Catheco · 12 août 2019 à 18:46 6 messages · 3 participants · 1 634 affichages | | | | 12 août 2019 à 18:46 Par quelle porte entrer au parc Kruger Message 1 de 6 · 1 634 affichages · Partager Bonjour Nous serons le 25 septembre à l'aéroport de Nelspruit a 12h et après possession de notre location de voiture nous filons vers SKUKUZA. Quel est selon vous le meilleur plan entrer par la porte le plus au sud Malelane et remonter à l’intérieur du parc (pas trop d-idée du temps nécessaire mais surement long?) ou prendre la route (et laquelle)pour rentrer par la porte PAUL KRUGER? Merci pour les conseils | | | Si vous observez les animaux, comptez 25 a 35 kmh sur les routes asphaltees du parc. Et en cette saison il faut arriver au camp à 17 h 30. | | | Bonjour,
Il faut compter 2h-2h30 pour faire Malelane-Skukuza tout en cherchant la faune. Il est bien sûr possible d'aller plus vite en allant à 50km/h sur certaines portions.
Les temps de trajets selon le parc (ils voient large) : www.sanparks.org/...ces_beween_camps.pdf
A vous de voir par rapport au temps qu'il vous restera. Un bon compromis pourrait être de rentrer par Phabeni si vous êtes justes.
François | | | Merci pour votre réponse précise 2H30 c'est jouable je pense qu'on rentrera par Malelane et je crois me souvenir que lors d'un précédent séjour on nous demande avant notre arrivée par quelle porte on rentre dans le parc | | | Merci pour la réponse et j'opte pour la porte Malelane | | | Oui je pense aussi que c'est jouable.
Par contre je n'ai pas souvenir de devoir annoncer la porte d'entrée dans le parc, l'important c'est de se présenter avec une réservation dans l'un des camps (c'est peut-être différent pour les entrées à la journée). Il est possible que certains camps relativement éloignés des portes (type Satara ou Lower Sabie) annoncent une heure limite d'entrée dans le parc pour pouvoir arriver au camp dans les délais.
François | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |