salut,
après moulte recherche sur "prendre ou ne pas prendre d'anti palu (eternel question)" je n'est toujours pas pris de décision pour mes 3 semaine en aout.
Voici mes endroit ou je compte aller:
Bangkok,
chang Mai,
Koh Chang (ballade a dos d'elephant dans la jungle), pont de la riviere kwai, et une ile non encore decidé (
koh lanta,
koh samui,
koh phan Ngan,
koh tao ou
Koh phi phi...d'ailleurs si vous avez une recommandation n'hesitez pas ;))
et apparement le risque se situe pour
koh Chang (en tout cas c'etait semble t-il le cas il y a encore 1 an d'apres mes recherche sur divers site), le reste des villes etant en Zone 0.
Et le malarone me reviendrai à 88 euros non remboursé : (
Savez-vous s'il
Koh chang est encore en zone 3 (sachant que c'est la mousson et dc taux de moustique augmente)?
merci d'avance
ps:petite question sur les anti-palu:
le + fort (lariam) est efficace a 60%...c'est a dire?
il diminue la maladie si on chope le palu ou il empeche de choper le palu dans 60% des cas?