 |  |  |
 | | | | Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Prun0 · 14 octobre 2009 à 13:03 · Une photo 21 messages · 10 participants · 5 184 affichages | | | | 14 octobre 2009 à 13:03 Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager Bonjour, je pars au maroc 15jours avec des amies. Nous avons pris un vol sec et loué une villa. Nous allons rejoindre des amis marocains notamment. A-t-on besoin de papiers spécifiques sur place pour se déplacer librement avec eux (sachant que nous sommes des 2sexes !!), peut-on envisager de passer des soirées ensemble dans la villa ?
Merci de m'éclairer afin de passer un séjour en toute sérénité ! | | | À: Prun0 · 14 octobre 2009 à 13:24 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager bonjour
oui il est plus prudent de faire un document officiel certains te diront non mais cela vous évitera des déboires
il suffit de faire sur pc soi même
un document disant que monsieur ou madame machin chose né le etc vous accompagne pendant votre séjour vous indiquez également votre état civil et la durée de l'accompagnement vous le faites ensuite valider à la police, je ne connais pas le prix du timbre, ensuite vous serez tranquille
boussa hadinna | | | À: Prun0 · 14 octobre 2009 à 13:58 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager si vous êtes deux touristes europèens (avec passeport europèens et prènoms europèens), vous pouvez circulez librement, vous devez avoir votre passeport sur vous au cas de contrôl de police ou de gendarmerie.
vous pouvez le laisser à l'hôtel et circuler avec une carte de visite de l'hôtel, au cas de contrôl on viendra avec vous à l'hôtel.
on vous donnera une chambre double sans aucun soucis.
pour les maghrèbins avec passeports europèens c diffèrent, vous êtes considèrès arabes et musulmans, donc pas de chambre double en dehors d'un acte de mariage ou livret de famille.
passer la nuit ensemble dans une villa c'est possible, le problème sera au cas de voyage & de barrage de gendarmerie, vous devez aviser la police touristique la plus proche et demander une attestation d'accompagnement (30€ de timbre valide un voyage), que vous prèsentez au barage.
ce document servira juste à mentionner que vous êtes amis & non pas avec des faux guides. | | | À: Prun0 · 14 octobre 2009 à 14:02 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager Bonjour, Si je comprend bien, vous êtes des filles qui viennent au maroc rencontrer des garçons marocains que vous voulez inviter dans une maison louée par vous.... Mis à part un véto dans le contrat de location, je ne vois pas quelle loi marocaine peut vous en empêcher.... Le contraire (français recevant des marocaines) poserait assurément problème........ | | | À: Michagadir · 14 octobre 2009 à 14:09 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Lol On ne vient pas ouvrir une maison close a agadir !!! On veut juste visiter la ville, sans contrainte !! Donc pas d'hotel avec heure de repas précise, envie de manger local, envie faire ce qu'on veut quand on veut !d'ou la location de la "villa". Voila, après connaissant des marocains, on espere profiter de leur présence et de leur connaissance sur la ville et les alentours ! et donc passer du temps avec eux sans etre accuser de prostitution ou je ne sais quoi suspect !
Merci pour vos infos | | | À: Prun0 · 14 octobre 2009 à 14:45 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 296 affichages · Partager Bonjour,
En principe tu devrais effectivement te munir d'une attestation d'accompagnement pour tes amis marocains, mais dans la pratique il n y a aucun souci, d'autant plus à Agadir ville très touristique. Personnellement j'ai arpenté la ville maintes fois avec des "potes" marocains, certains ont dormi chez moi, et je n'ai jamais été contrôlée. Ni dans la rue, ni à domicile.
Bon séjour. Image attachée: | | | À: Prun0 · 14 octobre 2009 à 19:20 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager bonjour. votre passeport et le dociument le plus important, en plus personne ne vas vous dire quelques chosers puisque vous etes des étrangers.tout le monde essayera de faire quelques choses de bien pour vous. je m'excuse pour la curiosité.... comme bien vous etes? c'est quoi votre destination? pourquoi vous avez opter pour un villa?
je m'excuse pour le dérangement. | | | À: Prun0 · 14 octobre 2009 à 22:26 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 221 affichages · Partager comme je te disais, bcp répondent des choses diffèrentes
c'est cela un forum
si tu ne veux aucun tracas, fais une attestation comme je t'ai indiqué, le timbre ne coute pas 30 € mais quelques dh, fait le officialiser dans une administration, la police peut te renseigner où le faire ainsi si vous circulez en dehors d' agadir, vous n'aurez pas de soucis
sois la bienvenue dans ce beau pays
boussa hadinna | | | À: Prun0 · 15 octobre 2009 à 11:13 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager Je me permets de te répondre car j'ai moi-même déjà loué des appartements avec des amies et parmi nous il y avait des amis marocains. En théorie, tu dois faire une feuille mais en réalité, tu ne risques rien du tout...et si par hasard des flics vous ennuient, il suffira de donner un bakchich de 20dhs... | | | À: Prun0 · 15 octobre 2009 à 11:49 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager "....et donc passer du temps avec eux sans etre accuser de prostitution ou je ne sais quoi suspect !........ "
Je n'avais pas l'intention de parler de ça, ni même de le penser... D'ailleurs, je n'en vois trace dans mon écrit... (je porte que très rarement un jugement d'ordre personnel, les gens étant libres de faire ce que bon leur semble..) Je voulais simplement essayer d'apporter un élément de réponse a ta question qui demandait : ".. peut- on envisager de passer des soirées ensemble dans la villa ?..." | | | À: Michagadir · 15 octobre 2009 à 12:15 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager pas de problème ;-) j'ai juste ajouté ça car je sais que les rapports entre hommes et femmes sont un peu différents ! Ce n'était pas une attaque contre toi ;-)
Merci a tous pour vos témoignages ! | | | À: Amandine67 · 15 octobre 2009 à 13:18 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager Je me permets de te répondre car j'ai moi-même déjà loué des appartements avec des amies et parmi nous il y avait des amis marocains. En théorie, tu dois faire une feuille mais en réalité, tu ne risques rien du tout...et si par hasard des flics vous ennuient, il suffira de donner un bakchich de 20dhs...
20dh multiplié par x contôles
le timbre ne coute même pas ces 20 dh
par ailleurs je voudrais quand même signaler quelque chose qui me parait très important
en cas de contôle de police, nous touristes nous ne risquons quasiment rien, walou, par contre les marocains qui nous accompagnent eux ont plus de risques
alors pourquoi leur créer des ennuis si on peut anticiper par un document officiel 
bonnes vacances
hadinna | | | À: Hadinna · 15 octobre 2009 à 14:51 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager Moi en 36 voyages à Marrakech (en 3 ans) je ne me suis fait controlée que 2 fois...donc pas X contrôles pour moi. Ensuite, effectivement en théorie ils risquent des ennuis mais au Maroc la thérorie et la pratique s'oppose radicalement.... | | | À: Amandine67 · 15 octobre 2009 à 15:06 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager argumenter pour argumenter ne fera rien avancer
il y a la loi des séries, en octobre dernier en voyage avec mon mari (qui vit au maroc)et ma soeur, nous avons eu 7 controles en  7 jours
qui dit mieux
cela sentait le bakchich
mais comme ma réputaion de longue date sur ce forum c'est walou en bakchich, si je devais faire l'effort d'un document administratif, je le ferais sans problème pour ne pas alimenter la corruption
euhhhhhhhhhhhhh
perso, je suis toutes les trois semaines au maroc pour mon travail et environ 10 semaines par an avec mon mari
c'est bon ?? tu estimes que je connais un chouia le maroc ???? 
boussa hadinna | | | À: Hadinna · 15 octobre 2009 à 15:36 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager Personnellement, il n'est pas question pour moi de jouer à "qui connait mieux le Maroc", je n'ai plus 5 ans...lol
Je parlais de ma fréquence de voyage pour signifier mes dires selon lequels j'avais été peu controlée. Il me parait important de parler d'une fréquence pour donner un sens au nombre de contrôles que j'avançais. Après je parle de Marrakech car je n'ai pas eu de contrôles ailleurs. Néanmoins, tu ne veux pas donner de bakchich mais en allant remplir cette feuille, tu payes à chaque fois 20 dhs....et à ton avis où vont-ils? Tu as juste l'impression de donner dans un but juste alors que moi je ne trouve pas cela juste de devoir aller déclarer une feuille uniquement pour se promener dans la rue!!!
Après chacun son point de vue, je répondais simplement à cette femme en lui disant que moi j'avais été très peu contrôlée...je ne l'ai plus été depuis 2007 d'ailleurs...donc les contrôles abusifs je ne les ai pas remarqué. | | | À: Amandine67 · 15 octobre 2009 à 15:53 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager on a plus 5 ans  flûte alors tu me casses ma barraque 
je n'ai perso pas besoin de ce document
les contôles " physiques " étaient uniquement aux alentours de marrakechun en allant sur essaouira; un vers safi, un vers ourika, un vers ouzoud au milieu de nulle part, et les 3 autres sur la place
jamais dans le reste du maroc nous n'avons eu un seul controle, juste papiers pour ma voiture, ce qui ne me parait pas anormal du tout
quand au papier demandé, un seul pour la totalité du séjour, donc vraiment ce n'est pas une grande contrainte
après il est vrai chacun fait comme il veut
boussa hadinna | | | À: Hadinna · 15 octobre 2009 à 19:06 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager bonjour,
Est tu sure d'ailleurs que le document d'autorisation d'accompagnement est payant??
J'en avais fait faire un il y a quelques années au commissariat de Djema el Fna, c'était gratos ! et en 10 minutes. | | | À: Raoulx · 15 octobre 2009 à 22:32 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager coucou toi
tout se passe bien ??
oui quelques dh, pour un timbre d'enregistrement genre 7dh ou un truc comme ça
même si nous n'étions pas concernés  nous avions fait comme si lorsque la brigade touristique nous a contôlés la 2ème fois
la personne nous a expliqué
c'est vraiment pas grand chose finalement pour le confort après
à bientôt
hadinna | | | À: Hadinna · 15 octobre 2009 à 22:44 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager - - tout se passe bien ?? -- on ne peut mieux, ma bonne dame !
quelques bonnes adresses dans la musette ! | | | À: Raoulx · 17 octobre 2009 à 12:15 Re: Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager alors???? " c est chaud le Sud ??? " bises | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |