Palomino, Guajira, Colombie, une question? Olivierbuz · 14 septembre 2015 à 2:34 39 messages · 13 participants · 4 898 affichages | | | | À: Olivierbuz · 7 avril 2016 à 15:15 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je prevois un voyage en Colombie, cote Caraibes. Je passerai donc à la Guajira et je voulais savoir comment etait le temps en mai?
Merci d'avance. | | | À: Lorem · 8 avril 2016 à 14:51 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 879 affichages · Partager Bonjour,
Le temps est chaud et sans pluie en mai comme quasi toute l'année ici. Si vous souhaitez d'autre information sur la région ou sur nos possibilités d'hebergements à Palomino, nous nous tenons à votre disposition. Cordialement
Olivier | | | À: Olivierbuz · 8 avril 2016 à 22:59 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 876 affichages · Partager Bonjour Olivier,
je souhaiterai venir passer un moment sur la côte caraïbe un mois ou deu pour commencer et si tout va bien y rester beaucoup plus longtems, j'envisage de venir à Barranquilla conocez-vous cette ville? Est-ce un bon endroit, comment est le coût de la vie? Merci | | | À: Hotbird13008 · 9 avril 2016 à 1:52 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager Bonjour,
Baranquilla est une ville très commercial et industriel. Tout dépend pourquoi on y va mais elle n'a pas réellement d’attrait touristique. Le coût de la vie est différent d'une région à l'autre et entre ville et campagne. Pour exemple tous les produits que vendent les épicerie de Palomino sont moins cher que dans le supermarché de Santa Marta. Même si il existe un marché à Santa Marta où les fruits ou légumes sont moins cher qu'ici. Au plaisir de te lire et peut être à bientôt sur la côte. | | | À: Olivierbuz · 9 avril 2016 à 21:46 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
merci pour ta réponse, en faite je recherche une petite ville tranquille mais qu'il y a tout à proximité, centre commerciales, plages etc.. les petits villages c'est bien mais on s'y ennuie très vite, pour le coût de la vie je n'ai pas trop d'idée je sais que le plus cher c'est bien sur Bogota et Cartagena et les autres ville sont à chaque fois moins chères mais je ne sais pas à quel niveau se situé Barranquilla, ensuite pour la sécurité comment est cette ville? Et enfin y a t'il d'autres villes qui te paressent intéressante pour y vivre tranquillement sur la côte caraïbe, j'hésite avec Santa Marta aussi, désolé pour toutes ces questions et merci encore. | | | À: Hotbird13008 · 10 avril 2016 à 13:41 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 848 affichages · Partager Bonjour,
En effet Cartagene est la ville la plus cher de la cote. Concernant Santa Marta, c'est une ville à taille humaine mais très bruyante, il y fait tés chaud, dispose d'un petit quartier historique, cela dépendra le quartier également en terme de coût et de bruit. Ensuite plus haut tu as Riohacha qui est sympa aussi et où la plage est plus jolie que Santa Marta. Dans tous les cas les villes de cette taille disposent toute d'un centre commercial "à l’européenne". Par ailleurs les transport en commun étant très développer ici tu peux facilement te déplacer de la ville à la campagne quand tu le souhaites. Nous avons choisi de vivre au calme de la campagne et en pleine nature tout en ayant 1h de bus pour retrouver une ville et toutes ces commodités. Dans tous les cas il te faudra te faire ta propre expérience ici. Bien à toi
Olivier | | | À: Olivierbuz · 10 avril 2016 à 14:41 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager Bonjour Olivier,
merci pour tes renseignement, donc pour toi Barranquilla n'et pas une jolie ville pour y vivre? En ce qui concerne la sécurité et le coût de la vie? | | | À: Hotbird13008 · 10 avril 2016 à 18:00 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager Pour moi, Baranquilla est une ville pour travailler et/ou faire des affaires. Tout dépend donc ce que tu recherches dans la vie en ville et la vie ici en Colombie. Concernant le cout de la vie, il est encore une fois variable selon les quartiers (comme dans toute ville) disons les les disparités comme dans tout le pays sont beaucoup plus importante qu'en France. Baranquilla sera peut être un peu moins cher que Santa Marta car c'est un grand port, le plus grand de Colombie et donc beaucoup de produits importés arrive la bas. Concernant la sécurité, comme partout en Colombie, il faut éviter certain quartier à certaine heure mais ceci n'est pas pire que dans une ville française. Sinon il y a que très rarement de problème avec les expatriés ici. Je reprend ici le slogan de la Colombie " le seul risque de venir en Colombie, c'est d'y rester !" Bonne journée.
Olivier | | | À: Olivierbuz · 10 avril 2016 à 18:43 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager Bonjour Olivier,
merci encore pour tes renseignements je sais bien par expérience qu'il y a qu'en visitant par ses propres yeux une ville ou pays que l'on peu avoir une vraie idée si un pays peux nous plaire, cela fait 8 ans que je vis au Pérou et j'ai vraiment envie de changer et la Colombie m'a toujours attiré mais avec sa mauvaise réputation je n'ai jamais franchis le pas ce que je compte faire d'ici peu, donc j'essaye tant bien que mal d'avoir quelques renseignements de personnes qui y vivent vraiment car par expérience pour le Pérou les avis des personnes étant allé dans un pays en vacance n'ont aucune idée réel idée du pays dans lequel ils sont allé, ceci est évident pour un pays que je connais très bien comme est le Pérou dans ce genre de forum. | | | À: Olivierbuz · 5 avril 2017 à 23:19 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 774 affichages · Partager Bonjour,
Je serais en Colombie dans quelques jours et je suis aussi interessee par le coin de Palomino et la Sierra nevada de Santa Maria. Peut-on trouver un guide indigene a Palomino ou dans un village pres de la pour pouvoir visiter la Sierra Nevada et la Ciudad Perdida?
Avez vous des informations sur les possibilites de visite de la Sierra Nevada a partir du Sud (vers valledupar)?
Concernant le nord du la region Guajira, savez vous si il y a des transports publics frequents se rendant dans les different villages ( puerto lopez, nazareth, puerto estrella...)
Merci | | | À: Miawu · 7 avril 2017 à 0:34 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager Bonjour Dominique, pour répondre partiellement à tes questions:
La Ciudad Perdida, à ma connaissance c'est uniquement par agence, prix actuel (fixé par décision gouvernementale) 750 000 pesos. ( mas o menos 250 Euros)
Concernant la Guarija, il est possible d'organiser seul, d'ailleurs c'est mieux! Il faut trouver un 4X4 et négocier le prix du service avec le chauffeur.
nous venons de passer dans ce coin: détails et photos si tu le souhaites sur :
marie-alain.blog4ever.com
Voir : le ranquet en vadrouille, Saison 3,
Colombie 21, dans le ventre de la selva, la ciudad perdida...
Colombie 22, La Guarija, paradis ou enfer, c'est selon...
Cordialement, Alain | | | À: Mars56 · 9 avril 2017 à 1:38 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Merci pour les liens. Il semble que ce soit difficile en effet de se rendre a la ciudad perduda sans passer par ces tours. | | | À: Miawu · 9 avril 2017 à 19:41 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager Essaie de Passer par Nabusimake c'est au sud de la sierra nervada au nord de la grande ville de Valledupar. J'y étais allé il y a longtemps (1980) De là j'avais trouvé un camion pour le village de Pueblo Bello : une véritable expédition (mieux vaut s'y trouver en saison sèche!) Ensuite j'étais parti une semaine avec un pseudo guide local (un Arhuaco) et j'avais ainsi parcouru à pied la sierra Névada de Village en village.Très belle expérience. Plus récemment (2015) je suis allé cette fois à la ciudad perdida à partir de Santa Marta.Je recommande l'agence Wiwa tours la seule qui est gérée par des indigènes et leurs guides sont indigènes (Wiwa).A mon avis c'est avec eux qu'il faut y aller pour comprendre un peu l'univers des tribus locales (Wiwas Kogis et Arhuacos) et ainsi pouvoir s'imprégner de l'ambiance spirituelle de la ciudad perdida De toute manière toutes les agences font exactement le même tarif. C'est pas donné mais ça vaut le coup. Le logement est confortable et la nourriture très bonne. | | | À: Djalma · 9 juin 2017 à 10:18 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager Merci a tous. Nous avons finalement passe tres peu de temps en colombie et avons du supprimer pas mal de choses de nos plans. Pas de Guajira donc pour cette fois, mais quelques jours dans la sierra nevada du cote Nabusimake et de la ciudad Perdida. Si ca interesse d'autres voyageurs, vous trouverez mes retours concernant la sierra nevada sur mon blog: pensees-de-voyage.com/...ique-du-sud/colombie | | | À: Miawu · 9 juin 2017 à 17:03 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 674 affichages · Partager Salut, Quel dommage que vous n'ayez pas pu rencontrer un indigène qui fasse office de guide pour partir dans les villages Arhuacos en montagne! Celà fait partie de mes meilleurs souvenirs en Colombie. J'ai du quand même oublier pas mal de chose sur la région car si j'ai souvenir d'un chemin "carrossable" épouvantable c'était de Nabusimake à Pueblo belo.Dans mes souvenirs j'étais d'abord passé à Nabusimake avant d'aller à Pueblo belo...Je n'avais pourtant rien consommé en produits locaux ni fait l'usage du popopro. Avec ces nouvelles infos Nabusimake va bientôt devenir le Megève de la Sierra Névada! | | | À: Olivierbuz · 7 octobre 2017 à 21:25 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 624 affichages · Partager Salut Olivier!
Je viens de tomber sur ton message, qui date de 2 ans! je suis à Palomino depuis hier, et pèse y rester quelques jours, suivant mon programme. Mais question est donc que recommandes tu de faire ici, dans la région, et as tu des contacts de personnes pour faire ces balades/ randos / désert? Merci bonne journée! | | | À: Chacha2229 · 9 octobre 2017 à 1:29 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 600 affichages · Partager Bonjour, tu peux passer a l hostel demain et on en discute.on est apres le cimetiere près du rio palomino ca s appelle "el sexto sentido", peut etre a demain, olivier | | | À: Olivierbuz · 9 octobre 2017 à 5:45 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 596 affichages · Partager Salut! Merci pour ta réponse rapide! je vais sur Cabo de la Vela demain. Mais pourquoi pas à mon retour! | | | À: Olivierbuz · 27 novembre 2017 à 17:58 Re: Palomino, Guajira, Colombie, une question? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 555 affichages · Partager  Bonjour Olivier, nous serons à Palomino en février et au terme de notre court séjour, nous devrons rejoindre Carthagène le plus rapidement possible. Les horaires de Marsol ne nous arrangent pas et en plus c'est le carnaval à Barranquilla, ce qui n'arrange rien au niveau trafic je suppose. Les bus prennent aussi trop de temps... oui je sais on court après le temps... N'ayant pas encore expérimenté la Colombie, est-il possible de réserver un taxi ou une voiture avec un chauffeur pour faire ce trajet depuis Palomino en partant le plus tôt possible (genre 5h du mat) ? Merci | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |