|  |  |
 | | | | Papiers en Tunisie avec mes parents et une amie? Tounsia45 · 2 décembre 2012 à 14:31 13 messages · 8 participants · 1 976 affichages | | | | 2 décembre 2012 à 14:31 Papiers en Tunisie avec mes parents et une amie? Message 1 de 13 · 1 916 affichages · Partager Bonjour, Cet été nous allons en Tunisie avec mes parents. Je souhaitais emmener avec nous une amie française et mineure (16 ans) Nous allons en Tunisie en bateau. Est-ce possible ? Quelle papier lui faut - elle ? Peut-elle venir avec nous sans aucun problème à la douane ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Tounsia45 · 2 décembre 2012 à 19:41 Re: Papiers en Tunisie avec mes parents et une amie? Message 2 de 13 · 1 874 affichages · Partager Bonsoir
Il lui faut un passeport obligatoirement ainsi qu'une autorisation de sortie du territoire français (document à la mairie) !
LILI | | | À: Tassili · 2 décembre 2012 à 19:57 Re: Papiers en Tunisie avec mes parents et une amie? Message 3 de 13 · 1 865 affichages · Partager Merci pour ta réponse  Aucun probleme pour le retour ? | | | À: Tounsia45 · 2 décembre 2012 à 21:11 Re: Papiers en Tunisie avec mes parents et une amie? Message 4 de 13 · 1 853 affichages · Partager Non pas du tout, elle a aussi sa carte d'identité française sur elle pour le retour ! La détention d'un passeport français est déjà une preuve que ses parents sont d'accord à ce qu'elle voyage donc pas de soucis pour le retour !
LILI | | | À: Tassili · 3 décembre 2012 à 15:35 Re: Papiers en Tunisie avec mes parents et une amie? Message 5 de 13 · 1 822 affichages · Partager Bonjour, Uniquement le passeport qui donne de facto le droit de sortir de France. L'autorisation de sortie du territoire n'est valable que si la personne sort de france vers un pays d'Europe avec une CNI. | | | À: Tounsia45 · 3 décembre 2012 à 15:45 Re: Papiers en Tunisie avec mes parents et une amie? Message 6 de 13 · 1 817 affichages · Partager tout est dit | | | À: Mraissa · 3 décembre 2012 à 16:27 Re: Papiers en Tunisie avec mes parents et une amie? Message 7 de 13 · 1 805 affichages · Partager Désolée, mais une mineure, même avec un passeport, elle doit pouvoir fournir une autorisation de sortie (cela a été même le cas pour ma fille en allant en Espagne avec son collège et pourtant c'est en Europe) ! Certes les parents devant signer pour l'obtention de son passeport, donnant ainsi le droit à leur enfant mineur de circuler, il est nécessaire d'avoir cette autorisation même en cas de contrôle en Tunisie lors de son séjour, pour éviter tout malentendu ou complication ! Il s'agit d'un document simple à obtenir dans sa commune !
LILI | | | À: Tassili · 3 décembre 2012 à 16:40 Re: Papiers en Tunisie avec mes parents et une amie? Message 8 de 13 · 1 801 affichages · Partager | | | À: Tassili · 3 décembre 2012 à 16:48 Re: Papiers en Tunisie avec mes parents et une amie? Message 9 de 13 · 1 798 affichages · Partager Avec un passeport en cours de validité, un enfant mineur voyage OU il le veut et comme il le veut! Nul besoin d'autorisation pârentale, qui ne concerne que ceux qui n'ont pas de passeport et qui voyagent en Europe! Mon fils fait des voyages SEUL en Europe, aux USA, en Tunisie, en Turquie depuis qu'il a 15 ans, avec seulement son passeport. Le fait qu'il soit Suisse ne change rien. | | | À: Bukka · 3 décembre 2012 à 16:54 Re: Papiers en Tunisie avec mes parents et une amie? Message 10 de 13 · 1 795 affichages · Partager Mon fils fait des voyages SEUL en Europe, aux USA, en Tunisie, en Turquie depuis qu'il a 15 ans, avec seulement son passeport.
Salut, Mais en dessous de 15 ans, voyageant seul ou bien seulement avec sa mère, il doit avoir une autorisation paternelle pour la Tunisie, même si ses parents ne sont pas d'origine tunisienne. | | | À: Tounsia45 · 3 décembre 2012 à 17:41 Re: Papiers en Tunisie avec mes parents et une amie? Message 11 de 13 · 1 710 affichages · Partager Bonjour, Cet été nous allons en Tunisie avec mes parents. Je souhaitais emmener avec nous une amie française et mineure (16 ans) Nous allons en Tunisie en bateau. Est-ce possible ? Quelle papier lui faut - elle ? Peut-elle venir avec nous sans aucun problème à la douane ?
Merci d'avance pour vos réponses
Il vaut mieux dans le cas présent qu'elle ait son passeport et une autorisation de ses parents (comme ça tranquillité pour sortie du territoire français) Même si celà ne sert à rien, et ne sera peut-être pas demandé, car l'autorisation des parents se fait en mairie, c'est fort simple la prudence c'est toujours d'avoir plus de papiers prouvant l'identité d'un mineur | | | À: Fayd · 4 décembre 2012 à 18:04 Re: Papiers en Tunisie avec mes parents et une amie? Message 12 de 13 · 1 673 affichages · Partager Bonsoir, Il ne faut pas compliquer quand c'est pas utile... La fille en question à 16 ans, donc besoin que d'un passeport. En dessous de 15 ans, c'est autre chose, mais c'est pas le sujet. Car après les gens peuvent tout mélanger. La demande d'origine est simple: papiers pour aller en Tunisie pour une mineure française de 16 ans... Réponse: passeport. Bonne soirée au soleil... (ici c'est tempête de neige) | | | À: Bukka · 5 décembre 2012 à 9:38 Re: Papiers en Tunisie avec mes parents et une amie? Message 13 de 13 · 1 656 affichages · Partager Avec un passeport en cours de validité, un enfant mineur voyage OU il le veut et comme il le veut!
Salut, ???  ! Ce matin, temps un peu frisquet, mais ensoleillé  . Fin février, 10 jours de glisse à Tignes, ou bien à la Rosière  ! Bonne journée. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |