Bonjour tout le monde,
Petit retour pour vous faire le topo de ce qui s'est donc passé..
On est arrivés à Buriram. On est allés poser la voiture de loc à l'aéroport (compter 35 min de route depuis le centre ville). Je suis rentré en ville avec le shuttle de air asia, pas besoin d'avoir de billet ou je ne sais quoi, tu paies 200 THB et il te ramène en ville, pour moi devant le Best Western, je ne sais pas si c'était le seul arrêt ou si tout le monde est descendu là. Comme c'était mon hotel c'était nickel et surtout moins cher que les autre taxis trouvés (700 THB).
A Bururam deux solutions : prendre un bus pour
Surin, puis changer de bus et aller jusqu'à Chong Chom pour passer la frontière, ou alors prendre un taxi. J'ai pu trouver un taxi qui nous a emmené directement au poste frontière, pour 1200 THB. Il a fallu discuter un peu et mimer car pas grand monde parle anglais à Buriram, mais on s'est mis d'accord.
Une fois les formalités douanières effectuées (sortie de
Thailande, achat de visa pour 30 usd / personne (on a refusé quand ils ont demandé de payer 35) et tampons pour l'entrée au
Cambodge on voulait aller prendre un taxi plus bas comme tu nous l'avait dit FabGreg, car on avait notre idée du prix (1400 THB jusqu'à notre hotel à
Siem Reap), ben pas eu besoin de marcher on a balancé ce prix à la première grosse voiture trouvée (comme on est 5...) et il a accepté. On aurait peut-être pu trouver plus bas mais on lui a quand même bien fait baisser son prix (il annonçait 75 USD au début) et ça correspondait à ce qu'on était prêt à payer.