Salut!
Je pars avec ma soeur le 15 janvier pour un voyage d'au moins un an en
Amérique du Sud. On arrive à
Lima et c'est la seule chose de planifiée pour le moment! Pour nous le voyage ça se décide au jour le jour, mais on se demande toutefois par où commencer. On a 3 idées vagues pour le moment:
Prendre un vol interne dès notre arrivée à
Lima pour
Cuzco. Comme ça on pourra faire la route des Incas au
machu pichu avant la fermeture au début février.
Commencer le voyage par la cote du
Pérou où la température est beaucoup mieux et attendre que la saison des pluies tire à sa fin pour finalement se diriger vers le
machu pichu et ensuite peut-être la
Bolivie. On pourrait aussi commencer par un périple dans la jungle.
Se rendre directement dans le sud de l'
Amérique du Sud, par exemple
Chili ou
Argentine. Ce serait peut-être plus logique puisque la température est mieux là-bas à ce temps de l'année et on pourrait remonter doucement vers le nord au fil des mois.
Bref, qu'en pensez-vous? On veut vraiment se promener un peu partout et on veut voyager le plus cheap possible. On n'aime pas vraiment la troisième option qui nous obligerait à prendre un vol couteux. Et on est consciente que le
Chili et l'
Argentine coutent beaucoup plus cher que le
Pérou et la
Bolivie par exemple. Ce qui fait qu'on va sûrement passer plus de temps dans les pays du nord.
Alors si vous avez des conseils, gênez-vous pas!
Merci!