| Paramount, Warner, Universal..? Erlia31000 · 11 mars 2015 à 12:44 24 messages · 6 participants · 2 627 affichages | | | | 11 mars 2015 à 12:44 Paramount, Warner, Universal..? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer notre séjour Californien pour fin mai. Mais je me pose quelques questions, et malgré de nombreuses lectures, je n'arrive pas à faire mon choix. 
Nous serons à Los Angeles pendant 2 jours et demi. 
Nous avions prévu de visiter le Parc Universal sur 1 journée.
Mais QUID des studios.... ??? Le Parc Universal est-il le même que celui d' Orlando (fait il y a 5 ans...) ? Y voit-on de réels studios de tournage de films ?
Qu'en est-il de la Paramount et de Warner ?
Peut-on assister à des tournages de films ?
J'ai besoin de vos éclaircissements...
Milles mercis!
Clara | | | À: Erlia31000 · 11 mars 2015 à 13:11 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Hello
Pour Universal, on voit quelques décors extérieurs. Pour aller plus en profondeur il faut prendre le Pass VIP. Il y a quelques attractions différentes de celles d' Orlando pour le côté parc d'attraction.
Warner et Paramount : là tu verras des décors extérieurs et intérieurs, dans des vastes hangars. Bien sûr, plus tu prends un tour cher, plus tu verras des choses. Par contre, si un tournage est en cours, l'accès est interdit sur les lieux de la scène. | | | À: Itat · 11 mars 2015 à 15:29 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Merci Thibaud pour ces précisions, j'avoue m'être un peu perdu dans tout ça....
Comme nous n'aurons que peu de temps, je pense que nous allons privilégier Universal Studio, nous aimons aussi les attractions, un peu de folie dans cette dure routine nous fera le plus grand bien ! Si j'ai bien lu, je crois qu'il y a les décors de Desperate Housewives ? A quel endroit peut-on voir le Central Perk, si tant est que ce ne soit pas une déception à l'arrivée...
J'espère que je ne fais pas un mauvais choix...
Encore merci ! | | | À: Erlia31000 · 11 mars 2015 à 16:18 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Hello,
A quel endroit peut-on voir le Central Perk
Studios Warner. | | | À: Erlia31000 · 11 mars 2015 à 16:38 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Un élément à prendre en compte est la compréhension "fluent" ou non de l'anglais : on peut s'amuser dans n'importe quelle langue à Universal, (Yeah !)  mais la visite commentée de WB n'est vraiment intéressante que si on comprend les anecdotes, voire si on connaît pas mal de séries de la maison mère : "C'est ici qu'a été tournée la scène dans la série "Trucmuch à Miami" où le héro sauve l'héroïne"L'impact est donc tout relatif selon que l'on est un fan ou non... | | | À: Erlia31000 · 11 mars 2015 à 16:40 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Oui, tu peux voir Wisteria Lane à Universal | | | À: Itat · 11 mars 2015 à 17:25 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Merci pour ces dernières infos !
Effectivement, même si nous n'aurons pas de problème de compréhension, je comprends que la visite puisse être peu attractive si on ne suit pas les séries dont s'agit...
Je suis donc allée voir le prix des billets pour Universal Studios, car je pense que nous allons nous fixer sur ce parc.
Quid du VIP EXPERIENCE ? J'ai lu pas mal de discussions, notamment sur le Forum, mais cela ne m'indique pas si le coût "élevé" en vaut vraiment la peine. L'expérience est-elle vraiment superbe ?? C'est quand même un investissement...
De plus, Est-ce que le tour en train, durant lequel on voit Wisteria Lane est accessible avec les billets One Day Tickets ?
Nous devrions être à Universal le dimanche 24 mai.... pensez-vous que les billets Front on line soient nécessaires ?
Encore merci pour toutes ces précisions!!!  | | | À: Erlia31000 · 11 mars 2015 à 19:16 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager Je pense qu'un dimanche, les billets Front Of Line sont d'autant plus nécessaires.
Wisteria Lane est accessible par tous les tours.
Le VIP Tour, je l'ai fait en 2009; c'est le seul qui te permet de rentrer dans l'intérieur des studios (endroits où sont fabriqués les décors, les costumes, hangars où sont tournés les films etc...) | | | À: Erlia31000 · 11 mars 2015 à 19:19 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager (Edit : Itat a posté pendant que je rédigeais mon message, désolée pour les redites.)
Quid du VIP EXPERIENCE ? J'ai lu pas mal de discussions, notamment sur le Forum, mais cela ne m'indique pas si le coût "élevé" en vaut vraiment la peine. L'expérience est-elle vraiment superbe ?? C'est quand même un investissement...
Si tu es cinéphile, c'est un bon investissement. Voici comment se déroule la journée : on est d'abord accueilli par un petit déjeuner. Ensuite le guide fait les présentations. De là, on file vers le Studio Tour, où contrairement aux visites traditionnelles, on s'arrête bien plus souvent et on descend du train (pour le VIP, ce n'est d'ailleurs pas le train habituel, mais un petit bus victorien). Le fait de pouvoir descendre est un vrai plus. Le tour est également plus long. On visite également des hangars de stockage, les salles de costumes, etc... ainsi qu'un studio (lors de ma visite, j'ai vu celui de la série Parenthood, ça dépend en fait des journées de repos des équipes). Une fois fini tout cela, on commence les attractions (où on ne fait bien évidemment pas la queue, on suit le guide via des accès réservés aux personnel). Puis déjeuner dans un restaurant privatif (c'est un buffet à volonté, plutôt sympa). Et le reste de l'après-midi est consacrée aux attractions jusque vers 16 h 00 / 16 h 30. Le guide nous lâche alors et on peut rester dans le parc jusqu'à la fermeture en conservant l'accès VIP. Un truc m'a étonnée lors de cette visite, c'est qu'on peut photographier et filmer absolument de partout.
De plus, Est-ce que le tour en train, durant lequel on voit Wisteria Lane est accessible avec les billets One Day Tickets ?
Oui.
Nous devrions être à Universal le dimanche 24 mai.... pensez-vous que les billets Front on line soient nécessaires ?
Il y a en effet plus de monde le week end. Et pour ce dimanche en particulier il y aura sans doute plus de monde qu'un dimanche normal car il s'agit du week end du Memorial Day et les américains seront donc en week end prolongé. Donc dans tous les cas, si tu ne fais pas le tour VIP, je te conseille tout de même de prendre un pass Front of the Line.
Si tu as des questions, n'hésite pas, j'ai fait 2 fois la visite de Universal (une en Front of the Line en 2009, l'autre en VIP en 2013), j'ai vu aussi Warner en visite classique, Sony/ Columbia, et Paramount en VIP. | | | À: Mrspeel · 11 mars 2015 à 21:13 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Ah ouais il est quand même vraiment tentant ce pass VIP... mais outch le price! Le parking est offert avec ? Par contre il faut booké une date précise pour ce genre de truc, ça m'arrange pas ça... | | | À: Bootlegger · 11 mars 2015 à 21:21 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Oui, le parking est compris dans le prix | | | À: Mrspeel · 12 mars 2015 à 0:08 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Merci à vous pour ces précisions!
Nous sommes effectivement cinéphile, mon mari est un passionné!
Merci Isa pour ce récit precis, c'est ce dont j'avais besoin! Le Vip Expérience est plus que tentant!!! Le prix reste tout de même un frein...600e la journée.....
Je suppose que les places sont limitées et qu'il faut vite se décider... J'avais cru lire aussi que ce pass offrait des réductions en boutiques?
Une autre question, est-ce qu'avec vous avez quand même le temps de profiter de toutes les attractions?
Milles merci!!! | | | À: Mrspeel · 12 mars 2015 à 1:31 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Edit : Itat a posté pendant que je rédigeais mon message
Classique ! | | | À: Bootlegger · 12 mars 2015 à 6:04 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Hello,
Oui, le valet parking est offert. Il faut faire valider son ticket au moment du check-in pour le tour. Et en effet, les places sont limitées. Selon les tickets qu'ils ont vendu (ou pas), ils proposent parfois d'upgrader un ticket traditionnel. Ils nous avaient proposé cela en 2009 lors de notre première visite, ce que nous n'avions pas fait faute de budget. Mais c'est au petit bonheur la chance, personne ne peut savoir par avance combien de billets VIP ils vont vendre. | | | À: Erlia31000 · 12 mars 2015 à 6:08 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager J'avais cru lire aussi que ce pass offrait des réductions en boutiques?
Là en revanche je ne sais pas. Chez Paramount c'est sûr, nous avions une réduc, mais pour Universal, on a acheté 2 ou 3 petites choses, mais on n'a pas bénéficié d'une quelconque réduc. Est-ce que c'est parce qu'on ne savait pas et que du coup on n'a pas demandé ?
Une autre question, est-ce qu'avec vous avez quand même le temps de profiter de toutes les attractions?
Oui, sans soucis. Et vers 16 h 00, quand le guide nous lâche, on peut faire à la rigueur un truc pas fait (on voulait revoir le show Waterworld, c'est donc ce qu'on a fait) ou bien refaire les attractions déjà faites. Comme le guide n'est plus avec nous, on ne peut pas prendre les accès du personnel, mais on bénéficie des mêmes accès que les Front of the Line. | | | À: Mrspeel · 12 mars 2015 à 10:18 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Encore merci pour ces précisions !
L'envie est là ! Maintenant, il faut que l'on pose notre budget à plat, car une journée comme celle-ci se réfléchit....
Dans la positive, je reviendrai faire part de mon expérience!!! | | | À: Erlia31000 · 30 avril 2015 à 20:27 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Bonjour Marie, Alors bien sur cela n'a rien à voir avec les grandioses studios américains... mais juste pour infos (car cela est peu connu), si on aime Luc Besson, ses studios se visitent... alors cette visite ne remplace en rien celle des studios d' hollywood évidemment (aucune comparaison possible), mais quand on est sur Paris, cela peut être sympa aussi! voyageforum.com/...luc-besson-d7026000/ | | | À: Fay2 · 4 mai 2015 à 16:10 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Merci Fanny ! C'est une info que je ne possédais pas, mais pour les fans de cinéma que nous sommes, ce n'est pas tombé dans l'oreille dune sourde ! 
Vos photos sont très sympa!
Je note cette visite à faire lorsque nous serons en région parisienne  En attendant, je me prépare pour la grande aventure! Plus que 10 jours..... !! 
Merci!! | | | À: Erlia31000 · 4 mai 2015 à 16:51 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Pour info, pour ceux qui aiment, aux studios Warner il à en ce moment une expo sur Batman (pour le 75éme anniversaire du super-héros) qui à l'air vraiment sympa ! Au départ j'avais prévu de faire Universal mais finalement ça sera Warner, étant méga fan de l'homme chauve-souris je voudrai pas louper ça. | | | À: Bootlegger · 4 mai 2015 à 17:24 Re: Paramount, Warner, Universal..? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 541 affichages · Partager Merci pour l'info !
Pour ma part, c'est déjà trop tard.... Nous avons pris nos Pass VIP pour UNIVERSAL  Je ferai un retour de mon expérience, j'espère ne pas être déçu au vue du prix des billets.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |