| Parc national Khao Sam Roi Yot Erick30132 · 3 juin 2014 à 10:46 · 3 photos 24 messages · 6 participants · 4 132 affichages | | | | 3 juin 2014 à 10:46 Parc national Khao Sam Roi Yot Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Bonjour, Nous séjournerons à HH et souhaitons nous rendre au Parc National de Khao Sam Roi Yot. Comment s'y rendre, devons louer un véhicule pour nous y rendre et circuler à l'intérieur du Parc ou un bus peut-il nous y déposer et dans le Parc il y a t-il la possibilité de louer un scooter? Cordialement. | | | À: Erick30132 · 11 juin 2014 à 11:44 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager bonjour, vous pouvez même envisager d'y aller en scooter, c'est pas très loin de Hua Hin, et de plus ce sera bien pour vous déplacer dans le parc. C'est un très beau parc avec plein de choses à faire et voir, plage devant la grotte avec le temple Nakhon Cave, montez à pieds à la grotte par les escaliers pour passer la colline, belles photos à faire, et mieux que de prendre le bateau qui vous y dépose en 5 minutes. Bon courage quand même car il fait très chaud ! Cordialement | | | À: Erick30132 · 11 juin 2014 à 11:51 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager bonjour, vous pouvez même envisager d'y aller en scooter, c'est pas très loin de Hua Hin, et de plus ce sera bien pour vous déplacer dans le parc. C'est un très beau parc avec plein de choses à faire et voir, plage devant la grotte avec le temple Nakhon Cave, montez à pieds à la grotte par les escaliers pour passer la colline, belles photos à faire, et mieux que de prendre le bateau qui vous y dépose en 5 minutes. Bon courage quand même car il fait très chaud ! Cordialement | | | À: ASM91 · 11 juin 2014 à 12:07 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Bonjour ASM9, Merci d'avoir répondu a ma demande. C'est une bonne nouvelle, quant à la chaleur devant 1,2,3,4,5.....Chang nous lutterons!!!!. De passage sur HH pour une dizaine de jours du 14 au 24 Janvier, si vous êtes dans la région nous nous ferons un plaisir de vous offrir une Singha ou Chang. Apparemment vous avez l'air de connaitre la région, nous pensons longer la cote à partir de HH jusqu’à Khanom puis direction Krabi et Kho Lanta, quel est le moyen le plus pratique pour faire ce trajet (loc voiture ou mini bus, bus, taxi...) sachant que nous aurons 2 valises car nous séjournerons en Thaïlande jusqu'au 12 Mars. Connaissez-vous des hébergements sympas sur cette cote? Cordialement | | | À: Erick30132 · 11 juin 2014 à 13:21 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Dans le village à côté du parc, vous avez le Blue Beach Resort
www.bluebeachresort.net/index.php
N'hésitez pas les contacter, le patron est un anglais qui se fera un plaisir de tout vous indiquer pour y aller. Il a des accords avec une compagnie de mini-vans qui partent de Bangkok, il vous donnera tous les détails.
De là vous pouvez louer un scoot et vous balader en scoot, allez à Phraya Nakhon Cave un jour de soleil quand il est haut, c'est une des plus grosse claque de notre tour du monde, et pas connu.
Le parc est surtout une station balnéaire des Thaïs, donc profitez-en, on était presque seuls!
Les bungalows du blue beach sont super clean, en dehors de cet hotel (qui porte mal son nom de resort), c'est surtout des vrais resorts (mais rien de gênant), plus chers du coup. | | | À: Spekta · 11 juin 2014 à 17:22 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager Bonsoir Specta, Merci pour cette sympathique adresse. En fait vous me suggérez en quittant HH de nous poser quelques jours au blue beach, distant de quelques KMS de Hua HIN. Ne pas faire la visite du Parc au départ de HH, mais se poser au Blue beach pour après rayonner dans la région, c'est cela? Cet hôtel est -il près de plages, il y a t-il des restos ou commerces à proximité? Cordialement | | | À: Erick30132 · 12 juin 2014 à 9:29 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager bonjour, vous venez en Janvier, il fera moins chaud qu'en ce moment, c'est mieux pour les ballades, je pensais que vous étiez déjà ici. Au départ de H.H., pour le parc, comme je vous le disais vous pouvez louer un scooter, vous pouvez dormir dans les environs du parc, nous étions à Kuiburi, vous aurez votre scoot pour le parc et pour rentrer sur H.H. à la fin.
Pour le reste de votre voyage, vous avez tous les choix, bus, mini van, location de voiture, train, en fonction de votre budget. Mais si vous voulez vous ballader, et prendre votre temps, avec deux valises, vous louez une voiture, vous devrez passer par une grande compagnie, style Avis, pour prendre la voiture à un endroit et la rendre à un autre, exemple, prise à H H, restitution à Krabi, les petits loueurs privés ne proposent pas cette formule. Regardez sur internet pour les prix, en fonction de la durée. Mais pour info, une voiture prise à H.H. et rendue à Krabi, c'est dans les 1000 Baht par jour. Mais si vous la rendez au même endroit, c'est moins cher.Exemple, dernièrement nous en avons loué une pour 10 000 B. les 15 jours, chez un petit loueur Thaï sur H.H.
Pour votre descente vers le Sud, je vous conseille de faire la région de Bang Saphan, elle mérite plusieurs jours à elle seule, vous avez de nombreux messages sur ce site, tapez Bang Saphan dans la recherche. C'est vraiment un très beau coin, nous avons adoré, certains disent que c'est l'Issan au bord de mer.... Pour le reste, Krabi et les îles, nous y allons en Août, je ne connais pas encore. Bon voyage Denis | | | À: Erick30132 · 12 juin 2014 à 13:28 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Hua Hin est à 30 bonnes min du parc si je ne me trompe pas, le blue beach est vraiment à l'entrée du parc, et à 50m de la plage !
Etant une station balnéaire populaire chez les thais, il y a tout un tas de restos à proximité proche de l'hotel. Pour des restos plus "typiques", il faut simplement s'éloigner un peu en scoot, le propriétaire pourra tout vous indiquer.
Pour le Parc en lui-même, prévoyez une journée, grand maximum 2. | | | À: ASM91 · 12 juin 2014 à 17:47 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager Bonjour, Nous avons bien compris qu'il serait plus judicieux et confortable de louer une voiture avec nos bagages, mais de HH jusqu’à Koh Lanta cela nous fait environ 6 semaines de location de voiture ce qui risque de pénaliser notre budget.
Ce que nous souhaiterions faire mais je ne sais si cela est possible, serait de trouver des taxis ou transports pour faire les liaisons HH/PRANBURI, PRANBURI/PRKK, PRKK/BANG KRUT, BANG KRUT/BANG SAPHAN, BANG SAPHAN / CHUMPHON, CHUMPHON/ SURAT THANI, SURAT THANI/KHANOM, KHANOM/ KRABI.
Puis à partir de ces différents stop, louer un scooter pour rayonner dans ces régions visitées. Pensez-vous que l'on puisse à partir de ces différents stop trouver des moyens de transport pour nous amener dans ces différentes villes, où risquons nous de nous trouver coincés avec nos valoches????
Pour ASM91: A KRABI Nous logeons en général au greenview hotel avec de beaux bungalows mais un peu cher ['2300 baths en Février] Il y en a un autre que des amis nous ont recommandé le Krabi Cozy Hotel (1350baths en haute saison] où nous avons réservé pour Mars. A Koh Lanta nous logeons chez Nick's Garden qui a été repris récemment par 2 Belges super bien situé sur la plage. Par contre coté mer d'Andaman je ne connais les conditions climatique en Aout. Cordialement. | | | À: Erick30132 · 12 juin 2014 à 21:49 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager a part ça, ma réponse t'a convenu pour le Krabi Cozy Place Hotel ? | | | À: Jojoone1 · 13 juin 2014 à 6:15 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Bonjour Jojoone1, Désolé pour ma réponse tardive, mais comme exprimé dans mon post précédent, nous avons réservé sur tes conseils au Krabi Cozy Hotel.Des amis que nous avions rencontré en Thailande en 2011, nous en avaient déjà fait l'éloge. Seul petit hic mais nous survivrons en passant directement notre résa sur le site de l’hôtel, notre séjour quotidien nous revient à 100bths de plus qu'un passant par Agoda ou Booking, plus les frais de résa?!!!!! Par rapport au Greenview hotel nous économisons 800Bths/jour. Merci pour ton aide. | | | À: Erick30132 · 13 juin 2014 à 7:36 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager on a connu exactement la même situation avec un hôtel pour le Laos cette année. On leur avait même envoyé un mail en leur rappelant que s'ils nous faisaient un prix plus intéressant ils seraient quand même bien plus gagnants que si nous faisions la même réservation sur Agoda. Le mail reçu en réponse a été très décevant : une réponse bien froide accompagnée d'une liste avec des tarifs encore plus élevés que ceux figurant sur leur site. Zéro pointé côté commercial. résultat : maintenant, plus de scrupules ! | | | À: Erick30132 · 13 juin 2014 à 7:53 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager bonjour, vous pouvez faire votre voyage par le train, c'est la ligne Bangkok / Kuala lumpur, toutes les villes que vous citez on une gare : temps = HH /PKK 1H00, PKK / BANKRUT 30 mn, bankrut / bangsaphan yai 20 mn, bang s / Chumpon 1H10, chumpon /SURAT 2 H 20. Vous pouvez trouvez à la gare de HH une table des horaires. Pour les prix, les tickets sont très bon marché, si vous voyagez en première vous avez même le repas et boisson compris dans le prix. Cordialement | | | À: ASM91 · 13 juin 2014 à 8:12 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager Bonjour, Voila une idée qu'elle est bonne..Oui c'est possible.... ça me parait sympa de découvrir la Thaïlande de cette façon. D'après les forums il ne faut pas être trop regardant sur les horaires à 1 où 2 heures près. Une fois arrivée dans ces différentes gares, le plus difficile sera sans doute de trouver un moyen de transport parlant anglais pour nous amener vers la GH où l’hôtel souhaité, sans qu'il essaie de nous amener chez les hôteliers avec lesquels il est "en affaire". Ce qui m’inquiète le plus c'est une fois sur place, pourrons nous trouver un moyen de transport qui pourra faire le chemin inverse pour la prochaine étape? Cordialement | | | À: Erick30132 · 13 juin 2014 à 8:21 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager ne vous inquiétez pas, si vous indiquez l'adresse ou le nom de votre hôtel, le chauffeur vous y conduira, il faut arrêter de croire qu'ici tous les taxis sont des arnaqueurs, que les loueurs également etc.... etc.... je n'ai jamais le moindre problème, cela arrivera peut être un jour, mais pour l'instant je vous assure que j'ai moins peur de me faire arnaquer ici qu'en Europe. Pour le train, oui, vous repartirez de votre gare dans les deux sens, heureusement  Cordialement | | | À: Erick30132 · 13 juin 2014 à 17:36 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager à chaque gare et dans plein d'endroits, il y a des gars qui attendent et qui seront super heureux de pouvoir faire une course. Lorsqu'on se retrouve démunis, au pire il y aura toujours quelqu'un avec une voiture ou un pick up qui nous dépannera. Il faut parfois discuter un peu du niveau de la compensation financière mais globalement la Thailande est bien un pays où on ne reste pas coincé longtemps dans l'attente d'une solution. Ils ne sont dans l'ensemble vraiment pas pénibles, les thailandais... Quant aux vieux trains avec leurs grandes fenêtres sans vitres qui donnent sur le paysage tropical, c'est vrai qu'on les attend et qu'ils ne vont pas vite, mais quel régal ! Et sans parler des tarifs imbattables... Je te signale que lorsqu'il s'agit de se faire des sous, tout le monde dans le monde entier sait dire les mots anglais indispensables. Comme le disait quelqu'un sur le forum il ne faut dans la plupart des cas pas construire des phrases ou employer des notions complexes, juste utiliser les quelques mots nécessaires à la compréhension de l'interlocuteur. Pour le reste, aie confiance en toi : t'es un aventurier, quoi, ou pas ? | | | À: Jojoone1 · 14 juin 2014 à 6:18 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Bonjour Jojoone1, Tout a fait d'accord avec toi. Voila un mail avec de l'humour, c'est vrai quoi...je vais prendre sur moi et un aventurier se doit de pouvoir se faire comprendre avec des mots où des gestes des "pauvres autochtones" si il veut avancer... !!! Je vais donc partir avec mon bouquin<< comment se faire comprendre en voyage>>!!! Cordialement | | | À: ASM91 · 25 juillet 2015 à 3:10 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Bonjour, qu'elle est la gare la plus proche phraya Nakhon Cave ? je voudrais faire le trajet de Bangkok pour la journée en partant très tôt le matin et revenir en fin de journée, pensez-vous que cela est possible ? | | | À: Sauen · 25 juillet 2015 à 7:55 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Bonjour, Pour vous y rendre la ville la plus proche est si je ne me trompe pas, Pranburi.La gare est à 40 kms de Pranburi, nous avions pris un mini van au départ d' Hua Hin. La cave est d'accès tres difficile, il faut quasiment ramper tout le long de la visite et il y fait une chaleur importante. Il faut compter enviiron 1 heure de visite. De plus une fois sur place vous serez obligé de louer un scoot ou vous adjoindre un service de transport (taxi, tuk tuk) Cest un long trajet de BKK qui ne me parait pas réalisable en A/R journée. Cdlt | | | À: Erick30132 · 30 juillet 2015 à 0:56 Re: Parc national Khao Sam Roi Yot Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Oui ça a l'air compliqué merci pour votre retour, je pense que je vais soit passer une nuit sur place soit remplacé la destination par Nakhon Pathom plus près de Bangkok. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |