|  |  |
 | | | | Io · 10 janvier 2006 à 16:38 13 messages · 8 participants · 2 694 affichages | | | | 10 janvier 2006 à 16:38 Message 1 de 13 · 2 642 affichages · Partager Bonjour tout l'monde!
Je commence une année sabbatique en avril prochain et compte commencer par le Pakistan.
En fait, j'arrive là-bas le 5 avril prochain.
Je prévois aussi aller en Afghanistan et Iran.
Je prévois me rendre en Iran en passant par la Chine le Tadjikistan, l' Ouzbékistan, le Turkménistan.
Après l' Iran, je file vers la Turquie.
J'aimerais savoir si qulqu'un a des tuyaux... en particulier pour la section ( Chine, Tadjikistan, Ouzbékistan et Turkménistan) pour les visas et la sécurité.
Peut-on obtenir facilement les visas sur place d'un pays à l'autre...
J'ai aussi entendu dire que le frontière Turkménistan- Iran était fermée???
Merci à l'avance de vos réponses.
Pierre du Québec | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Io · 10 janvier 2006 à 21:09 Message 2 de 13 · 2 616 affichages · Partager salut
J'ai aussi entendu dire que le frontière Turkménistan- Iran était fermée??? non par contre le visa turkméne n'est pas facile a obtenir par contre pour le visa de transit y'a pas de probleme. depuis quelques jours la frontiere turquie iran est fermée mais je ne sais pas pour combien de temps.
au plaisir et bon voyage. | | | Merci pour les infos!
J'me demande si je verrais pas plutôt en arrivant au Pakistan.
Je veux pas m'éterniser au Turkmékistan mais juste y passer pour aller vers l' Iran qui est une des mes destinations.
Peut-être est-il possible de prendre l'avion pour passer la frontière sans nécessairement se rendre jusqu'à Téhéran.
Peut-être passerais-je par le sud du Pakistan... Quetta et cie... mais on me dit que la sécurité est moyenne par là-bas...
Enfin, merci beaucoup encore. | | | À: Io · 11 janvier 2006 à 9:44 Message 4 de 13 · 2 591 affichages · Partager Pour aller de Chine en OUzbékistan, le plus simpe est sans doute de passer par le Kazakhstan. Si tu as le visa Ouzbek, u peux obtenir un visa de transit kazak à Urumqui, au Xinjiang. | | | À: Io · 11 janvier 2006 à 12:11 Message 5 de 13 · 2 586 affichages · Partager Pour la zone que tu cites, il n'y a pas de problèmes de sécurité. Pour l'Afghanistan c'est autre chose, évidemment.
Fais attention, le visa turkhmene est chiant à obtenir, faut s'y prendre bien à l'avance....
Bon voyage! | | | À: Enchaing · 11 janvier 2006 à 15:06 Message 6 de 13 · 2 581 affichages · Partager du Pakistan, remonter la KKH vers la Chine et Kashgar, après c'est facile de passer au kirghizstan ; par contre pour avoir un visa sur place sans passer par Beijing... je crois que la question a déjà été posée qquepart. Après l' Ouzbekistan c est direct par Osh | | | À: Io · 12 janvier 2006 à 19:13 Message 7 de 13 · 2 542 affichages · Partager Slt,
je pars dans le coin l'été prochain aussi j'ai déjà pas mal prospecté de forum. En gros:
>>Afghanistan-Paksitan:par la Khyber pass (se rendre à Peshawar)
>>Afghanistan-Tadjikistan:deux postes existent au moins Ishkashim (vers le pamirs et Korog) et un au sud Panj-e Payon ou Shir kan. Dushambe Mazar se fait en 1 jour.
>>Afghanistan-ouzbékistan:poste de Termiz, longtemps fermé aux touristes et réservé aux journalistes uniquement il semblerai qu'il soit rouvert à tous depuis cet été
>>Le visa turkmène est difficile à obtenir et d'un courte durée 5 à 7 jours (pour celui de transit le plus facile à obtenir
sécurité en Afghanistan:c'est un pays dangereux où il faut prendre de multiples précautions mais c'est pas non plus l'irak. Le sud est à éviter si possible en particulier la région de Kandahar les incidents y sont presque quotidiens dans cette région. Le trajet Kabul Hérat se fait sans problème. Le nord est de l'afghanistan est tout à fait fréquentable on apportera une attention particulière s'il y a des mines en ne quittant pas les grands axes. sinon de plus en plus de trekkeur se rende dans la Wakhan Vallee.
www.kabulcaravan.com/gettingthere.php www.juldu.com/
et si tu veux plus d'information je te conseille l'excellent Thorn Tree Forum du lonelyplanet (très actif). thorntree.lonelyplanet.com/index.cfm
sinon il y a Fabrice (speudo naps) qui pourra te donner plein d'infos
rapha | | | À: Leras · 12 janvier 2006 à 19:22 Message 8 de 13 · 2 540 affichages · Partager j'oubliais tu pars le 5 avril renseigne toi d'abord sur les routes et les cols qui sont ouverts. car à cette période c'est parfois tendu neige et innondations.
++ | | | À: Io · 13 janvier 2006 à 16:17 Message 9 de 13 · 2 514 affichages · Partager Franchement merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu.
Il ne me reste maintenant qu'à choisir entre les différentes possibilités que vous m'avez suggèrées.
Mon ultime interrogation demeure cependant les délais d'obtention des visas d'un pays à l'autre.
IO | | | À: Io · 14 janvier 2006 à 17:38 Message 10 de 13 · 2 497 affichages · Partager slt, Pour les visa les délai sont généralement inférieur à une semaine. Peut être que tu auras un peu plus de mal avec le turkénistan Ils ont la réputation d'être assez chiant pour ça. En ce qui concerne le l' Ouzbékistan en plus du visa il y ades tas de papier à remplir (selon les services consulaires de france). Tu dois déclarer ton argent en entrant et en sortant et aussi avoir certains justificatif de dépense je crois. | | | À: Leras · 25 février 2006 à 19:26 Message 11 de 13 · 2 348 affichages · Partager Hello! avez vous des infos concernant le soulevement créé par les caricatures, je veux dire des infos sur ce qui se passe vraiment là bas? nous traverssons le pakistan en camion pour rejoindre l' Inde et sommes un peu inquiets... | | | Il y a eu un post la dessus dans l'autre section du forum sur le moyen orient peu de réponse sur le sujet. | | | À: Io · 26 février 2006 à 13:20 Message 13 de 13 · 2 327 affichages · Partager le visa turkmene est hyper galere a avoir: 10 jours minimum d attente, obligation d avoir un visa pour un pays limitrophe et en general il ne te filent qu un visa de transit d une semaine (pour le visa d un mois il faut obligatoirement etre accompagne d un guide local et ca coute bonbon). je comprends pas ton itineraire: du pak tu veux aller en chine? mais ensuite il te faudra passer par le kazakhstan ou le kirghizstan pour aller au tajikistan et en ouzbekistan. ces deux visas (kaz et kirg)sont faciles a avoir en chine a urumqi. le visa ouzbek est facile a avoir a alamaty, le tajik aussi. a bishkek tu peux faire ton visa tajik et l afghan. l iranien ca prend du temps pour l avoir et je ne sais pas s il ya un consulat a herat. en tout cas je me rappelle de gens qui galeraient depuis des semaines pour en avoir un a tashkent. au pak ce visa est assez facile a avoir. | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |