Un deuxieme a voir absolument est celui de
tortuguero... periode des tortue ou pas! Prend un guide la bas, c est pas cher et c est enorme!
Corcovado est vraiment a faire... J ai passé presque deux semaines sur la peninsules.. drake, puerto jimenez, la palma etc!!
Si c etait a refaire je ferais mon truc un peu plus dans l ordre... mais j y repasserais au moins une semaine!
Appeler le parc une semaine avant l entree dans celui ci!
aller a drake en premier temps, acclimatation a la chaleur petite balade autour du village...
Se rendre a la palma et la deux options pour rejoindre le premier camp au nord est du parc...
Soit a pieds (comme nous qui avions un petit budget) soit en taxi 4 4 (40 dollard qd mm)
Il faut compter une journée de marche tranquille, avec un début de marche pas géniale mais une deuxieme moitié a suivre le cours d une riviere géniale..
Le
corcovado peu très bien se faire sans guide il faut juste faire attention au marées...
(penser a prendre un réchaud!! hamac et /ou tente)
premiere nuit a la station dont je e me souviens plus le nom
il faut une autre journée de marche pour arriver a sirena...
Se prendre deux voir trois jours a sirena pour se balader, se reposer, faire des photos, discuter avec les tapirs et les crocos!
Longer la mer le dernier jour pour rejoindre carate et prendre le colectivo!
Arriver a puerto jimenez et boire une bierre en regardant la mer et en se disant que en cinq jours il y a eu tellement de paysages différents et magnifiques qu on en revient toujours pas...
Bref! Tout ca pour dire que traverser le parc par son centre est vraiment intéréssant, enrichissant etc!!
Je dois etre un peu brouillant dans mes explications, il est tard! Pour des infos précises faut pas hésiter
J ai passer trois mois entier au costa en sac a dos, il y a trois endroits qui sortent du lot pour moi:
corcovado,
chirripo,
tortuguero
Cahuita c est bien parce que c est gratuit simple et rapide mais c est vraiment pas la meme aventure que le
chirripo ou
corcovado
Bref ce n est que mon avis, mon ressenti! le voyage depend beaucoup des rencontre et ca tu ne peut pas prévoir... Une fois la bas laisse toi guider avec ta bouche et tes oreilles plutot qu avec le bon vieu lonely
Je pourrais en parler longtemps je crois!!