Je pars en
Birmanie dans 1 semaine. J'ai sagement acheté ma doxycycline sur les conseils de mon médecin...
Dans mon souvenir, c'était pas mal impaludé il y a quelques années, mais j'y étais en saison des pluies.
ET là, sur le site pourtant alarmiste du MAE, je découvre qu'il n'y a plus de palu dans les zones "touristiques" :
"
Paludisme : Il n’y a pas de paludisme sur les sites touristiques en
Birmanie et la prise d’un traitement médicamenteux n’est plus recommandée par l’OMS sauf si un voyage en zone forestière est envisagé (zones frontalières dont l’accès est souvent restreint). Dans ce dernier cas, il faudra consulter votre médecin avant le départ pour un traitement préventif et prendre avec vous aussi le traitement curatif, car aucun traitement préventif n’est efficace à 100%."
Par contre le site de l'institut pasteur indique :
"
Le paludisme est présent toute l’année dans tout le pays en dessous de 1000 m. d’altitude, sauf dans les grandes agglomérations urbaines des états de
Rangoon et
Mandalay. "
C'est assez drôle tout ça !!
Qu'en pensez vous?
OPai