute piéce vendue 
Donc j'envoie mon adresse en MP A Gérard07, afin qu'il la mette sur notre site
Vraiment, bravo a tous!!! je trouve qu'on est de mieux en mieux "organisés", bien qu'au Mali, ce soit souvent un "gros mot"
A Bientôt et bonne journée | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |