Bonsoir,
Je ne connais pas le début de votre parcours, mais à partir de
Tulum voici ce que je peux vous dire.
Il faut environ minimum 1h30 pour relier
Cancun à
Tulum.
Prévoyez un avion arrivant le matin ou en début d'après midi.
Je décalerai les nuits sur Hollebox d'une journée.
Ainsi vous pouvez rester 2 nuits à
Valladolid et en profiter pour faire
Valladolid mais aussi cenotes et chitzen itza.
Autour d'
Uxmal il y a aussi au moins 2, 3 cenotes.
Sian Kan se fait facilement à partir de
Tulum. Attention c'est quand même 2 heures de piste Essayer de ien choisir votre agence pour cette visite : certaines font beaucoup plus de pistes que d'autres et les voitures sont à la queue leu leu.
D'autres organisent leur visite différemment avec plus d (itinéraire en bateau. Il vaut mieux faire ce choix et s'assurer d'un bon guide.
Quand vous serez sur
Tulum allez nagez avec les tortues à Akumal. (15 / 20 minutes de route)
Mais ne prenez surtout pas de guide.
Venez tôt le matin (les groupes arrivent vers 10h00), direction la plage principale. Dirigez vous vers laz droite et allez au milieu de la plage jusqu'au club de plongée. Là foncez tout droit dans l'eau, tuba (palmes inutiles), le gilet de sauvetage peut être bien pour flotter plus facilement et ne pas faire fuir les tortues. Et nager tranquillement, vous les verrez sans aucun problème, elles sont à 30 mètres du bord. Notre garçon de 6 ans l'a fait c'était magique. Et pensez à acheter une pochette étanche pour votre appareil photo ou téléphone.
A Akumal vous pouvez aussi allez faire du Snorkeling : coraux et poissons magnifique très proche du bord. Ce n'est pas sur la plage principale il faut aller au bout du village vers la zone des appartements. Là également la plage est déserte, bien mieux que la plage du centre où les groupes d' américains sont posés à touche touche (attraction tortue oblige)
Allez une petite photo.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Lealca.