Boufton90 · 22 septembre 2018 à 20:09 · Une photo 22 messages · 6 participants · 3 701 affichages | | | | 22 septembre 2018 à 20:09 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous serons fin novembre à Palerme pour cinq jours, sans véhicule, et nous souhaitons nous rendre à Segeste pour y admirer Temple et Théâtre, en partant le matin et en revenant en fin d'après-midi. Pouvez-vous nous renseigner sur les bus ? Quelle compagnie ? Où le prend-on à Palerme ? Et seront nous déposés à l'entrée du site, ou y aura t il à marcher plusieurs kilomètres comme c'est le cas si on y rend en train. Combien de temp faut-il prévoir à Segeste pour visiter tranquillement ? très tranquillement, très très tranquillement. Merci par avance. Il va de soi que je ne recherche pas un tour-opérateur mais bien un bus de transport inter cités (comme on dit la SNCF chez nous) Merci et à bientôt de lire vos réponses. | | | Louez une voiture pour la journée... | | | Merci Mathilde, Ah que n'y ai-je pensé tout seul, c'est tellement évident. Hélas si j'ai posé cette question, c'est que justement je ne peux pas conduire!!! et pas vraiment beaucoup marcher. Rassurez-vous, je vous dispense tout de suite de la réponse " alors restez chez vous", je me la suis déjà faite moi-même.  On peut rire un peu, surtout de soi-même. Mais vraiment merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'es très gentil. Même si je persifle un peu, j'apprécie cette attention. Maintenant si quelqu'un peut me renseigner plus précisément, merci par avance. | | | Bonjour, D'aprés le guide du R....tard, la société de bus httptarantolabus.it dessert Ségeste depuis Palerme. Voir sur leur site les horaires et le lieu de départ. Cordialement. | | | Merci Mathilde pour ce complément d'information, qui m'est vraiment très très utile. Je n'avais pas du tout prévu qu'il n'y pouvait n'y avoir qu'un seul jour de la semaine pour s'y rendre, alors c'est vraiment super de me l'avoir pointé du doigt. ¢a va vraiment m'aider pour m'organiser. Si tu as des petits restaus à nous signaler je suis preneur. Ou tout conseil que tu aurais envie de nous donner, et que tu penserais utile, je t'en remercie par avance. Cordialement. Yves | | | Merci de ta réponse Nicole. Je vais aller voir sur le site. Cordialement Yves | | | Bonsoir, Vous avez déjà une partie de la réponse (seulement le lundi en novembre). Pour la visite, il faut prévoir environ 2 heures voire 3 pour parcourir le site à son aise. Une partie (le temple grec) se trouve à proximité du parking, l'autre partie (l'amphithéâtre) est un peu plus éloignée et en hauteur, mais une navette (payante) peut vous y emmener. J'ai fait le retour à pied, mais la navette peut aussi vous ramener au point de départ. Les commentaires sur Google font état d'une situation qui n'existe probablement qu'en haute saison : il y aurait un autre parking obligatoire assez éloigné du site, mais là aussi, une navette permet de se rapprocher. J'y suis allé en mai, et on pouvait accéder au parking le plus proche du site. Espérons que le bus va jusqu'à un parking desservi par navette. Bar - petite restauration sur place mais est-il ouvert en novembre ? Mystère... À tout hasard, je prévoirais le pique-nique. | | | sans voiture, on est pas obligé de rester chez soi, mais il faut plutôt viser les visites de centre-villes que des sites naturels ou isolés perso, passer la journée en transports en commun et beaucoup marcher si ça me posait problème pour voir des ruines bien moins interessantes que les antiquités que nous avons en Provence, je m'abstiendrais. pour vous aider à préparer votre visite de Palerme (inclus Monreale) recitdemesvoyages.over-blog.com/...icile-8e-par...
Merci Mathilde, Ah que n'y ai-je pensé tout seul, c'est tellement évident. Hélas si j'ai posé cette question, c'est que justement je ne peux pas conduire!!! et pas vraiment beaucoup marcher. Rassurez-vous, je vous dispense tout de suite de la réponse " alors restez chez vous", je me la suis déjà faite moi-même.  On peut rire un peu, surtout de soi-même. Mais vraiment merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'es très gentil. Même si je persifle un peu, j'apprécie cette attention. Maintenant si quelqu'un peut me renseigner plus précisément, merci par avance. | | | Merci de ta réponse qui m'éclaire encore un peu plus; Je ne savais pas q'iil y avait une navette qui parcourait le site, çà c'est une information vraiment important pour moi. Ca permet d'envisager cette visite sereinement. Merci aussi pour le conseil du piquenique, c'est vrai qu'en novembre les bars et restaus, faute de tourisme important peuvent être fermés. ET on n'anticipe pas toujours. D'ailleurs voilà qui me fait douter de la navette en novembre, je vais donc essayer de me renseigner auprès du site lui-même. Maintenant que j'ai toutes ces précisions, c'est plus facile. Merci encore, vraiment merci. | | | Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui tu as raison Segeste sera la seule excursion hors Paleme. Segeste c'est mythique pour moi, c'est grec et chez nous on n'a que du romain. Alors çà me fait rêver!!!  Je vais aller voir ton blog pour rêver un peu plus. Merci | | | Hello,
et si tu cliquais sur mon blog " Sicile" tu y verras "les ruines", le superbe musée archéo de Palerme, et autres !!!
c'est ici:
blogs.crespel.me/sicile/
et en onglet "annexes" tous mes avis détaillés et liens vers TA.
à + | | | Merci de ton lien. A dire vrai figure-toi que j'avais déjà repéré ton blog et conservé le lien en signet pour y retourner régulièrement. Tes photos sont vraiment sublimes. Chacune d'elle, d'une part, mais je suis surtout impressionné par l'ensemble sans faute de cadrage, et sans touristes, avec aussi une unité de couleur, qui n'est pas toujours facile à obtenir lors d'un voyage touristique. Je vais me pencher plus avant sur les écrits et étudier les parcours sous-jacents. Je sens que Palerme va déjà me donner de quoi voir et admirer, avec une excursion du lundi à Segeste. Me confirmes-tu qu'il y a sur le site une navette qui peut conduire du temple au théâtre? Sinon quelle distance cela représente-t-il? Il semble indispensable aussi d'aller à Montréale non? Qu'en penses-tu ? Reste, maintenant que j'ai quelques sites de référence, à rechercher aussi les petits restaus et bonnes adresses, pas trop chères mais qui permettent de s'approcher de la cuisine familiale et de goûter les plats aux saveurs pour nous encore inconnues. Je reste ouvert à toutes indications, recommandations. conseils. Y a t il aussi des précautions particulières à prévoir ? Merci encore. | | | Bonjour,
et merci pour ton intérêt pour le blog...
- Segeste: il y a bien une navette (payante et recommandée...) pour monter de la billetterie jusqu'au théâtre (2km et c'est pentu). Les visites des 2 sites est assez courte (j'en parle sur le blog) mais intéressante. Le plus fastidieux est d'y aller depuis Palerme (75km/1h15 en voiture).
regarde ici: www.segestawelcome.com/...i-prima-accoglienza/
- Monreale est un endroit superbe par la cathédrale, cloître, etc... mais aussi les petites rues. Mais jongler avec les horaires de bus AR mange une bonne partie de la journée, j'en parle ici:
blogs.crespel.me/sicile/2017/05/13/
Pour les restos testés tu as un lien sur chaque jour du blog, et il y a aussi la Focacceria Basile près du théâtre Massimo.
Bonne lecture, à + Jean. | | | - Segeste: il y a bien une navette (payante et recommandée...) pour monter de la billetterie jusqu'au théâtre (2km et c'est pentu). Les visites des 2 sites est assez courte (j'en parle sur le blog) mais intéressante. Le plus fastidieux est d'y aller depuis Palerme (75km/1h15 en voiture).
regarde ici: www.segestawelcome.com/...i-prima-accoglienza/
La visite en soi n'est pas très longue, mais il faut aussi compter avec le temps d'acquisition des différents billets à différents endroits du site (peut-être pas trop long en novembre), le temps d'attente des navettes (peut-être plus rares en novembre), le temps des parcours en navettes, bref 2 ou 3 heures ne me semble pas exagéré dans l'ensemble. Si vous checkez les critiques sur ce site (Google Maps, Tripadvisor), vous verrez que les récriminations des visiteurs sont unanimes sur une très mauvaise organisation de la vente des billets, au minimum. | | | les récriminations des visiteurs sont unanimes sur une très mauvaise organisation de la vente des billets, au minimum.
Hello,
Nous y étions en Mai et il y avait 1/2 bus et pas mal de voitures privées... pas d'attente particulière !
Par contre, d'accord avec toi: la "visite" de chacun des 2 sites n'est pas longue, mais ce sont les temps intermédiaires cumulés qui plombent la journée, s'il y a du monde...
à + | | | Nous, en mai 2013 :
Arrivée à Ségeste, 10 h 45. Parking gratuit devant le site. WC gratuits disponibles avant d'entrer si nécessaire. Petit snack avec sandwiches, etc.
Entrées, 6 euros par personne. Possibilité de prendre un bus à 1.50 euros pour aller du parking à l'agora près du temple, sinon on peut y aller à pied. Sur place, il est affiché que les bus ne roulent pas entre 13 h 30 et 14 h 30.
Nous montons tranquillement à pied au théâtre (attention ça monte pas mal...) en 40 min. Route asphaltée avec possibilité de couper quelques virages par sentiers non asphaltés. Promenade très agréable au milieu de multitudes de fleurs multicolores, belles vues sur le temple en montant au théâtre.
Nous redescendons au parking et montons de l'autre côté au temple, 10 min. de montée par escaliers non asphaltés. Pas de bus possible de ce côté-là...
Nous redescendons et quittons le parking vers 13 h 15. | | | Merci encore à tous, Des informations qui se coordonnent et donnent une idée de plus en plus précise des contraintes de temps et de marche. Une nouvelle question me vient donc à la suite des messages des uns et des autres : -- quel est le meilleur sens de visite ? On peut donc aller en navette du parking aussi bien vers le théâtre que vers le temple. OK. -- Y a -t-il une navette de l 'un à l'autre. --Et une question qui doit paraitre bébête, mais à réfléchir en fonction de ma difficulté à monter (on y arrive mais il me faut au moins double de temps de tout un chacun). Vaut-il mieux faire: -- -- 1 théâtre, temple retour parking ? -- -- 2 temple théâtre retour parking? -- -- 3 théâtre (ou temple,) parking, et l'autre monument? (en étoile donc plutôt qu'en circuit ? J'ai du mal à visualiser le temps qu'il faut pour aller du théâtre au temple à pied. (en comptant le temps d'un marcheur normal, je me débrouille avec mon adaptation du temps)
Merci des.éclairages déjà données et merci de vos réponses à venir. Tout çà pour voir des ruines faut être un grand malade, ah ah ah, j'en ris de moi même!!! cordialement Yves | | | Je pense qu'il y a une petite méprise : le temple se trouve en fait près de l'entrée principale du site, et n'est accessible qu'à pied (environ 300 m avec un faible dénivelé). La navette, quant à elle, vous permet seulement d'aller au sommet de la colline voisine où se trouvent l'acropole et l'amphithéâtre, et d'en revenir. Une autre navette relie l'entrée principale du site et le "nouveau" parking situé près de la sortie de l'autoroute (à environ 1,5 km). Sachant qu'un autre parking plus ancien se trouve près de l'entrée principale du site. Peut-être est-il encore accessible en basse saison, il faut toutefois croire que le bus venant de Palerme n'ira pas plus loin que le nouveau parking. En ce qui concerne la priorité des visites, je pense que celle-ci doit tenir compte de la disponibilité et du temps d'attente pour la navette qui monte à l'acropole : si vous voyez que la navette va bientôt partir, commencez plutôt par là. Image attachée: | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |