Bonjour,
Le
Machu Pichu ferme je comprend que tu sois deja en
Bolivie.
Pour rallier
la Paz a
Coroico, j ai fait le trek de Choro. J en reviens a l instant. Vraiment super. On passe de la cordilliere enneigee, a la vegetation dense de bananiers. TYres deconseille en saison des pluies, je n ai eu aucun probleme et...pas de pluie, sauf le soir ¡
Pour rejoindre
Rurre de
Coroico, je voulais passer par Caranavi comme toi, 25 bolis, 2h30, puis Guanay la ville des chercheurs d or, 25 bolis, 2 h 30 aussi. Puis y dormir. Le lendemain matin prendre un bateau pour
Rurre. 10 h. Sauf que le mec de l office de tourisme de
Coroico m a foutu la pression pour prendre le bus, seulement 14h et 80 bolis. Selon lui le bateau etait a 600 bolis comme je suis blanche et touriste. C est faux. Je suis allee voir au terminal car je ne le sentais pas. Selon les compagnies, c est 60 bolis le bateau non touristique, ce qui me semble plus normal. Je suis vraiment degoutee mais maintenant c est trop tard, j ai mon billet de bus pour
Rurre. Qui arrive au milieu de la nuit en plus. Donc ne te fais pas avoir et fais les choses comme tu le sens. Sur le net, les gens disent quand meme que c est galere le bateau car souvent on attend et il n y en a pas.
Pour
Rurre, c est
intiwarayassi@gamil.com
. c est une asso qui lance un nouveau parc a quelques heures de
rurre. tu bosses 5h pour eux et tu es loge nourri. il y a une petite participation financiere je crois. mais ils ne repondent pas au mail. ils ont un site internet.
N hesites pas a me recontacter.
Bponne route
Julie