Bonjour,
Nous allons visiter le
parc de la Mauricie avec un petit bébé de 1 an et je voulais avoir un avis sur notre choix pour l'hébergement.
Comme notre fille risque de faire des crises de dents et de pleurer donc la nuit, nous choisissons pour notre séjour au
Québec des grands Condos, Chalets, ou chambres spacieuses bien insonorisées et préférons hélas éviter les Chambres d'hôtes trop intimiste pour ne pas gêner au cas où.. Bref
Nous avons choisi par dépit un confort Inn à
Shawinigan, la seule nuit d'étape pour laquelle nous avons un doute... les hébergements étant moins nombreux que dans des régions tel que
Charlevoix ou
Cantons de l'est.
J'ai choisi cet endroit car il est moins loin de l'entrée du parc que si nous étions à
Trois-rivières. Cependant en me renseignant un peu sur
Shawinigan, ça fait froid dans le dos : 3ème ville la plus dangereuse du
Québec, sur les crimes et délits sexuel : ville avec le plus fort taux d'agression, taux de chômage important avec une proportion de SDF plus importante qu'ailleurs, alcoolisation importante le soir. Ville devastée sur le plan de l'empoi, cheminées des usines d'Alcan en fond... BREF pour ceux qui ont séjourné un jour ou deux à
Shawinigan y a t'il un sentiment d'insécurité ou de tristesse dans cette ville par rapport a d'autres? peut on aller diner en centre ville à 20h-22h sans risque ou il faut quand même être vigilant?
Shawinigan Sud est il mieux que
Shawinigan niveau fréquentation?
Si quelqu'un à une bonne adresse avec mes critères dans les 100$ la nuit, je suis preneur !
La
Mauricie est notre 2ème étape après
Montréal et avant
Québec, on aimerait éviter si possible un lieu glauque mais difficile de se faire une idée sans connaître

.
Merci beaucoup !