|  |  |
 | | | | Parc national de Rondane en hiver (Norvège) Nikolast · 12 septembre 2018 à 19:10 11 messages · 4 participants · 955 affichages | | | | 12 septembre 2018 à 19:10 Parc national de Rondane en hiver ( Norvège) Message 1 de 11 · 955 affichages · Partager Salut à tous!
Voici l'idée: faire de l'itinérance dans le parc de Rondane en Hiver en autonomie, avec pulka et raquettes, à travers les itinéraires balisés, entre février et avril. Je ne suis pas encore arrêté sur des dates précises. Est ce que le Rondane et son relief se prêtent à ce genre de pratique, surtout en ce qui concerne le tirage de la pulka? Ce serait au départ de Otta, je rejoindrais le parc à pieds donc.
Merci pour vos avis et conseils éventuellement 
Nicolas | | | À: Nikolast · 13 septembre 2018 à 11:30 Re: Parc national de Rondane en hiver ( Norvège) Message 2 de 11 · 938 affichages · Partager bonjour ehh Otta c'est du relief tout autour (j'y ai planté la tente il y a quelques années de cela) C'est comme si je voulais prendre une pulka et grimper dans la Vanoise, les Aravis, le Massif du Mont Blanc.
Mieux vaut aller en Finlande ou en Suède | | | À: Mathews · 13 septembre 2018 à 15:43 Re: Parc national de Rondane en hiver ( Norvège) Message 3 de 11 · 931 affichages · Partager Salut Mathews !
C'est comme ça qu'on brise les ailes à un oiseau...  C'est ce que je craignais....et avec ton message c'est maintenant plus de la certitude... Oui oui la Suède, j'y songe mais à vrai dire, je tentais une option simple, rapide et peu (moins) coûteuse, par rapport à d'autres idées...que je garde d'ailleurs sous le bras. 
Et à ton avis, c'est le même topo pour le Rondane, même période, raquettes et sac a dos? Ou dois je barrer la destination du Rondane en hiver?
Merci pour ton intervention en tout cas Mathews !
Nicolas | | | À: Nikolast · 13 septembre 2018 à 21:47 Re: Parc national de Rondane en hiver ( Norvège) Message 4 de 11 · 921 affichages · Partager salut Nikolast, avec plaisir... mais je ne veux pas t'influencer. Rien n'empêche de tenter la Norvège et prévoir un plan B le cas échéant. Mais progresser en Norvège avec une pulka là je suis sceptique. 
Et à ton avis, c'est le même topo pour le Rondane, même période, raquettes et sac a dos? Ou dois je barrer la destination du Rondane en hiver?
je ne connais pas le Rondane mais il doit y avoir plus de dénivelé. | | | À: Mathews · 13 septembre 2018 à 22:23 Re: Parc national de Rondane en hiver ( Norvège) Message 5 de 11 · 917 affichages · Partager Je prends bien tes remarques en compte...je vais garder l'idée dans un coin de ma tête.
Un grand merci encore, peut être à une prochaine fois sur le forum | | | À: Nikolast · 13 septembre 2018 à 22:50 Re: Parc national de Rondane en hiver ( Norvège) Message 6 de 11 · 913 affichages · Partager Et bien je ne serais pas si catégorique car moi même j'envisage le ski nordique en Norvège, donc ça passerait aussi en raquette Pulka.
Déjà il doit y avoir moyen de trouver des itinéraires sympas en fond de vallées comme dans le Jotunheimen. Rondane je ne sais pas. Ensuite si vraiment trop de pente pour Pulka, un sac a dos peut faire l'affaire, surtout en prévoyant de dormir dans les nombreux refuges non gardés mais très bien équipés!!
regarde bien cet article pour le Jotunheimen et tu devrais trouver ton bonheur:
www.blog.aventurenordique.com/le-tour-du-jotunh... | | | À: Nikolast · 14 septembre 2018 à 22:49 Re: Parc national de Rondane en hiver ( Norvège) Message 7 de 11 · 899 affichages · Partager Salut Nicolas oui comme l'écrit Moruto, en fond de vallée il doit être possible de trouver des itinéraires. Encore une fois il faut consulter et étudier avec des cartes topos voir s'il y a des sortes de pistes carrossables comme il y a en France (je pense à celle qui grimpe au col du Parpaillon)
Sinon lors d'un autre voyage en Norvège j'étais parti juste la journée faire une petite randonnée autour de Trondheim et avec les sentiers carrossables de montagne il n' y avait pas de dénivelé. Donc encore une fois essayer d'étudier avec des cartes topos | | | À: Mathews · 15 septembre 2018 à 6:39 Re: Parc national de Rondane en hiver ( Norvège) Message 8 de 11 · 883 affichages · Partager Salut Julie! Re-salut Mathews!
Merci pour votre intérêt! Oui, je pense que je vais pousser un peu la recherche et voir si effectivement, il n'y aurait pas des voies que je pourrais emprunter. D'autant que je suis tombé lors de mes recherches sur un retour d'expé dans le rondane avec pulka, où les gaillards sont passés par un point bien établi, une hutte, et vais donc y regarder de plus près, en partant de là... Cela m'arrangerait et me ferait grandement plaisir de pouvoir faire cette virée, car facilité et rapidité d'accès du parc, car comme pour beaucoup de monde le temps m'est compté. Bref, je vais voir si tout cela est possible 
Nicolas | | | À: Mathews · 15 septembre 2018 à 22:18 Re: Parc national de Rondane en hiver ( Norvège) Message 9 de 11 · 873 affichages · Partager Je suis d'accord avec Mathews ! Mais l' Hardangervidda peut-être ? Il faut atteindre le plateau, mais ensuite ça semble bien plat, non ? | | | À: Julien92Sui · 16 septembre 2018 à 18:21 Re: Parc national de Rondane en hiver ( Norvège) Message 10 de 11 · 866 affichages · Partager Salut Julien je ne connais pas ce plateau et merci de le porter à ma connaissance (l'intérêt des échanges sur ce forum c'est d'apprendre des trucs  ) J'ai regardé un peu sur Internet la doc sur ce plateau il ne me semble pas très haut donc oui ça doit être faisable à raquettes et pulka | | | À: Julien92Sui · 16 septembre 2018 à 18:26 Re: Parc national de Rondane en hiver ( Norvège) Message 11 de 11 · 863 affichages · Partager Oui absolument! C'est une option intéressante pour moi! Un grand merci à toi Julien, je viens d'y jeter un oeil et vais approfondir cela... | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 599 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |