EveT · 20 octobre 2007 à 15:00 7 messages · 7 participants · 2 265 affichages | | | | 20 octobre 2007 à 15:00 Iles San Blas fermées au public? Message 1 de 7 · 2 265 affichages · Partager Je prévois faire la traversée en voilier entre Colombie et Panama en novembre ou début décembre mais des voyageurs disent avoir entendu que les San Blas seront interdites d'accès prochainement... Est-ce que quelqu'un a plus d'infos? | | | À: EveT · 22 octobre 2007 à 10:03 Re: Iles San Blas fermées au public? Message 2 de 7 · 2 234 affichages · Partager Nous y sommes allés en début d'année mais en avion depuis Panama City puis ensuite en bateau. Nous n'avons jamais entendu dire qu'il était question que ces iles soient fermées au public. Au contraire, il existe un micro tourisme confidentiel et écolo qui tend plutot à se développer.. Maintenant en ce qui concerne l'accès de ces iles en voilier je ne sais pas.. peut être y a t-til des d'autres raisons ??
Ces iles sont une pure merveille de dernier bout du monde Les indiens Kunas y vivent en autonomie quasi totale seulement aidés par le Gouvernement pour l'école et la santé. On est très loin des zoos indiens américains ou brésiliens. | | | +100 ! splendide! je n'ai rien entendu à ce sujet... maintenant peut-être certaines de ces îles le seraient: ??? | | | À: Gorax · 23 octobre 2007 à 23:54 Re: Iles San Blas fermées au public? Message 4 de 7 · 2 190 affichages · Partager Bonjour, J'ai déjà répondu à ce sujet, je connais bien car je vis au Panama, c'est tout à fait faux, et tout à fait impossible, comment pourrait-on interdire l'accès à 365 iles ? c'est plutot un faux bruit sans doute répandu par les compagnies de croisières qui pour certaines raisons ont choisi de ne plus y aller. c'est leur problème, les particuliers peuvent y accéder sans problème. serge | | | À: EveT · 25 octobre 2007 à 21:21 Re: Iles San Blas fermées au public? Message 5 de 7 · 2 162 affichages · Partager Les iles San Blas ne seront pas fermees au publique. Les indiens veulent le tourisme. Il y a des problemes de traffique de drogues dans cette region, donc j'imagine que votre traverse sera certainement interompue par les polices nationales ou...????? | | | À: EveT · 28 novembre 2007 à 15:42 Re: Iles San Blas fermées au public? Message 6 de 7 · 1 972 affichages · Partager Bonjour, depuis reunion du 22 novembre 2007 au comarca Kuna Yala // San blas, les touristes autres que ceux venant sur gros bateaux cruiseros ne sont plus les bienvenus. Ces gros bateaux restent 10 heures aux san blas, achetent un max et ensuite tout le monde dehors. Taxes pour les voiliers a toutes les iles, en plus des 70usd de cruising permis plus taxes comarce de 10 plus taxes immigration de 10, plu plus plus plus....Lesw belles jouirnees sont desormais derriere nous aux san blas | | | À: EveT · 29 novembre 2007 à 13:58 Re: Iles San Blas fermées au public? Message 7 de 7 · 1 957 affichages · Partager Interdit de quoi? | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |