Bonsoir,
Pour visiter le
Corcovado, il est sage de se poser, avant, quelques questions : je veux faire une rando
dans le Parc National ou simplement visiter les alentours de Bahia Drake ou Puerto Jimenez ? je souhaite seulement randonner à la journée à partir du lodge qui m'héberge ou faire un trek de 3 jours sur les sentiers du Parc ? de votre choix dépendront la longueur (et la difficulté) des formalités et le prix à payer...
J'ai visité le
Corcovado 2 fois : la première fois en 2017 à partir de Puerto Jimenez > Carate > La Leona > La Sirena ; un jour pour l'aller, un jour sur place, un jour pour le retour à PJ. La 2è fois, en 2019, je suis entré par Los Patos (au nord) > La Sirena ; un jour sur place puis sortie en bateau jusqu'à Bahia Drake. Dans ces "configurations-là, le guide est obligatoire depuis Février 2014 ; il faut réserver au moins un mois à l'avance (à cause des quota d'entrée) et cela coûtait, aux dates indiquées, entre 400 et 500 $.
On peut aussi bien sûr faire des sorties à la journée organisées par les lodges qui nous hébergent.
Pour ma part, les deux fois, j'ai trouvé l' expérience très intéressante ; les guides ont une connaissance des lieux remarquable et la nuit à La Sirena est inoubliable avec les bruits de la forêt qui nous enveloppent.
Pour plus d'infos, notamment sur les agences et le système de réservation, allez donner un coup d'oeil aux articles de
notre blog
: dans Archives 2015, 3 articles sur les guides (francophones ou pas) ; dans Archives 2018, compte-rendu du trek : article "
Corcovado !"
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Pierre