Bonjour,
Nous revenons de 3 semaines au CR (nous sommes rentré hier apm), et nous avons fait le
Corcovado.
Tout d'abord il faut savoir que l'entrée du parc ne peut se payer que par virement bancaire a faire la veille ou plus tot si possible (suite a des soucis de gardes qui volaient apparement une partie de la rectte journalière). la banque te donne un recu que tu présent au poste de garde forestiers d'où tu part (pour nous poste de la Léona). Ces formalités ont été effectuer par le guide que nous avions trouver en ville (Puerto Jimenez où nous résidions lors de notre étape au
Corcovado), il y en a plein. En général ils t'accostent (ce qui a été notre cas alors que nous buvions un coup a un bar). Sinon les Hotels peuvent te conseiller. Nous avons pris une excursion d'une journée 40$/personne + 20$ pour le taxi + l'entrée du parc (départ en taxi brousse a 4h00 du mat' pour etre a 5h30a l'entrée du parc car les animaux sont visible tot le matin car il fait trés chaud a partir de 9h et ils restent a l'abris au frais et sont donc moins visible, retour a l'hotel a 19h00). Il en existe de 3 jours et 2 nuits mais faut être en forme.
Pour ce qui est de le faire tout seul, c'est deconseillé, danger et risque de se perdre assez facilement, et puis franchement l'oeil d'un guide est indispensable pour repérer les animaux que notre oeil d'occidentaux n'est pas habitué a voir.
Nous avons vue des singes arraignée, des singes capucins, des cohatis, des arraignées, des aras, beaucoup d'oiseaux, des lézards basilic, des pélicans sur la plages (magnifique), un tapir (rare).
Vous allez voir ce pays est magnifique et les ticos adorable.
Bon voyage
Cédric