| Hôtel Royal Decameron Grandchef · 17 janvier 2006 à 21:48 21 messages · 9 participants · 4 964 affichages | | | | 17 janvier 2006 à 21:48 Hôtel Royal Decameron Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 210 affichages · Partager Salut, nous partons pour le panama le 27 février 06, et j'ai entendu dire qu'ils sont entrain de régler la façon de faire pour les réservations de restaurant à la carte, j'aimerais savoir si le problême est ou sera réglés quand nous arriverons car nous, on est 6 et je n'ai pas l'intention de me lever à tous les matins à 6 am pour faire la ligne d'attente. D'ici à ce que je parte, je pense qu'il y aura des gens qui y seront en janvier et ainsi de retour avant le 27 et qui pourront m'éclaircir à ce sujet.
J'attends des nouvelles, Merci, de GRANDCHEF | | | À: Grandchef · 18 janvier 2006 à 1:12 Re: Hôtel Royal Decameron Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager Je pars lundi prochain pour le Royal Décameron.À mon retour, je vous ferai un court résumé. J'espère moi aussi qu'ils auront changé leur système avant mon arrivée. Ça fait des années que je voyage et c'est la la première fois que je vois une méthode de réservation aussi pourrie.Je vais en vacances pour me reposer et changer de routine et non pour me lever tous les matins à 6 heures. | | | À: Anniedoyle · 18 janvier 2006 à 2:36 Re: Hôtel Royal Decameron Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager Allo,
Il ne faut pas capoter avec ces restaurants à la carte car les 2 resto buffet sont extra et on est pas bousculer pour manger.
Bye Danniel | | | À: Anniedoyle · 18 janvier 2006 à 19:54 Re: Hôtel Royal Decameron Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager Anniedoyle, je te remercie à l'avance pour les renseignements que tu me fera parvenir. | | | À: Danniel · 19 janvier 2006 à 2:16 Re: Hôtel Royal Decameron Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Le buffet est assez bon...MAIS pas comme les restaurants à la carte. Lorsque tu manges au nouveau "La Creparia" et que tu retournes au buffet après...désolé de te dire que c'est pas si extra que cela les buffets.
Nous revenons du Royal (Lundi 20h30) et effectivement les gens la bas travaillent à modifier le système de réservation pour que ce soit plus simple. L'informatique est en implantation et malgré quelques ratés semble assez bien, il n'est plus possible de faire les réservations pour 14 personnes, vous devez réserver le nombre de personne de vos chambres...vous pouvez par contre réserver pour plus d'une chambre (pour le moment) ils ont aussi ouvert 2 autres restaurants, et j'ai vu des gens faire des réservations en après-midi...donc pas nécessaire de se lever à 5h30 pour avoir son billet et faire sa réservation. Par contre pour le chaises sur la plage c'est plus chiant, les québécois étant ce qu'ils sont, il faut se lever tôt pour avoir des chaises, car certains se réveillent très très tôt (4h00), vont réserver leurs chaises et se rechouchent...
Parlant de québécois, pourquoi certains (voire plusieurs) ont le cerveau qui rappetissent au fur et à mesure qu'ils vont dans le sud et que c'est gratuit ? Buvards, criards, chiâleurs..et j'en passe. J'ai rencontré des Panaméens extras, et ce qui m'a le plus marqué, c'est leur gentillesse, donc sachant qu'ils ne gagnent qu'un dollar de l'heure et travaillent 12 heure en ligne...s-v-p laisser un pourboire même si vous êtes en tout inclus, j'ai fait ce que j'ai lu dans un message (merci du conseil) et j'ai apporté des cannes en bonbon acheté chez Dollorama et j'en laissait une par jour avec un dollar à la femme de chambre, rien d'extraordinaire...mais comment apprécié. En passant j'ai suivit le conseil d'un membre sur ce forum et nous avons été au Décapolis pour 2 jours dans la ville de Panama et si le Royal Décameron est un 4 étoiles...bien le Décapolis n'est pas un 5 mais un 7  ....service extra, chambre superbe, restaurant et bouffe....WOW, et le responsable Stephan est super, donc gênez-vous pas et passer deux belles journées (pas plus car le temps sera long) dans un 5 étoiles.
Et si vous aimez faire des visites, à partir du Décameron, payez-vous un taxi à $130. pour la journée, camionnette climatisée, jusqu'à environ 7 personnes, le chauffeur parle anglais (mais il y en a un qui parle français) et lui il va vous faire visiter plus de choses que les excursions pourraient le faire mais une fraction du montant. | | | À: Rrrrrrrrrrud · 19 janvier 2006 à 3:05 Re: Hôtel Royal Decameron Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager Merci pour les infos.Ton résumé est très pertinent. J'ai adoré ta remarque sur le Décapolis car j'y passerai quatres jours.Je suis bien contente d'avoir optée pour ce choix.Je pars le 23 janvier et j'ai bien hâte. As-tu une section de blocs à me proposer près de la mer et piscine? Peut-on acheter des cartes d'appel ? L'accès à internet est-elle facile? As-tu visité la ville de Pénonomé? | | | À: Anniedoyle · 19 janvier 2006 à 3:39 Re: Hôtel Royal Decameron Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager je peux répondre a tes questons j'ai été a cet hotel en mars 05 pour 2 semaines, 1-pour le choix de bloc vue mer, moi j'avias le no. 11 et no. amis le 31 tout aussi bien l'un que l'autre 2- pour l'internet oui tu peux acheter des cartes pour 1 heure, mais le service est super lent 3-pour Penonommée, nous y sommes allés 4 fois en 2 semaines, en passant par le lobby 2, tu sors de l'hotel et demande au bellboy le bus pour Pennenomée, cela nous coutait $2.00 US aller/retour, c'est une belle petite ville a visiter, nous sommes allés voir l'église, le parc et bien sur magaziner, des jeans pas cher, des chausssures, des costumes de bain, demande au chauffeur d'autobus de te laisser sur la rue commerciale. nous a la fin mars il avait fait au moins 40C, donne super chaud, je te souhaite un bon voyage je suis certaine que tu vas imer.......... bon voyage | | | À: Michele54 · 19 janvier 2006 à 23:55 Re: Hôtel Royal Decameron Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai lu sur un autre discussion qu'il n'y a pas de "frigo" dans les chambres !!! si tel est le cas j'aimerais savoir comment est l'eau (potable ou pas) sinon est-ce que l'hotel fourni l'eau embouteillé? aussi peu de gens font mentions des moustiques en soirée ! Qu'en est-il? Merci à l'avance nous partons en mars et commençons déjà à nous préparer 
Mike 22 | | | À: Michele54 · 20 janvier 2006 à 4:51 Re: Hôtel Royal Decameron Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 070 affichages · Partager Merci Michèle pour les infos. Il me reste que quatre jours.J'achève mes valises.Je vais sûrement aller visiter cette petite ville. Moi aussi, j'aimerais savoir le fonctionnement pour avoir de l'eau embouteillée. | | | À: Mike22 · 20 janvier 2006 à 4:53 Re: Hôtel Royal Decameron Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager Salut Mike22, oui tu peux louer un frigo pour 2$/jour mais ils sont rares ça ne vaut pas la peine.....OUI tu as une bouteille d'eau neuve/jour à la chambre, mais l'eau est potable partout sur le site c, est un système de filtration US alors très à la fine pointe donc soit sans crainte, de boire partout mais la bière est aussi très bonne hahaha 2 voyages sans aucune maladie à ma connaissance!!! Buen viaje amigo YB | | | À: Docky · 20 janvier 2006 à 5:32 Re: Hôtel Royal Decameron Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager Merci Docky pour les infos... je ne voulais pas être obligé de brosser les dents à la cerveza ha ha ha !!!
Qu'en est-il des moustiques en soirée !!! | | | À: Mike22 · 20 janvier 2006 à 13:43 Re: Hôtel Royal Decameron Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager Je te dirais que si tu manges dans les restos dehors, comme la plupart le sont, alors prendre des places centrées dans les restos et non sur le bord des fenêtres de la mer, mais les mosquitos ne sont pas achalants comme au Playa Pesquero, ou el Senador de Cuba, Ils aspergent aussi très souvent avec des pesticides lors de notre abscence, alors soit sans crainte tu n'auras que du bonheur à cette endroit.... Reviens moi pour d'autre interros si nécessaire Bye | | | À: Mike22 · 20 janvier 2006 à 19:24 Re: Hôtel Royal Decameron Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager  Bonjour Mike il n ya pas de frigo l eau est potable dans le robinet mais il fournisse de l eau dans les chambres au litre nous etions 6 et personne n est tombe malade au decameron il n y a pas de moustique mais par contre au gamboa il faut avoir un chasse moustique bon voyage | | | À: Orqua · 21 janvier 2006 à 1:54 Re: Hôtel Royal Decameron Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 024 affichages · Partager Merci de me rassurer concernant l'eau et les moustiques... maintenant autres petites questions ! Comment est le vin maison dans les restos et aux buffets "en bouteille ou au litre" / blanc ou rouge? à quelle fréquence sont les pourboires et quel montant est approprié? lors de l'arrivé, est-il possible de demander un bloc en particulier? ou même un étage ou bedon tout est laissé à la discrétion du préposé? doit on réservé nos chaises tant à la piscine qu'à la plage (pas d'accord sur cette façon de faire mais l'expérience m'a appris que même en vacance y en a qui joue du coude)?
mike 22 | | | À: Mike22 · 21 janvier 2006 à 6:00 Re: Hôtel Royal Decameron Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager Resalut ou reholà mike 22, buenas noches, le vin servi tant rouge (tinto) que blanco, n'est pas très bon mais ça fait il est gratuit, alors tu peux te procurer du bon vin genre Cabernet Sauvignon pour 3 à 4 $ US au dépanneur le plus près à Farallon ou Pénonomé ou même à la Vallée De Anton, et les serveurs vous l'ouvrent pour un bon service.... à mon avis lorsque tu sens que tu as eu un bon service i.e. tous les soirs au Messero 1$ US est très bien apprécié Pour le bloc, necessita de hablar con la mujer antes el viaje que hace las reservacionnes en Panama pero esta en Español ô inglès...... Les chaises ou Palapas se réservent tout de suite après le souper à la carte car à 12:00 il fait très chaud et les gens veulent être à l'ombre....ça jouera du coude aussi entre Québécois...buen viaje amigo y si tienes otras preguntas sin problemo de le me mandar...Docky | | | À: Mike22 · 23 janvier 2006 à 1:21 Re: Hôtel Royal Decameron Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager  Le vin n est pas bon le blanc quand tu reussis a la voir tres froid apres quelques jours il se prend mais le rouge est tres chaud effectivement tu peux acheter des bouteilles je te conseille en marchant sur la plage d aller ou il y a plein de gros oiseaux noirs tu entre dans le village et tu vas au depanneur la tu peux triuver du v8n pour 4.00 et n importe ou au decameron tu peux l apporter. Les chaises sur la plage je pense que jusqu a 9.00 tu n as pas de probleme sauf que tu nauras pas les plus recherche ceux pres de la piscine a activite. Ses chaises la tu doit les reserver vers 6.30. Je t explique si tu veux manger a la carte tous les soirs tu dois reserver mon chum se levait vers 6.00 aller au lobby de ton choix car il y a 3 lobby pour reserver vers 6, 30 les ticket sortent tu en prends un et la tu as une demi heure tu vas reserver tes chaises tu reviens au lobby et la tu reserves ton restaurant tu vas arriver le lundi le mardi personne ne sait comment mais apres la reunion de nolitour tout le monde sait bonne chance moi je te dis tous les soirs nous avons manger a la carte et c est beaucoup mieux | | | À: Docky · 23 janvier 2006 à 21:47 Re: Hôtel Royal Decameron Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager Bonjour à tous, j'aimerais dire un gros merci pour toutes ces informations qui sont une mine d'or pour ceux qui planifient leur voyage au Royal Decameron. Docky, Godzilla, Michele54 et Rach Tremblay et les autres, vous nous permettez de rêver en attendant notre départ.
Comme à l'habitude je joins à mon commentaire une petite question ou deux !!! Tout les commentaires font effets que les chambres sont faces à la mer mais est ce que l'autre côté des "blocs" il y a des chambres ? ont ils vus sur piscine ou jardin ? si oui, comment les différenciers ex; chiffre pair = vue sur la mer et impair = vue sur jardin ou bien ells sont pêle-mêles. Le but de ma question est que lors de mon arrivé à l'hotel, lorsqu'il m'assignerera ma chambre je veux être capable de la refusé dès ce moment là. J'ai appris qu'il devient plus difficile de changer par la suite. Deuxièmement - Combien y a t-il de chambres par "bloc" ?
Merci encore PS; Rach Tremblay merci particulier pour les photos et c'est sûr que tu aurais eu mon vote pour le concours de Miss...
Mike22 | | | À: Mike22 · 24 janvier 2006 à 13:33 Re: Hôtel Royal Decameron Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager Holà Mike, les chambres font la largeur du BLOC donc elles ont toutes un côté mer et en arrière une galerie d'ccès aux chambres Mais encore une fois soit sans crainte tu auras une belle chambre # 1622 de préférence tu peux écrire au RD à To: "Junek Karin Quezada" <reservas2@decameronpty.com> pour faire ta demande spécifique bye et buen viaje amigo | | | À: Mike22 · 24 janvier 2006 à 15:32 Re: Hôtel Royal Decameron Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager Héhé ça me fait plaisir mike22 de donner mes commentaires sur l'hotel et merci beaucoup pour le vote :P Si tu as d'autres questions ne te gêne pas !:) | | | À: Mike22 · 24 janvier 2006 à 18:36 Re: Hôtel Royal Decameron Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager Salut Mike22, en fait comme tout le monde l'écris, toutes les chambres ont vue sur la mer...au travers des arbres quelques fois, mais au moins côté mer. Nous avions la chambre 3433, donc le lobby 2 juste en arrière de notre chambre donc nous étions très central et nous retournerons certainement et demanderons d'être dans le bloc 34, car si tu es près du lobby 1, tu seras loin de beaucoup de choses et de même si tu es près du lobby 3, donc en étant près du 2 tu es au centre du resort et tout est autour de cela. Avant de réserver au bloc 16...j'y songerais ! En plus de cela, je suis un couche tôt...donc étant donné que le spectacle est près du lobby 1, le bruit me dérangerait certainement.
Apportes toi des débarbouillettes, ils en ont pas dans l'hôtel. Pour la réservation des restaurants, je l'ai déjà écrit, ne t'énerves pas avec cela, il est faux de dire que toutes les places se réservent le matin, il y a des places des disponibles à certains restaurants jusqu'en fin d'avant-midi. Pour les chaises sur la plage, idéalement tu les réservent tôt...les québécois étant ce qu'ils sont...je suis allé réserver des chaises et palapa numéro 74 à environ 5h45 du matin (je n'arrivais plus à dormir) et il y avait déjà des chaises de réservées au palapa 72 et 76...j'avais l'impression que les gens revenaient de la discothèque et réservaient déjà leur chaises avec des objets personnels, car si cela avait été fait avec les serviettes de l'hôtel, les préposés ont l'ordre de les envever ! Pour les moustiques la fumigation se fait même si vous êtes à l'hôtel....vers 16h30 au bloc 34, la fumigation se fait... et le soir pas de moustique. Quelques petites brûlures dans l'eau, et une légère gastro (pas à cause l'eau...mais plutôt la fatigue et le changement) pour mon épouse mais un séjour formidable...quelques 590 photos dont 300 à faire développer ! Pour la gastro, le service médical sur place est excellent, le médecin sur place l'a traitée le soir même. | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 950 visiteurs en ligne depuis une heure! |