| La palme du voyage forum! Gaelmartinez · 8 décembre 2005 à 14:34 · 5 photos 106 messages · 35 participants · 16 321 affichages | | | | À: Lepiaf · 9 décembre 2005 à 13:40 Re: La palme du voyage forum! Message 21 de 106 · Page 2 de 6 · 3 139 affichages · Partager Je suppose que tu veux parler de HappyRotter et non de Harrypotter. C'est vrai que le pseudo est bien farce.
Je suis surpris et flatté, malgré la relative nouveauté de ma présence en ces lieux, d’être déjà cité deux fois... même si mon nom de scène est quelque peu écorché. 
J’avoue que j’attends avec impatience le premier « Paris Trotteur », cela m’évoquera quelques souvenirs du temps où j’étais un voyageur basé dans la Ville Lumière. | | | À: Phil64 · 9 décembre 2005 à 13:50 · Modifié le 9 déc. 2005 à 14:30 Re: La palme du voyage forum! Message 22 de 106 · Page 2 de 6 · 3 124 affichages · Partager Oui, c'est vrai qu'il y a de sacrés membres d'oubliés.......  quand je pense à Douya, Jaisalmer, Sandrineinde, Grobi, etc..... et peut être aurait il été plus judicieux que ce soit des membres anciens qui répondent à ce post..... 
Moi, qui est quoi qu'on en dise un autre regard que le vôtre, et puisque ce post est là et existe, je voudrais rester dans le ton de VF qui est celui du domaine des voyages, et rendre hommage aux personnes qui sur ce forum m'ont fait rêver de par leurs façons de voyager, et surtout m'ont donné envie de les imiter.......
Loopkin, celui qui me fait le plus rêver, qui représente le mieux à mes yeux la passion du voyage et le respect des gens, et qui arrive à concilier sa vie sociale avec cette passion, et celà chaque jour que dieu fait..... et quand même quand il raconte le Baikal, ça le fait vraiment, et tout ce travail géantropique effectué dernièrement....... excusez du peu, mais grand voyageur.....
chris06, vous le connaissez mal, il ne se raconte pas beaucoup, mais fait de sacrés voyages et expéditions, il était présent lors du tsunami de Phuket et n'en a pas fait des romans...... pourtant j'aurais aimé entendre son témoignage, et puis il me fait l'honneur de me convier à l'une de ses prochaines espéditions, et ça c'est grandiose pour moi.....
Yann, c'est vrai que c'est un ami, mais lui ce qui le grandit en tant que voyageur, c'est de faire participer ses enfants à ses voyages et de leur laisser ainsi une éducation qui les marquera à jamais, et moi ça me laisse béat....
Fabricia, même si elle a trop écrit......  mais j'ai adoré ses écrits et cette manière de voyager un peu à l'ancienne dirons nous, d'une façon un peu dandy tout en partageant le quotidien des gens rencontrés, une forme de voyage qui demande certes des moyens parfois, mais j'aime bien cette façon d'un autre temps dirons nous....... c'est sans doute celle vers laquelle j'irais de plus en plus..... (la forme de voyage je veux dire.....  )
Gnome, je ne le connais pas si bien que celà, mais ou il est en ce moment, c'est number one et lui c'est sans doute le vrai voyageur en puissance....
bikeman ...... je l'ai rencontré une fois lors de la rencontre de Lyon, j'ai su là ce qu'était un vrai voyageur, chapeau bas, pour moi c'est ce que j'ai rencontré de plus abouti.......
Bon, j'en oublie sûrement et sans doute que mes préférences pourraient être sujets à polémique, mais ce sont les miennes, et puis on demandait d'attribuer des palmes...... 
Merci à tous de faire vivre ce forum de toute manière..... | | | À: Cepavrai · 9 décembre 2005 à 14:35 · Modifié le 9 déc. 2005 à 14:53 Re: La palme du voyage forum! Message 23 de 106 · Page 2 de 6 · 3 091 affichages · Partager attention tu vas faire des jaloux!...
Eh bien voilà Cepavrai... C'est fait !
Peut-être pourrait-on se rappeler le post de Loopkin qui s'adressait aux "nouveaux" pour qu'ils se sentent à l'aise parmi les "anciens" ? Pourquoi seuls les anciens auraient-ils la possiblité de 'juger' et de décerner une palme ?
Parce qu'on est nouveau on ne sait pas lire ? Parce qu'on est nouveau on ne doit pas donner son avis ? Parce qu'on est nouveau on doit rester dans l'ombre des premiers habitants de VF ?
Allons donc ! Un peu d'élégance... et surtout d'humilité.
Dolma | | | À: Dolma · 9 décembre 2005 à 14:56 Re: La palme du voyage forum! Message 24 de 106 · Page 2 de 6 · 3 067 affichages · Partager Ah la là, c'est un des gros problèmes de VF, aimer faire des polémiques....
Alors je m'excuse de mon incompétence notoire à parfois rédiger des réponses claires et précises sur ce forum, et en aucun cas je ne voulais froisser qui que ce soit..... et surtout, surtout, je ne suis jaloux de personne.....
Ce que je voulais simplement dire, c'est que les anciens avaient peut être plus de recul (au vu justement de leur ancienneté) pour pouvoir juger des mérites des uns et des autres sur ce forum, parceque justement ils avaient eu le temps de pouvoir apprécier les écrits des uns et des autres....... alors qu'une personne inscrite depuis deux ou trois mois en avait moins le temps et le discernement, ce qui est normal.....
Alors encore une fois, mille pardons, mon intention n'était nullement d'offenser qui que ce soit...... et bien sûr que tout le monde peut répondre à ce post....
Donc, j'essaye d'être élégant en appréciant et en participant à ce post, et j'ai tenté de répondre le plus judicieusement possible au vu de ma participation à ce forum depuis " belle lurette "...... c'est tout... | | | À: Cepavrai · 9 décembre 2005 à 14:59 Re: La palme du voyage forum! Message 25 de 106 · Page 2 de 6 · 2 844 affichages · Partager Parfois la dissertation devient lyrique et timidement parait Joseph 09,... Timidement cevrai...  Merci cepavrai... | | | À: Dolma · 9 décembre 2005 à 15:25 Re: La palme du voyage forum! Message 26 de 106 · Page 2 de 6 · 2 820 affichages · Partager Cepavrai !  Tu m'hôtes les mots de la bouche, ma chtite Dolma. (+1)
Aahhh l'humilité !
Belle leçon de classe et très beaux voyages à tous. | | | À: Simba · 9 décembre 2005 à 15:56 Re: La palme du voyage forum! Message 27 de 106 · Page 2 de 6 · 2 794 affichages · Partager Coucou Simba   ...
Dolma | | | À: Gaelmartinez · 9 décembre 2005 à 17:16 · Modifié le 9 déc. 2005 à 17:39 Re: La palme du voyage forum! Message 28 de 106 · Page 2 de 6 · 2 759 affichages · Partager Classe de philosophie
Monsieur Logo arpente l'estrade vermoulue. Sa popularité impose le silence. Rompu des frottements de pieds, des grattements de gorges, des reniflements de nez et des coassements assourdis d'indisciplinés, enfin il s'installe. La voix forte explose : nous allons durant cette heure changer les règles établies. Aux premiers rangs, je souhaite les bons élèves, les amuseurs, les burlesques, les rêveurs, les insouciants, les pétillants et les frétillants, les têtes en l'air et les têtes brûlées. Christian 06 goailleur, Forko et Faka, lepiaf, FabienneCA contenant avec drôlerie sa dernière fureur visaesque, s'assoient. Juste derrière pietinent oliverte l'africain passionné, l'inénarrable thuan, la douce douya, la fougeuse Simba accompagnée de la paisible Dolma. Ils sont rejoints par l'aviateur tourigny, le lointain thaialsacien qui fouille dans ses poches et dans celle de Rob à la recherche de son image perdue. Barbot cayonne des bateaux de pêche. Il reste une place que s'empresse de prendre l'amateur de belles lettres Declericy.
Maintenant, que les scrupuleux, les aboutis, les prudents et modérés, ceux qui n'aiment pas la flatterie et les honneurs, s'assoient à leur tour. Rogerpfaff bousculant par inadvertance Iza32 perdue et un peu rageuses'assoit, les jointures craquantes. Alan devise avec Catherinegil
Monsieur Logo est très ennuyé de ce déséquilibre mais reprend: Nous allons aborder Hegel dans le thème de la tolérance, vertu suprême.
Un sourd chahut monte des rangs. Les élèves affichent une déception sincère, il était prévu de parler du thème métaphorique du voyage selon Platon. Monsieur Logo, durant cette heure, sait qu'il aura bien des difficultés à décerner, en son for intérieur, la palme de l'élève le plus doué. Il souhaite un forum, pas la foire et encore moins la foire d'empoigne. Il lance le débat...... | | | À: Nakata · 9 décembre 2005 à 17:32 Re: La palme du voyage forum! Message 29 de 106 · Page 2 de 6 · 2 747 affichages · Partager Salut,
Moi aussi, Le Piaf, Gnome et aussi Catheriene C et Oliverte et De Cléricy. | | | À: Lepiaf · 9 décembre 2005 à 17:42 Re: La palme du voyage forum! Message 30 de 106 · Page 2 de 6 · 2 733 affichages · Partager Bonjour Le Piaf,
la très mosquée Yza32.
 Ciel! Et moi qui n'es pas croyante | | | À: Cepavrai · 9 décembre 2005 à 18:36 Re: La palme du voyage forum! Message 31 de 106 · Page 2 de 6 · 2 664 affichages · Partager J'ai peur de comprendre, continue mais essaye d'avoir terminé avant les vacances de Noël, stp. | | | À: Yza32 · 9 décembre 2005 à 18:40 Re: La palme du voyage forum! Message 32 de 106 · Page 2 de 6 · 2 663 affichages · Partager Et bien moi, il y en a un qui a bercé ma jeunesse et qui semble avoir presque disparu. Malgré ses fautes, lui, s'était un plaisir de le lire...PHILOBATE que fais-tu??? En voyage sur les eaux?... | | | À: Cepavrai · 9 décembre 2005 à 19:06 Re: La palme du voyage forum! Message 33 de 106 · Page 2 de 6 · 2 630 affichages · Partager Classe de philosophie
Monsieur Logo arpente l'estrade vermoulue. Sa popularité impose le silence. Rompu des frottements de pieds, des grattements de gorges, des reniflements de nez et des coassements assourdis d'indisciplinés, enfin il s'installe. La voix forte explose : nous allons durant cette heure changer les règles établies. Aux premiers rangs, je souhaite les bons élèves, les amuseurs, les burlesques, les rêveurs, les insouciants, les pétillants et les frétillants, les têtes en l'air et les têtes brûlées. Christian 06 goailleur, Forko et Faka, lepiaf, FabienneCA contenant avec drôlerie sa dernière fureur visaesque, s'assoient. Juste derrière pietinent oliverte l'africain passionné, l'inénarrable thuan, la douce douya, la fougeuse Simba accompagnée de la paisible Dolma. Ils sont rejoints par l'aviateur tourigny, le lointain thaialsacien qui fouille dans ses poches et dans celle de Rob à la recherche de son image perdue.Barbot cayonne des bateaux de pêche. Il reste une place que s'empresse de prendre l'amateur de belles lettres Declericy.
Maintenant, que les scrupuleux, les aboutis, les prudents et modérés, ceux qui n'aiment pas la flatterie et les honneurs, s'assoient à leur tour. Rogerpfaff bousculant par inadvertance Iza32 perdue et un peu rageuses'assoit, les jointures craquantes. Alan devise avec Catherinegil
Monsieur Logo est très ennuyé de ce déséquilibre mais reprend: Nous allons aborder Hegel dans le thème de la tolérance, vertu suprême.
Un sourd chahut monte des rangs. Les élèves affichent une déception sincère, il était prévu de parler du thème métaphorique du voyage selon Platon. Monsieur Logo, durant cette heure, sait qu'il aura bien des difficultés à décerner, en son for intérieur, la palme de l'élève le plus doué. Il souhaite un forum, pas la foire et encore moins la foire d'empoigne. Il lance le débat......
À peine a-t-il commencé à expliquer les rêgles, que la porte ouvre timidement et laisse apparaître Nil qui, rouge de honte, s'excuse de son retard. (Jamais elle n'est en retard.... Les embouteillages d' Istanbul....) Elle s'assoie sur la plus proche des chaises et tente de reprendre son souffle.
Le débat commence. FabienneCA explique alors ses arguments, parfois entrecoupés par Alan. Rob lance une boutade rudement renvoyé par Simba qui ne laissera surtout pas passé cela. Rapidement les esprits s'échauffent, Yza32 apporte son point de vue qui ne semble pas plaire à lepiaf. Furieuse, elle se renferme en disant haut et fort qu'elle se retire de la discution, cordialement. Barbot tente d'exprimer son opinion mais a tôt fait de retourner à ses bateaux, car de tout facon, plus personne n'écoute personne car tout le monde parle en même temps. Thuan, quand à lui, parle et parle, il ne se rend pas compte de la cohue dans la classe. Thaialsacien non plus, car il est toujours occupé à chercher sa photo perdue.
Dolma s'insurge de voir les autres qui discutent d'opinions sur des sujets qui ne concernent pas le débat. À ce moment, Nil, qui a repris son souffle tente d'apporter un argument en faveur du respect de chacun. Explique alors sa fameuse théorie sur les imbéciles, question de faire comprendre que l'on ne peut être en accord avec tout le monde.
Monsieur Logo, une perle de sueur au coin de la tempe, demande le calme de sa voix forte. Thuan, toujours aussi calme continu son exposé, mais cette fois, il n'y a que lui qui parle. Christian06 en profite alors pour lancer une bourlesque de mots que lui seul est capable. Ce qui a pour effet de détendre l'atmosphère.
Du moins, pour un moment.... | | | À: Opai · 10 décembre 2005 à 0:27 Re: La palme du voyage forum! Message 34 de 106 · Page 2 de 6 · 2 576 affichages · Partager Malgré ses fautes, lui, s'était un plaisir de le lire...

Sans rancune Opai  je ne fais pas mieux de mon côté | | | À: Ren · 10 décembre 2005 à 8:15 Re: La palme du voyage forum! Message 35 de 106 · Page 2 de 6 · 2 541 affichages · Partager  ..... d'où les limites de ce post, on a failli oublier Philobate, notre Philo en plein boulot depuis son retour qu'il en oublie momentanément sa passion des voyages..... bien dommage en effet....... 
Allez, plus que 67 000 membres à citer......... | | | À: Ren · 10 décembre 2005 à 8:17 Re: La palme du voyage forum! Message 36 de 106 · Page 2 de 6 · 2 540 affichages · Partager Honte à moi....disons que c'était de l'humour!.... | | | À: Opai · 10 décembre 2005 à 9:31 Re: La palme du voyage forum! Message 37 de 106 · Page 2 de 6 · 2 530 affichages · Partager Je viens d'arriver de mon travail, je suis déjà en retard quand j'entends du bruit, une rumeur soudaine, je m'approche et que vois-je ?
Une classe d'éléves de tout âges !
Bizarre car certains sont trés indisciplinés et chahutent, d'autres s'écoutent parler, ou plutôt écrire, d'autres encore sont sages, révisent ou discutent calmement dans un coin. D'autres encore rient et jouent ensemble....
J'entre à pas feutrés ! Je les observe tout d'abord puis les reconnaît enfin ! Certains, je les admire depuis fort longtemps, ils courrent, partent sans cesse de droite à gauche mais toujours vers une destination soigneusement choisie, ils reviennent plus tard et nous racontent..... ensuite !
Mais où est donc leur professeur ? Ah oui ! C'est donc Mr LOGO ? Il est toujours là ?
Quelle est donc cette école qui parvient à garder ses anciens éléves dans une classe quasiment unique ?
Vous connaissez ces classes d'antan ?
J'y retrouve la même atmosphère.
Les petits nouveaux sont devant, toujours au 1er rang, puis les anciens au fond, en train de se moquer, interviennent peu mais toujours de façon pertinente ! Les bons éléves ont conservé un peu leur prétention, ils paraphasent, s'étalent mais réussissent toujours ce qu'ils entreprennent. Les autres du fond parviennent aussi à réaliser leurs rêves mais avec plus de difficultés tant ils sont pris par leurs passions... C'est ceux là qui me font souvent rêver parce qu'ils savent montrer les dents lorsqu'il le faut, ils savent chahuter et sont toujours solidaires. Quelle classe surprenante ! ça bruisse, ça papote, ça dérive dans tout les sens ! ça fait l'école buisonnière. Allez, je m'y inscrit définitivement, j'espère un jour, passer dans les classes supérieures mais en attendant, comme je suis déjà terriblement en retard eh bien, je m'installe au fond, prés du radiateur.
Siouplaît, laissez moi une petite place. Salut les copains, ben oui, ce n'est que moi ! | | | À: Gaelmartinez · 10 décembre 2005 à 11:31 Re: La palme du voyage forum! Message 38 de 106 · Page 2 de 6 · 2 510 affichages · Partager  ,
Moi j'aim' pas la compèt'
Merci à ceux qui m'ont citée, je mentirais en disant que ça ne me fait pas plaisir alors que je ne suis là que depuis un mois, mais d'un autre coté, ça me tétanise. J'y perds de ma liberté de dire et de rire, de moi même ou des autres.
A part ça, je suis vraiment ravie et époustouflée par la richesse de ce forum, je ne compte pas les fois où j'ai eu envie de m'écrier bravo, ou merci. C'est toujours avec le sourire que je viens en visite, certaine que la participation des uns ou des autres, dont je commence à distinguer la personnalité, va m'emporter, me faire rêver, m'émouvoir, me faire rire ou sourire, me remplir d'admiration, me faire réfléchir, me hérisser, m'agacer sans jamais me laisser indifférente. L'indifférence c'est la mort.
Merci à tous donc, de participer, d'entretenir et de faire vivre ces lieux que je viens de découvrir. | | | À: Gaelmartinez · 10 décembre 2005 à 11:35 Re: La palme du voyage forum! Message 39 de 106 · Page 2 de 6 · 2 509 affichages · Partager Cours d'éducation physique
Monsieur Busclé donne son coup de sifflet. Il pend au bout de la lacette de cuir sur son torse qui fut un jour bombé et que les ans ont transformé en masse un peu molle. Monsier Busclé est d'une humeur massacrante. S'il n'aime pas le cours du lundi matin qui rassemble ses élèves abrutis d'un week-end de fêtes ou d'ennui, il déteste encore plus le cours qui suit celui de philosophie. Les élèves surexcités de leur débats passionnés sont difficile à mener. Il avait décidé d'organiser un match de basket mais change d'avis. Aujourd'hui donc, course de relais.
Les garçons ont enfilé leur survêtement frippés, informes et un peu malodorants. Les filles portent un calecon et un tee-shirt bien long et large cachant leur douce féminité. Tsinter sportif plongeur fait équipe avec Alibaba et Cyclomouline tous deux habitués à pédaler. Gnome s'échauffe déjà, habitué des longues marches. Monsieur Busclé connait bien ces élèves et y adjoint pour faire équilibre avec l'équipe adverse Marjo 4187 et Didou47, plus habiles à bavarder crèmes de beauté et poils superflus. La course va commencer. La cendrée déroule son ruban gris sous les frondaisons printannières du stade et Monsieur Busclé va pouvoir s'assoir sous les arbres et laisser le temps filer sans préoccupation. Chachapoya, le corps tendu démarre rapidement, il tend le témoin à Savon qui lui glisse des mains ; quelques secondes perdues, ce n'est rien et le voilà parti, il le donne à Bikeandroll, son genou douloureux de sa dernière virée à vélo le fait un peu claudiquer.
Dans l'équipe adverse Trans sûr de son expérience transversale saisit le témoin et file rejoindre HG61, plus habitué a sa voiture tout terrain mais qui n'hésite pas à mouiller sa chemise . Dolma trépigne d'impatience et murmure pleine d'agacement, elle attrappe le témoin et court vers Philobate qui, la bouche ouverte regarde Ren qui lui fait songer légèrement à son amie chinoise. En bout de piste, Fabricia et Ailleursland échangent une recette de cuisine pour la soirée prochaine entre copains La course est presque achevée, Vilcanota, subrepticement, prend une photo de l'érable majestueux, son appareil ne quitte jamais son sac de sport. Il est encore essoufflé par son effort mais moins cependant que Landrover si souvent assis dans son camping-car. Monsieur Busclé ouvre les yeux au bon moment, il est tout à fait incapable de déclarer l'équipe gagnante, il s'en moque royalement. La semaine est finie, il se décerne la palme du sportif et renvoie sa troupe échevelée vers les vestiaires. | | | À: Cepavrai · 10 décembre 2005 à 17:30 Re: La palme du voyage forum! Message 40 de 106 · Page 2 de 6 · 2 444 affichages · Partager Ne resterait-il pas quelques cours à visiter ? La photo par exemple.. ?
Il y a dans ce cours quelques joyeux lurons, quelques brillants élèves, des débutants, des confirmés, des donneurs de conseils, etc... Je suis certaine ma chère Cepavrai que tu pourrais nous dresser un tableau désopilant de tout ce petit monde..
Jusqu'à maintenant, se ballader dans ce lycée est un régal.... Et ce voyage-là en vaut bien d'autres...
A bientôt alors ?
Dolma | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |