Salut Lolotte
J'etais au
Parc de Khao Yai le mois dernier, donc je vais essayer de te renseigner du mieux que je peux:
Le parc est traverse par une route plus que correcte (comme la majorite du reseau routier thai d'ailleurs) qui propose un itineraire interessant, et que tu pourras emprunter en independant. J'y suis alle en becane avec des amis thai, et tu passes a proximite d'une belle cascade ou il est possible de se baigner, et a cote du territoire des elephants, des tigres et des taureaux sauvages (en theorie). Pour dire vrai, j'ai pas vu beaucoup d'animaux a part des oiseaux, des papillons, des singes, et une biche (quand meme). Il faut dire que je suis arrive en debut d'aprem, et qu'il est plutot conseille de se pointer sur les coups de 6-7 heures du mat si tu veux apercevoir quelque chose (apres, tout ce petit monde se met a l'abri de la chaleur). A mi-chemin, a 15 minutes a pied de la route, se trouve une tour d'observation pour la harde d'elephants. Sinon le parc se visite dans la journee, mais je repete arrive bien tot le matin.
Tu peux egalemment louer les services de guides qui te baladeront en Jeep, et te feront decouvrir leur coin sorti de derriere les fagots (je suppose). Par contre, je ne connais pas le prix exact mais c'est assez cher.
Autrement, si tu viens en independante, c'est 400 baths l'entree (a part si tu as la nationalite thailandaise, auquel cas le prix sera divise par 10), 40 bats de plus pour ton scoot. Il existe aussi certainement des tours operators depuis Sara Buri (a voir avec l'oiffice du tourisme).
Pour ce qui est de dormir las-bas, je pense que non mais c'est a verifier, mais au pire des cas tu pourras toujours trouver des guesthouses dans le secteur.
Cote touristes, j'en ai vu tres peu, le parc etait quasiment vide, a part un ou 2 cars de lyceennes thai.
Cela dit, meme si tu ne vois pas d'animaux,
Khao Yai est l'occasion de faire une bone ballade, et vaut vraiment le detour. Notamment par sa facilite d'acces; bon je reconnais que de ne pas avoir a progresser sur des petits chemins boueux en coupant les lianes a la machette sur son passage fait perdre en intensite, mais ne crachons pas dans la soupe, une bonne route goudronne qu'est ce qu'est confortable...Je suis au
Laos en ce moment, et c'est vraiment pas la meme histoire...En plus a cause des inondations beaucoup de routes sont impraticables, enfin bref je m'egare...
Voila j'espere t'avoir ete de quelque utilite, bon voyage