|  |  |
 | | | | Panama avec un enfant de 3 ans Laetiz · 19 juillet 2009 à 23:09 12 messages · 5 participants · 8 194 affichages | | | | 19 juillet 2009 à 23:09 Panama avec un enfant de 3 ans Message 1 de 12 · 8 098 affichages · Partager Bonjour, nous souhaitons nous rendre aux Panama avec notre fils de 3 ans 1/2. Le but principale du voyage et la découverte de la faune (parc nationnaux) ainsi que la rencontre avec les communautées indigène (Embera, Kunas).
Si vous avez déja voyagé avec un enfant en bas ages au Panama, pouvez vous me faire partager votre experience? Nous ne voulons pas sejourner en all inclusive mais plutôt dans des lodge typique.
Quel lieu conseillé vous avec un enfants?
Et t'il facile de protéger les enfants du palu (médicaments). Aviez fait les vaccins (fièvre jaune, thyphoïde...) à vos enfants.
Que donne les infrastructure hospitalière au Panama? Trouve t'on des médecins facilement lorsque l'on est au San Blas (pour avoir fait le Costa Rica, je sais que ce n'est pas toujours évident).
Toutes vos experience pourrons m'aider à mieux préparer mon voyage.
Merci
Laëtitia | | | À: Laetiz · 3 août 2009 à 9:26 Re: Panama avec un enfant de 3 ans Message 2 de 12 · 7 975 affichages · Partager bonjour tout d'abord, pas de palu au panama les seuls vaccins necessaires sont ceux qui sont obligatoires en france apres pour trouver un medecin aux san-blas je ne peux vous repondre car nous n'avons pas ete confrontés au probleme, mais je vous dirais plutot allez y sans trop vous tracasser pour votre bout de chou le panama est propre par rapport à d'autres pays d' amerique centrale et le gouvernement mais tres vite en place ce qu'il faut quand il y a des risques de dengues par exemple...la meilleure protection reste encore les sprays que l'on mets sur la peau et les vetements voila bon voyage...ne restez pas dans la capitale il ya de jolis villages tranquilles au panama aussi bien dans les terres qu'en bord de mer.si vous pouvez partez avec le petit futé panama il est tres bien c'est un bon guide | | | À: Fritzoune · 3 août 2009 à 20:05 Re: Panama avec un enfant de 3 ans Message 3 de 12 · 7 944 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse. Je croyais qu'il y avait le Palu au Panama. Cela ne touche peut être que certaine région? Nous ne pensions pas rester dans la capitale (je ne suis même pas sûre qu'on l'a visite d'ailleur). Si tu as visité le Panama, peux être as tu des village à nous conseiller. As tu fais les parcs nationnaux? As tu vu des animaux?
Merci
Laëtitia | | | À: Laetiz · 5 août 2009 à 10:12 Re: Panama avec un enfant de 3 ans Message 4 de 12 · 7 894 affichages · Partager je vous conseille tout d'abord de louer une voiture (pour la liberté)au depart de panama et de suivre la panamericaine evitez de rouler la nuit ou quand il pleut avec la clim c'est pas evident.ensuite à votre filling de vous arreter là ou vous voulez il y a pleins de villages tranquilles.boquette, penonomé la vallée de anton... en janvier, nous serons certainement sur pedasi au sud de las tablas ou nous avons acheter une petite maison si vous passez par la passez boire un verre (nous avons une chambre tout confort que nous louons et qui est independante au coeur du village)au cas ou les hotels soient pleins.pour les parcs et animaux je ne peux pas trop vous dire car jusque la nous avons surtout cherché un endroit pour s'y installer et il y a de quoi faire au panama les plages qui se trouvent apres coronado et chame sont bien plus tranquilles moins touristiques et surtout moins betons.si vous passez par pedasi demandez philippe et frederique à la villa pedasia si nous sommes la nous nous ferons un plaisir de vous recevoir.bon voyage | | | À: Fritzoune · 22 août 2009 à 12:39 Re: Panama avec un enfant de 3 ans Message 5 de 12 · 7 685 affichages · Partager Bonjour,
je rentre juste du Panama avec mon fils de 2 ans, et il n y a pas de pbms particuliers. On a loue une villa pendant 3 semaines, a El VAlle de Anton, notre camp de base, a partir duquel on on a fait plusieurs sejours: San Blas, Portobello, Contadora, Panama City... L avantage c est qu a El VAlle il ne fait pas trop chaud, et c est assez central: 2 heures de l aéroport régional, Albrook. Pour les hôpitaux, ils sont apparemment tres bons, les médecins sont formes aux US, mais on n en a pas eu besoin. ON a fait fièvre jaune et typhoide, pas le palu. Il n y avait pas trop de moustiques en fait; sauf dans les forets/ jungle. On n est pas allé dans le Darien a cause des risques supplémentaires, mais aussi parce qu'on ne pouvait pas tout faire. Pour San Blas, je ne connais pas non plus les infras hospitalières, seulement les infras d hospitalité. Allez petit jeu de mots pour dire que les Kunas que nous avons rencontres sont vraiment très sympas, comme tous les panaméens d ailleurs! Par contre, je te conseille aussi de louer une voiture. Il y a beaucoup de bus, mais souvent surchargés. D accord avec Fritzoune, apres Coronado sur la panamericaine, on a bien aime la plage de Santa Clara.
Bonnes vacances | | | À: Speefman · 22 août 2009 à 13:07 Re: Panama avec un enfant de 3 ans Message 6 de 12 · 7 680 affichages · Partager merci pour les renseignements, mais c'etait pour laetiz et son enfant de 3 ans j'espere qu'il aura lu ton message moi je suis sur pedasi au sud de las tablas, contente que ton voyage t'ai plut.je retourne en octobre sur pedasi pour passer l'hiver et j'en profiterai pour faire la vallée de anton que je ne connais pas merci pour les renseignements meme s'il ne m'etais pas vraiment adressé | | | À: Laetiz · 22 août 2009 à 13:33 Re: Panama avec un enfant de 3 ans Message 7 de 12 · 7 679 affichages · Partager Bonjour,
je rentre juste du Panama avec mon fils de 2 ans, et il n y a pas de pbms particuliers. On a loue une villa pendant 3 semaines, a El VAlle de Anton, notre camp de base, a partir duquel on on a fait plusieurs sejours: San Blas, Portobello, Contadora, Panama City... L avantage c est qu a El VAlle il ne fait pas trop chaud, et c est assez central: 2 heures de l aéroport régional, Albrook. Pour les hôpitaux, ils sont apparemment tres bons, les médecins sont formes aux US, mais on n en a pas eu besoin. ON a fait fièvre jaune et typhoide, pas le palu. Il n y avait pas trop de moustiques en fait; sauf dans les forets/ jungle. On n est pas allé dans le Darien a cause des risques supplémentaires, mais aussi parce qu'on ne pouvait pas tout faire. Pour San Blas, je ne connais pas non plus les infras hospitalières, seulement les infras d hospitalité. Allez petit jeu de mots pour dire que les Kunas que nous avons rencontres sont vraiment très sympas, comme tous les panaméens d ailleurs! Par contre, je te conseille aussi de louer une voiture. Il y a beaucoup de bus, mais souvent surchargés. D accord avec Fritzoune, apres Coronado sur la panamericaine, on a bien aime la plage de Santa Clara.
Bonnes vacances | | | À: Fritzoune · 2 mars 2012 à 23:30 Re: Panama avec un enfant de 3 ans Message 8 de 12 · 6 595 affichages · Partager bonjour Fritzoune, nous sommes actuellement au Panama et je navigue sur le forum car je cherche un hébergement sur Pedasi à partir du 4 mars 2012! comme tu disais dans une précédente discussion que tu avais eventuellement une chambre à louer, je me permets aujourd'hui de te contacter. Nous sommes actuellement à Penonome, nous sommes 2 adultes et un enfant de 3 ans. merci de ta réponse ou bien de nous indiquer un endroit ou passer quelques jours; nous souhaitons un lieu calme (et avec un certain charme si possible !) avec éventuellement la possibilité de pouvoir cuisiner....
merci ! | | | À: Catéoli · 3 mars 2012 à 9:42 Re: Panama avec un enfant de 3 ans Message 9 de 12 · 6 584 affichages · Partager bonjour, effectivement nous pouvons vous louer une chambre il faut vous adresser à Nivia au bureau de panama bambu le prix est de50 dollars pour une nuit mais ce n'est qu'une chambre avec salle d'eau on ne peut pas faire à manger et il n'y a qu'un grand lit pour 2 c'est dans un endroit tranquille dans l'insert de panama bambu au centre du village dansun jardin clos si cela vous interesse voyez avec Nivia et bon séjour à pedasi (j'apelle nivia pour la tenir au courant ce soir) | | | À: Fritzoune · 4 mars 2012 à 14:32 Re: Panama avec un enfant de 3 ans Message 10 de 12 · 6 570 affichages · Partager merci pour cette réponse rapide ! mais étant dans l'urgence (nous partons ce matin même pour Pédasi), avons finalement réservé hier à "La Rosa de los Vientos"....
je te remercie quand même de ta réactivité.
amicalement, | | | À: Speefman · 5 décembre 2013 à 19:00 Re: Panama avec un enfant de 3 ans Message 11 de 12 · 5 335 affichages · Partager bonjour nous comptns nous y reondre aussi avec notre fils de trois ans et notre nouveau né.
une question, la location de voiture tu las faites ou?et etais ce cher? merci bcp | | | À: Sipora · 5 décembre 2013 à 21:52 Re: Panama avec un enfant de 3 ans Message 12 de 12 · 5 333 affichages · Partager Bonjour, Nous n'avions pas loué de voiture. Nous avions pris les transferts proposé par les hôtels. les hôtels que nous avions choisit été proche des parcs (vie sauvage accessible à pied). Nous avons juste loué une voiture (du moins c'est plutôt le propriétaire de l'hôtel qui nous a loué une de ces voitures) pour nos trois dernier jours.
Par contre, quand nous sommes allé au Costa-Rica (se doit être à peut prés les mêmes prix), nous avions loué un petit 4*4 depuis la France. Après plusieurs comparaisons, nous avons choisit Sixt, c'était les moins chère. Cà nous a coûté environ 800 euros les 12 jours.
Attention, demande bien de siège autos. Quel age a ton nouveau né?
Laëtitia | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 762 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |