Bonjour,
Pour tous ceux que cela intéresse, j'ai réussi à obtenir par correspondance mon visa 6 mois entrées multiples pour l'
Inde sans trop de difficultés. Je suis passé par VFS (je crois que c'est obligatoire). La constitution du dossier a été laborieuse du fait qu'il a fallu en particulier se procurer un chèque de banque (un seul chèque pour deux passeports est ok, mais attention votre banque vous demandera peut-être un délai) et surtout des photos aux normes indiennes plus larges que nos photomatons habituels (je me suis débrouillé avec un appareil numérique et un tirage à une borne d'hypermarché avec une clé USB, en calculant à peu près les dimensions et en redécoupant au format demandé). Vous gagnerez du temps à faire tout cela à l'avance si vous êtes un peu serré au niveau des délais.
L'ensemble m'a coûté 89,46 euros pour chaque passeport (plus le coût de mon envoi en recommandé à l'aller, sachant que VFS accepte un envoi groupé pour deux passeports, mais renvoie ensuite les deux séparément), incluant les frais de l'ambassade et du mandataire. J'ai envoyé le samedi 18 juin et reçu en retour le mercredi 29 juin par chronopost, soit un total de 11 jours dont 7 ouvrables, incluant les délais postaux d'aller et retour.
D'une manière générale, les instructions données par VFS font un peu peur (car ils signalent partout qu'à la moindre erreur, il y a un risque de refus), mais contactés par téléphone, ils sont un peu plus "cool", et en tout cas pour nous tout a très bien fonctionné.
En espérant que cela puisse servir aux suivants...
Manu