Exitin · 7 août 2012 à 7:51 6 messages · 4 participants · 2 969 affichages | | | | 7 août 2012 à 7:51 Paludisme en Indonésie en octobre? Message 1 de 6 · 2 943 affichages · Partager Bonjour a vous!
Apres avoir lu bcp de choses sur le palu en indonesie et parcour les differentes cartes de palu, une question subsiste, faut il prendre une prophylaxie pour le mois d octobre qui comporte une probabilite de pluies et donc eclosions de larves (dites moi si je metrompe) Je precise que nous allons visiter essentillement les coins touristiques:
Tanjung puting 3j (kalimantan) le + risqué? Java: borobudur, jogyakarta, kawah ijenKomodo rinca Bali lombok gili
Merci | | | À: Exitin · 21 août 2012 à 10:12 Re: Paludisme en Indonésie en octobre? Message 2 de 6 · 2 807 affichages · Partager Bonjour,
Le paludisme et la dengue sont présent de partout en Indonésie, il existe des crèmes locales ou spray qui vous protègent contre les attaques de moustiques.
bien à vous, | | | merci, vous conseillez donc de prendre sur toute la période meme dans les zones urbanisés comme bali et iles gili? | | | À: Exitin · 22 août 2012 à 12:36 Re: Paludisme en Indonésie en octobre? Message 4 de 6 · 2 753 affichages · Partager Privilégiez la crème ou spray contrairement aux médicaments qui peuvent vous fatiguer ou vous rendre malade... Il ne faut pas entrer dans une psychose du moustique, mais se protéger si vous allez en foret, près des cours d'eau ou rizières. Il commence à y avoir des cas de paludisme et dengue en france aussi...
Bali est traitée dans les coins touristiques mais pas hors des sentiers battus. | | | 1 mois à Flores, nous avons choisi d'acheter une crème sur place, les moustiquaires ce n'est pas mal, un coup de spay dans la chambre pour la nuit ;des serpentins verts à brûler s'il y a beaucoup de moustiques (lendemain de pluie), à savoir les médicaments ont des effets secondaires désastreux; Bonnes Vacances | | | Je vais depuis des années à Bali et une fois aux iles Gili et je n'ai jamais acheté de traitement anti paludéen. Mon denrier voyage était en avril / mai 2012 ok ça fait un an mais ça m'étonnerait qu'en un an ça change autant. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |