Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je suis revenue de
Cuba et j'ai donc été au parc national Zapata.
Alors il faut bien un guide pour aller dans le parc mais également un taxi, alors attention :
- Ils n'hésitent absolument pas à énormément gonfler les prix du taxi
- Demandez à combien de kilomètres ils vous emmènent
Nous y avons été 2 fois :
La première pour aller voir des oiseaux locaux, c'est la que nous nous sommes fait excroqué par un taxi qui nous a demandé 25cuc pour un trajet de moins de 10km pour 2 (nous n'avions aucune idée de la distance, on pensait faire entre 20 et 30km) et même pas sur que nous soyons rentrés à proprement parlé dans le parc national, mais effectivement nous avons vu des oiseaux endémiques.
La 2ème fois nous sommes allés dans les salinas voir flamant rose, pélicans etc... nous avons payés 35cuc pour 30km mais cette fois un des guides qui se trouvent dans le bureau du parc nous a conseillé d'attendre parce que d'autres touristes faisaient la même chose que nous et qu'on pourrai partager le taxi. Petit conseil prenez des vêtements longs et une blinde de produit anti-moustique, on s'est fait littéralement dévorés.
Nous avons logés à Playa larga et le bureau des guides du parc se trouve juste à côté, c'est une petite ville calme.
Pour les guides soit votre casa peut vous en appeler un (mais le risque c'est que ce soit pas un officiel et qu'il vous emmène pas dans le parc mais autour) soit vous allez directement au bureau
J'espère que ça aidera certaines personnes :)