Bonjour Donna,
Quelle bonne idée de visiter le parc Khao Sam Roi Yot ! J' y suis restée 4 jours pour la fin de mon séjour en
Thailande en février 2011. Tu trouveras toutes les infos utiles (transport, hébergement, prix, visites et photos) sur l'article que j'ai posté sur mon blog de voyages (voir adresse ci-dessous). En bref :
- Je trouvais que Hua Him à 40 kms était trop éloigné. J'ai donc choisi de loger sur la plage tranquille de Phu Noi Beach quasi à l'entrée du parc. Pour y arriver, j'ai pris un van au terminal sud des bus à
Bangkok (3h 180 baths) jusqu'à Pranburi et puis un taxi (260 baths négociés 30 min) jusqu'à la plage. Pour le retour, l'hôtel ou le gars sympa du cyber-café du coin peuvent te réserver un van qui vient te chercher et te conduit directement pour 300 baths et 3h jusqu'à Victoria Monument. Pour le faire à l'aller se renseigner auprès de l'hôtel où réserver ce van à
Bangkok, je ne connaissais pas cette facilité c'est sur place que l'on me l'a proposé.
- J'ai logé au Bleu Beach Resort (voir leur site web), une chambre double à 700 baths airco, terrasse, eau chaude, wi-fi, ptit déj compris et kayaks mis gratuitement à disposition pour notamment aller visiter l'île aux macaques située juste en face à 20-30 min. Très bon rapport qualité/prix si on compare avec les autres resorts de la plage ! Seul hic : accueil assez mitigé à l'exception des touristes anglo-saxons...
- Pour la visite du parc j'ai loué un scooter chez le gars super sympa du cyber-café situé à 20m de l'hôtel (300 baths les 24h) (C'est aussi le seul cyber-café de la plage). Il loue aussi des vélos. Matériel neuf et impeccable ! J'ai visité le parc en 2 jours (entrée 200 baths donc 200baths /jour). L'entrée du parc est à 5 min en scooter. Il y a une station-service sur la route vers le parc. Le parc n'est pas immense en soi mais il faut tout de même compter 35 kms de l'entrée jusqu'à son point le plus excentré. Je privilégie donc le scooter pour le parc pour plus de liberté dans les distances et le vélo pour une balade dans la campagne à l'intérieur des terres. L'hôtel fournit une carte du parc et des infos pour le choix des visites sont à disposition.
- Entre les visites dans le parc, kayak et farniente sur la plage tranquille de 4 kms où j'ai aidé des femmes de pêcheurs à ramasser des coquillages pour leur repas. Phu Noi Beach est un super endroit pour ceux qui apprécient le calme et la nature, cette plage est visitée principalement le week end par les thais. Si on préfère plus d'ambiance et les sorties, mieux vaut alors aller à Hua Him.
Voilà, je t'invite donc à jeter un oeil sur l'article de mon blog pour le détail de mes visites et les photos. Tu ne seras pas décue de ta visite de ce magnifique petit parc en bord de mer ! Et je te souhaite déjà un très bon et beau voyage !