N'ayant jamais eu le palu, les symptômes je sais pas trop, je crois que tu as de violentes courbatures et puis transpiration avec sensation de froid, enfin t'es vraiment pas bien....et pas de doute, tu confonds pas avec autre chose, de toute façon, on te fait illico une prise de sang et tu es vite au parfum....
Un de mes amis voyageurs qui était en Afrique de l'Ouest en début d'année, et qui ne prend jamais rien, a chopé le palu au
Bénin et il est resté deux jours allité, fièvres et à se vider de partout, et ensuite il est resté faible quelques jours puis est reparti du bon pied, donc en fait il n'a eu qu'à se traiter que le temps de sa maladie et non à prendre des médicaments pendant et au retour de son voyage.....
Tu me dirais, je pars à
Madagascar, je te dirais de te soumetre à ce que dit l'institut Pasteur, car là bas il y a un palu dit foudroyant qui ne pardonne pas, et il est vrai qu'en région africaine équatoriale, il faut aussi se méfier, mais pour la
Thailande, je pense que même les voyageurs trés prudents seront d'accord avec moi pour dire que ça ne craint pas.....
Pour les labos, je parle en général avec les gens, déjà qu'en
France on est les champions des médicaments.....