|  |  |
 | | | | Liloumoah · 7 juillet 2008 à 21:29 16 messages · 3 participants · 5 131 affichages | | | | 7 juillet 2008 à 21:29 Papiers pour voyager de France vers la Tunisie? Message 1 de 16 · 5 065 affichages · Partager bonsoir, ma fille et moi partont en tunisie en aout prochain chez mon futur mari.nous possédons chacune un passeport, carte d'identité, autoriation de son pére mais on m dit kil lui faut une carte ddélivrée par la préfecture de ma région prouvant qu'elle est scolarisée en france.pouvez _vous m'apporter une réponse car on me dit qu'elle risque d'étre bloquée au retour.merci bonne soirée a tous et toutes. | | | Bonsoir,
Je ne comprends pas tout... Le père de votre fille est lui-aussi tunisien ?..... C'est votre futur mari ?......
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2008 à 21:35 Re: Papiers pour voyager de France vers la Tunisie? Message 3 de 16 · 5 034 affichages · Partager non son papa est français et comme nous sommes séparés depuis un bail il m'a fallu 2 autorisations celle pour le passeport et celle comme quoi il me laisse l'emmener en tunisie rejoindre mon futur mari?merci d'avance pour votre réponse | | | ....
Donc son père est français... Vous êtes française.... Votre fille est française..... Où est le problème ?
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2008 à 21:43 Re: Papiers pour voyager de France vers la Tunisie? Message 5 de 16 · 5 025 affichages · Partager ben une amie dont les enfants sont nés en france de pére tunisien et de maman algérienne ont étés bloqués l'année derniére car ils n'avaient pas cette carte délivrée par la préfecture et elle me dit que c'est pareil pour ma fille alors que son pére français, moi française et elle pareil | | | Salut liloumoah Si ton ex-mari est également tunisien, ta fille doit avoir un passeport tunisien pour quitter la Tunisie, même si elle est rentrée avec une pièce d'identité française, mais ce n'est pas appliqué avec rigueur. Sinon c'est sans souci. fayd | | | ......
Si votre fille a un passeport à son nom elle n'a besoin de rien d'autre. Pourquoi voulez vous que les Tunisiens retiennent en Tunisie une jeune française de parents français ?..... Je ne vois pas trop la chose...
Michel | | | À: Fayd · 7 juillet 2008 à 21:47 Re: Papiers pour voyager de France vers la Tunisie? Message 8 de 16 · 5 017 affichages · Partager non mon ex compagnon donc le pére de ma fille est français et moi aussi donc ma fille française | | | Ne vous faites pas de souci, il n'y a rien à prévoir.
Michel | | | À: Fayd · 7 juillet 2008 à 21:50 Re: Papiers pour voyager de France vers la Tunisie? Message 10 de 16 · 5 011 affichages · Partager Salut lilou Ayant répondu avant de lire ta réponse, je confirme que tu n'es pas concernée par l'exemple que tu as donné, car le problème se pose seulement pour les enfants dont le père est tunisien. Sans souci fayd | | | À: Tatra · 7 juillet 2008 à 21:52 Re: Papiers pour voyager de France vers la Tunisie? Message 11 de 16 · 4 916 affichages · Partager merci beaucoup de votre réponse.d'autre part, comme je vos que vous connaissez bien le sujet.est ce que la simple autorisation manuscrite signée de son pére est suffisante pour les autorités tunisinnes?merci bcp de votre réponse | | | " est ce que la simple autorisation manuscrite signée de son pére est suffisante pour les autorités tunisinnes?"
Autorisation de quoi ?......
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2008 à 21:54 Re: Papiers pour voyager de France vers la Tunisie? Message 13 de 16 · 4 911 affichages · Partager autorisation pour l'emmener en tunisie | | | Vous n'en avez pas besoin.
"Un mineur français en possession d'un passeport en cours de validité n'a, par contre, pas à être muni d'une autorisation de sortie du territoire, cette autorisation étant recueillie lors de la demande de passeport. "
Source
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2008 à 21:58 Re: Papiers pour voyager de France vers la Tunisie? Message 15 de 16 · 4 902 affichages · Partager ah bon!!!!!!!!!!on me dit que si car elle porte le nom de son pére bien que la mairie m'a dit que c'est le passeport qui sert d'autorisaton de territoire. | | | Si elle a un passeport, c'est comme une autorisation de sortie du territoire permanente, même seule, en quelque sorte. Si il devait y avoir une objection de son père à la sortie du territoire, la justice la ferait figurer sur le passeport. Si ce n'est pas le cas, il n'y a aucune démarche à faire. Vos amies ont eu des déboires car le père de leur enfant était de la nationalité du pays que l'enfant visitait ; mais pour vous c'est sans problème.
Michel | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |