Salut Alamanda, Voici ce que je te conseille pour
Tortuguero : comme tu es à
Cahuita, va avec une agence de voyage de
Cahuita ou de
Puerto Viejo. Ce sont des excursions de deux ou trois jours et tu loges dans les hotels de ton agence de tourisme Prix : ??? je l'ai fait il y a trop longtemps pour que cela t'aide. Excursion fatiguante pour peu de résultats (avis de notre couple)premier Jour, bateau jusque
Tortuguero, arrivée occupation planter un arbre par nationalité !!!! Je suppose qu'il est déplanté pour être replanté par les suivants (activité qui ravit les Yankees) 2e jour : grimpette de la colline qui domine la forêt ou visite d'une station biologiques (nous étions les seuls pour la station et le "chercheur "a préféré draguer la petite indienne qui nous accompagnait plutôt que de nous renseigner) anecdote!!!
Le soir: plage pour "voir" la ponte des tortues... Tu parcoures qq km dans le noir sur une plage encombrée de troncs d'arbres et surtout ne rien allumer pour ne pas faire fuir les tortues ou forte engueulade du guide. Je me souviens d'une jeune fille qui se cognait à chaque tronc, qui allumait sa lampe de poche et qui se faisait copieusement rabrouer (pendant tout le temps de la chasse à la tortue. Finalement hourrah une tortue qui creuse, on s'avance par deux en recevant des "pelletées "de sable....C'est évident puisqu'elle creuse. éclairage avec une lumerotte 5 secondes et aux suivants... Pratiquement rien vu, entendu les "hallètements" de la bête et retour hotel bonsoir et au lit... tous crevés.Le lendemain matin tour dans le village et détente sur la plage, l'après-midi retour en bateau et en silence... tout le monde dort sauf noous deux, les deux plus vieux qui continuaient à observer le forêt;
Puerto Limon : port donc dangereux Moin à éviter car vraiment hors sécuritéet je donne l'adresse de ma belle-fille à celui qui n'est pas du même avis car elle s'est fait braquée avec un fligue pour qq $.Il existe des garages fermés sécurisés. Mais moyen plus facile que je me permets de conseiller ; partir de SJ à
Tortuguero avant de louer la voiture d'où gain de trois jours de location et pas de stress pour un prix quasi identique.
Ne te gènes pas pour d'autres renseignement, j'ai un fils qui vit entre
Cahuita et Puerto Vioejo depuis 15 ans.